Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boite selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glralouette



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 08 Oct 2005 21:19    Sujet du message: Boite selespeed Répondre en citant

Voilà, je fais appel aux possesseur de voiture avec cette boite pour avoir qqs infos.
La boite n'est elle pas trop lente par rapport à une boite méca classique ?
Monté des rapport, descente ?
Est ce que ça apporte qq chose en conso et en perf comme une boite DSG ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Oct 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

toi, tu te fies aux avis de la presse mais concernant l'ancienne et première boite selespeed des 156

cette question a déjà été posée a de nombreuses reprises et le bilan était qu'au contraire c'était une excellente boite.

pour la conso par contre, faut savoir si tu veux du sport ou une voiture economique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy_93



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 28
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: 09 Oct 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, heureux possesseur d'une selespeed TI, depuis un mois et apres avoir eu une 147 en manuelle, je me suis posé les mêmes questions que toi sur la boite après avoir lu certains commentaires dans la presse.

Puis j'ai craqué sans même l'essayer et je peux te dire que j'en suis plus que satisfait, en mode automatique les vitesses passent selon ton dosage sur l'accelerateur en souplesse comme très rapidement, tout depend du dosage sur la pédale, la boite s'adapte très bien a ce que tu veux faire et au type de conduite que tu recherches, le fait d'appuyer a fond sur ta pédale en 5ème par ex, la boite va automatiquement descendre les rapports pour profiter au mieux de ta reprise pour un dépassement (kickdown)...
Mais bien sur le mode séquentiel est le plus crazy2 !! Au volant comme au levier, c'est un réel plaisir, les vitesses passent à la volée, c'est bien plus rapide que sur une manuelle, pas besoin de lacher le pied au passage des vitesses, le selespeed s'occupe de tout, impossible de passer une vitesse plus rapidement...

Je suis ravi de cette boite et n'en changerai pour rien, pour la consommation, effectuant essentiellement de la ville je m'en sors généralement avec 500km pour un plein mais après c'est un choix...


Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 09 Oct 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie......... crazy2
Revenir en haut
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 09 Oct 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais compris pourquoi la conso. devrait changer avec une boîte robotisée ???
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glralouette



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 09 Oct 2005 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Patinage de l'embrayage non ? Si la boite est mal gérée.

En effet j'avais lu y'a tres longtemps que ces boites était assez lente.
Depuis j'avais lu d'autres essaies sur les boite ferrari et BMW qui elles etaient tres performante mais rien de recent sur la boite alfa.
d'où ma question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STEFER



Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 258
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 10 Oct 2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai ma 147 Selespeed depuis 3 jours...mais pour avoir "taté" pas mal d'autos...J'ADORE LES 3 STYLES de conduite apportés par cette boite robotisée crazy2

Pour répondre à la question de la Conso, je fais environ du 10L/100Km comme l'indique l'ODB...cette surconsommation par rapport aux boites méca, vient très surrement du fait que

Citation:
Mais bien sur le mode séquentiel est le plus !! Au volant comme au levier, c'est un réel plaisir, les vitesses passent à la volée, c'est bien plus rapide que sur une manuelle, pas besoin de lacher le pied au passage des vitesses, le selespeed s'occupe de tout, impossible de passer une vitesse plus rapidement...

ou encore :

Citation:
pour la conso par contre, faut savoir si tu veux du sport ou une voiture economique

@+
STEFER[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 10 Oct 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Beuh, moi je fait du 11.5L/100 de moyenne avec la GTA et je trouve que c'est pas plus ou moins qu'une autre.
C'est une boîte méca. standard la Selespeed, donc pas de conso. en plus normalement.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal974



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 27
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 10 Oct 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas à descendre en dessous de 14l/100 en ville... mais quel pied ! crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 10 Oct 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire.... l'essayer.. c'est l'adopter mdr

Quand à sa vitesse de passage des rapports, t'as l'impression que c'est lent mais en fait c'est pas plus lent que manuellement...

Par contre, dépassé un certain régime moteur (5000 tr/min je crois) la boite passe les rapports beaucoup plus rapidement et là, accroche toi avec une boite manuelle pour faire aussi vite ;)
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cliclic



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 11 Oct 2005 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Salut,

J' ai une 147 selespeed depuis quelques semaines et je suis conquis par cette boîte. C'est très agréable à utiliser et aprés quelques kilomètres on oublie ce qu'est une pédale d'embrayage.

Je trouve le mode city pratique dans certaines conditions (circulation dense...) mais je préfère garder le contrôle donc je ne l'utilise que rarement.

Je pense que le top c'est de l'essayer pour se rendre compte. Les rapports passent aussi rapidement qu'avec une commande manuelle classique et je défie quiconque de faire des doubles débrayages aussi précis et rapides à chaque rétrogradage avec une boîte non robotisée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Glralouette



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 11 Oct 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Si je résume, vous etes tous emballé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 11 Oct 2005 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir que sur la GTA le mode City agit autrement.
Moi je la laisse toujours en City et quand je ne suis pas d'accord avec elle, je lui indique de changer, donc elle va changer mais rester en mode City contrairement à la 2L qui va passer en séquentiel manuel.
Le mode City s'adapte peu à peu à ton style de conduite (en tout cas sur la GTA) ce qui fait que si un autre conducteur va prendre la voiture, il risque d'être un peu déstabilisé car elle changera les rapports comme toi tu auras habitué la boîte clin_oeil
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gé26



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 12 Oct 2005 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Glralouette a écrit:
Patinage de l'embrayage non ? Si la boite est mal gérée.

En effet j'avais lu y'a tres longtemps que ces boites était assez lente.
Depuis j'avais lu d'autres essaies sur les boite ferrari et BMW qui elles etaient tres performante mais rien de recent sur la boite alfa.
d'où ma question.


J'ai une 2L Selespeed crazy et je peux te dire que c super rapide et super pratique, dès que je reprend une voiture classique, je suis vite saoulé d'embrayer et débrayer !!!
Quant aux boites Ferrari et BMW, elles sont plus rapides mais c pas le meme prix !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok