Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Selespeed sur Jtd ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serais peut etre l'un des premiers a acheter un alfa 147 JTD M-JET 150cv selespeed pack TI, noir avec cuir blanc/gris

mais ca n'existe pas encore pas_sourire pas_sourire pas_sourire pas_sourire
Revenir en haut




nsi



Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 06 Oct 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ANTOPORTO bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Selespeed = noblesse = F1 = essence = noblesse = ESSENCE.
C'est la politique ALFA depuis toujours..... cool
Revenir en haut
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais meme plus

Selespeed = noblesse = F1 = essence = noblesse = essence = selespeed = MAZOUT

ca se tient non, c'est sur qu'une FERRARI AU MAZOUT ca n'existe pas et ca n'existera jamais
Revenir en haut
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 07 Oct 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faitent rire avec votre noblesse mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'on a pas les moyens de jouer dans la meme coure, n'est ce pas Jackseg..... triste oh pascontent Mais l'esprit reste le meme......
Revenir en haut
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 07 Oct 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas ce que je voulais dire.
Simplement je vois pas ce qu'a une essence de plus noble qu'un Diesel.

Ca dois être historique mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Non, c'est pas ce que je voulais dire.
Simplement je vois pas ce qu'a une essence de plus noble qu'un Diesel.

Ca dois être historique mdr


bah un moteur essence est bien mieux qu'un diesel,

en F1 il tourne pas au mazout que je sache,

prend un moteur diesel JTD 16V

prend un moteur essence de meme cylindré tu lui met le meme turbo à geometrie variable, la meme injection direct common rail, et bien t'en tire plus de 220 chameuax de ton moteur contre seulement 150 cv sur ton mazout

voila pourquoi un essence est bien mieux qu'un diesel, seulement c'est encore une histoire de marketing, le diesel n'a rien d'extraordinaire qu'on se le dise

moi je prefere un 1.9 essence turbo de 220 cv qu'un JTD M-JET de 150 CV
Revenir en haut
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 07 Oct 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle à puissance identique.
Qu'est-ce qu'un TDi 160cv à a envier à un moteur essence de 160cv ?
Je dis que c'est historique car avant on ne savait pas faire de bons Diesel et que ca reste dans l'esprit des gens.

D'un point de vue strictement physique, le Diesel est bien plus interessant que l'essence vu son rendement (qui n'est pas exceptionnel non plus mais bien meilleur que l'essence).
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

et bien non son rendement est bien inferieur pour un diesel,

il faut comparé ce qui est comparable

ton exemple a toi c'est que tu compare un cycliste normal a un cycliste dopé, et ca c'est pas du jeu

compare 2 moteur identique en tout point, meme turbo, meme type d'injection, et après tu fait la comparaison sur route et tu verra que ton diesel il est a la ramasse

le 1.9 16s essence peut developper au bas mots 220 cv
le 1.9 16s M JET 150cv

voila une comparaison equitable
Revenir en haut
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 07 Oct 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendement du Diesel est supérieur à l'essence et ca tu ne pourras pas le changer .
Rendement = énergie qu'il reste à la sortie par rapport à l'énèrgie consommé (40% pour les meilleurs Diesel contre 30-31% pour les meiileurs essences)

Je ne vois pas pourquoi il faut comparer 2 moteurs de concèption identique.
Si il y a un turbo et une cylindrée plus importante ca change quoi ? Rien car on compare 2 puissances identiques.

Je m'en fout qu'il ai 3 turbos si avec 3 turbos il arrive au mêmes perfs et en plus avec une conso. inférieur clin_oeil
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est la ou tu te trompe,

prend le moteurs de la 330i essence de BMW il ne consomme que 10 l/100
je consome la meme chose avec ma 147 1.6 ts pour seulement 120cv

pourquoi le moteur bmw consome pareil avec 100 cv de plus parce que le system d'injection est bien mieux dosé, et les injecteur plus pointu, et la gestion moteur aussi

je viend de me rendre compte que c'est un mauvais exemple car 2 moteur different 4cyl/6cyl

donc il faut comparé 2 moteur comparable dans notre comparaison essence/diesel et tu sera surpris de voir que l'essence consome autant que ton diesel pour une puissance 50 % superieur et un couple tout aussi performant

n'oublions pas que le diesel est a la base fait pour les tracteur et que l'objectif de se moteur est de pousser des charges et non pas de monté a haut regime, les boites de vitesse sont donc elles aussi etagées bien differemment
Revenir en haut
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit ANTOPORTO, les diesels d'aujourd'hui sont dejà bien poussés, conceptions recentes, les puissances des mazout sont dejà "surexpoitées" alors qu'un moteur essence est en generale "sousexploité". On arrive en general à des puissances maxi sur les mazoutes d'aujourd'hui qui montent jusque 250cv et là on est aux limites maxi des possibilités mazoute.... Seuls certaines japonaises exploitent des moteurs essences à fond (ex: 2.0L pour 350cv, voir 2fois plus avec preparation... simplement avec un (ou plusieurs) turbo....). Le domaine de la moto aussi exploite aussi à fond les moteurs essence (ex: 1000cm3 pour 180cv avec un simple 4cylindres.... sans turbo et technologie commonrail etc....). Alors qu'on ne me dise pas que les mazout, ca marche pareil ou mieux qu'un essence.... n'importe quoi!!!! Et le sport automobile, les mecs tournent en mazout??!

Franchement, le moteur essence est 100 fois plus NOBLE qu'un moteur diesel... Si y en a que ca derange pas d'avoir le meme bruit qu'un J9 sous leur capot, eh bien tant mieux pour eux. A la base le moteur diesel est un moteur INDUSTRIEL, pour des raisons d'economie et de solidité...

