Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Glralouette
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 30 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: 08 Oct 2005 21:19 Sujet du message: Boite selespeed |
|
|
Voilà, je fais appel aux possesseur de voiture avec cette boite pour avoir qqs infos.
La boite n'est elle pas trop lente par rapport à une boite méca classique ?
Monté des rapport, descente ?
Est ce que ça apporte qq chose en conso et en perf comme une boite DSG ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 09 Oct 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
toi, tu te fies aux avis de la presse mais concernant l'ancienne et première boite selespeed des 156
cette question a déjà été posée a de nombreuses reprises et le bilan était qu'au contraire c'était une excellente boite.
pour la conso par contre, faut savoir si tu veux du sport ou une voiture economique |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rudy_93
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 28 Localisation: ILE DE FRANCE
|
Posté le: 09 Oct 2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, heureux possesseur d'une selespeed TI, depuis un mois et apres avoir eu une 147 en manuelle, je me suis posé les mêmes questions que toi sur la boite après avoir lu certains commentaires dans la presse.
Puis j'ai craqué sans même l'essayer et je peux te dire que j'en suis plus que satisfait, en mode automatique les vitesses passent selon ton dosage sur l'accelerateur en souplesse comme très rapidement, tout depend du dosage sur la pédale, la boite s'adapte très bien a ce que tu veux faire et au type de conduite que tu recherches, le fait d'appuyer a fond sur ta pédale en 5ème par ex, la boite va automatiquement descendre les rapports pour profiter au mieux de ta reprise pour un dépassement (kickdown)...
Mais bien sur le mode séquentiel est le plus !! Au volant comme au levier, c'est un réel plaisir, les vitesses passent à la volée, c'est bien plus rapide que sur une manuelle, pas besoin de lacher le pied au passage des vitesses, le selespeed s'occupe de tout, impossible de passer une vitesse plus rapidement...
Je suis ravi de cette boite et n'en changerai pour rien, pour la consommation, effectuant essentiellement de la ville je m'en sors généralement avec 500km pour un plein mais après c'est un choix...
Cordialement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa 51 Invité
|
Posté le: 09 Oct 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ca donne envie......... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 09 Oct 2005 11:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais compris pourquoi la conso. devrait changer avec une boîte robotisée ??? _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glralouette
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 30 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: 09 Oct 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
Patinage de l'embrayage non ? Si la boite est mal gérée.
En effet j'avais lu y'a tres longtemps que ces boites était assez lente.
Depuis j'avais lu d'autres essaies sur les boite ferrari et BMW qui elles etaient tres performante mais rien de recent sur la boite alfa.
d'où ma question. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
STEFER
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 258 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 10 Oct 2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai ma 147 Selespeed depuis 3 jours...mais pour avoir "taté" pas mal d'autos...J'ADORE LES 3 STYLES de conduite apportés par cette boite robotisée
Pour répondre à la question de la Conso, je fais environ du 10L/100Km comme l'indique l'ODB...cette surconsommation par rapport aux boites méca, vient très surrement du fait que
Citation:
Mais bien sur le mode séquentiel est le plus !! Au volant comme au levier, c'est un réel plaisir, les vitesses passent à la volée, c'est bien plus rapide que sur une manuelle, pas besoin de lacher le pied au passage des vitesses, le selespeed s'occupe de tout, impossible de passer une vitesse plus rapidement...
ou encore :
Citation:
pour la conso par contre, faut savoir si tu veux du sport ou une voiture economique
@+
STEFER[/b] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 10 Oct 2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
Beuh, moi je fait du 11.5L/100 de moyenne avec la GTA et je trouve que c'est pas plus ou moins qu'une autre.
C'est une boîte méca. standard la Selespeed, donc pas de conso. en plus normalement. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pascal974
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 27 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 10 Oct 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
j'arrive pas à descendre en dessous de 14l/100 en ville... mais quel pied ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 10 Oct 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Que dire.... l'essayer.. c'est l'adopter
Quand à sa vitesse de passage des rapports, t'as l'impression que c'est lent mais en fait c'est pas plus lent que manuellement...
Par contre, dépassé un certain régime moteur (5000 tr/min je crois) la boite passe les rapports beaucoup plus rapidement et là, accroche toi avec une boite manuelle pour faire aussi vite ;) _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cliclic
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 74
|
Posté le: 11 Oct 2005 09:57 Sujet du message: |
|
|
+1
Salut,
J' ai une 147 selespeed depuis quelques semaines et je suis conquis par cette boîte. C'est très agréable à utiliser et aprés quelques kilomètres on oublie ce qu'est une pédale d'embrayage.
Je trouve le mode city pratique dans certaines conditions (circulation dense...) mais je préfère garder le contrôle donc je ne l'utilise que rarement.
Je pense que le top c'est de l'essayer pour se rendre compte. Les rapports passent aussi rapidement qu'avec une commande manuelle classique et je défie quiconque de faire des doubles débrayages aussi précis et rapides à chaque rétrogradage avec une boîte non robotisée. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glralouette
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 30 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: 11 Oct 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Si je résume, vous etes tous emballé ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 11 Oct 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
A savoir que sur la GTA le mode City agit autrement.
Moi je la laisse toujours en City et quand je ne suis pas d'accord avec elle, je lui indique de changer, donc elle va changer mais rester en mode City contrairement à la 2L qui va passer en séquentiel manuel.
Le mode City s'adapte peu à peu à ton style de conduite (en tout cas sur la GTA) ce qui fait que si un autre conducteur va prendre la voiture, il risque d'être un peu déstabilisé car elle changera les rapports comme toi tu auras habitué la boîte _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gé26
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 34
|
Posté le: 12 Oct 2005 08:32 Sujet du message: |
|
|
Glralouette a écrit: | Patinage de l'embrayage non ? Si la boite est mal gérée.
En effet j'avais lu y'a tres longtemps que ces boites était assez lente.
Depuis j'avais lu d'autres essaies sur les boite ferrari et BMW qui elles etaient tres performante mais rien de recent sur la boite alfa.
d'où ma question. |
J'ai une 2L Selespeed et je peux te dire que c super rapide et super pratique, dès que je reprend une voiture classique, je suis vite saoulé d'embrayer et débrayer !!!
Quant aux boites Ferrari et BMW, elles sont plus rapides mais c pas le meme prix !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|