Il remplit exactement les memes fonctions sur nos voitures d'aujourd'hui, reste à determiner maintenant comment chacun considere sa voiture, c-à-d un simple moyen de locomotion ou une vrai passion pour l'automobile....

C'est comme si, aujourd'hui, on nous proposait des motos diesel (moi etre motard), n'importe quoi.

A mediter....


Dernière édition par Alfa 51 le 07 Oct 2005 22:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 07 Oct 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Compare le 3L essence au 3L Diesel de chez BMW si tu veux et là tu verras que 2 moteurs bien conçus, ben le Diesel à toujours un meilleur rendement.

Ne compare pas avec le moteur d'Alfa qui sont à chier en rendement justement et surtout pas à une GTA car là, tu verras que c'est des technologies qui datent de 1800, pas comme chez BMW mdr
A ce moment là tu compares n'importe quoi.

Alfa 51, on parlait de rendement là...
Et je ne fait que dire que le rendement est suppérieur sur le Diesel quoi que tu en penses.
Faut utiliser de l'essence pour se chauffer si c'est tellement rentable razz
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Compare le 3L essence au 3L Diesel de chez BMW si tu veux et là tu verras que 2 moteurs bien conçus, ben le Diesel à toujours un meilleur rendement.

Ne compare pas avec le moteur d'Alfa qui sont à chier en rendement justement et surtout pas à une GTA car là, tu verras que c'est des technologies qui datent de 1800, pas comme chez BMW mdr


bon alors la c'est toi qui prend un mauvais exemple,

330d de bmw devellope 231 cv de memoire

330i de bmw developpe 220 cv de memoire,

consomation identique

mais le 330i lui il n'as pas de turbo a geometrie variable, d'injection direct common rail,

autrement dit avec la meme technologie le 330i developerait plus de 300 cv si tu me suit bien

enfin bref ceci n'est que mon avis essence ou diesel un éternel debat que beaucoup ne comprene pas, parce que c'est a la "mode" de rouler en diesel

Jackseg a écrit:
Faut utiliser de l'essence pour se chauffer si c'est tellement rentable razz


la aussi tu te trompe, ta chaudière tu ne lui demande pas de tourner a 6000 tours/min elle, l'essence est un combustible inflamable en l'etat
le diesel est un residu de petrole gras très peu inflamable, se sont les emanations de mazout qui est inflamable, c'est pour ca qu'il diesel est sous haute pression et a des temperature bien superieur

ta chaudière tourne bien plus doucement, on lui demande de faire de l'endurance, "pas un 400 m de compétition"


Dernière édition par ANTOPORTO le 07 Oct 2005 22:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouai bah laisse tomber Jackseg, je crois que tu ne veux rien entendre, c'est pas grave.... jte dis juste qu'avec un mazout de 3L tu en tiras 250cv MAX, seulement avec un essence tu pourras en tirer 3 fois plus, oui, 3 FOIS PLUS!!!

Mais je crois que c'est un dialogue de sourd, donc je laisse tomber devant qq'un qui s'obstine. grrr grrr

sans rancunes...
Revenir en haut
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

bravo alfa 51 de comprendre la réalité de la physique,

moi j'invente rien, ce sont des mecaniciens qui le demontrent au quotidien
Revenir en haut
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 07 Oct 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Consommation moyenne mixte 330i: 9,1 litres/100km pour 170kW
Consommation moyenne mixte 330d: 6,6 litres/100km pour 105kW

Données constructeur, donc tu rajoute 1,5-2L pour l'essence et 1L pour le Diesel pour être proche de la réalité razz

Alfa 51, je ne te retiens pas. La réalité de la physique est tout autre mais bon...
C'est vrai qu'un camion n'a pas plus de 250cv, un bateau non plus. Bon arrête de dire des conneries et ouvre les yeux.

Je ne suis ni pro essence ni pro diesel mais tu pourras faire ce que tu veux, le Diesel aura toujours un meilleur rendement et c'est tout.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg, je vais finir par croire que tu le fais exprès..... crazy2 Dans mon exemple je compare 2 moteur de 3L!!!!!!!!!!!!! Certe, si tu rajoutes 3L de plus tu peux avoir 250cv de plus..... mais là je laisse tomber, explique lui ANTOPORTO parce que là je sais plus quoi faire!!!!! On va quand meme pas appeler Mc Lesgy!!!!! clin_oeil
Revenir en haut
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 07 Oct 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
Jackseg, je vais finir par croire que tu le fais exprès..... crazy2 Dans mon exemple je compare 2 moteur de 3L!!!!!!!!!!!!! Certe, si tu rajoutes 3L de plus tu peux avoir 250cv de plus..... mais là je laisse tomber, explique lui ANTOPORTO parce que là je sais plus quoi faire!!!!! On va quand meme pas appeler Mc Lesgy!!!!! clin_oeil

Mais c'est toi qui le fait exprès. Tu confonds tout.
Je ne parlais que de rendement et toi tu viens mélanger des puissances et perfs.

Si tu veux maintenir que l'essence à un rendement suppérieur, c'est que t'as rien compris à ce que je voulais dire, mais bon, je suis habitué.
On parle d'une chose, alors pas besoin de repartir sur d'autres arguments pour tout mélanger à la fin.

Qui parlait de monter dans les tours ou quoi que ce soit ?
Je reprends cette phrase car c'est sur ca que je parlait et rien d'autre:
Rendement = énergie qu'il reste à la sortie par rapport à l'énèrgie consommé (40% pour les meilleurs Diesel contre 30-31% pour les meiileurs essences)
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok