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Alfa 51 Invité
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Posté le: 07 Oct 2005 22:54 Sujet du message: |
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Je te rappelle que ce n'est pas moi qui parle de rendement mais bien ANTORTO, mais dans ce que moi je dis, tu contre-dis....
Quand tu marques:
"Je parle à puissance identique.
Qu'est-ce qu'un TDi 160cv à a envier à un moteur essence de 160cv ?
Je dis que c'est historique car avant on ne savait pas faire de bons Diesel et que ca reste dans l'esprit des gens."
Je te reponds, que le moteur essence a à envier le fait qu'il n'a pas de Turbo, ni d'injection super perfectionné, c'est un "simple moteur classique". Par contre greffe lui un turbo et une injection à la hauteur, tu pourra lui en tirer 200cv de plus....
Est ce que tu veux bien admettre ca au moins?!! |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 07 Oct 2005 23:00 Sujet du message: |
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Alfa 51 a écrit: | Je te reponds, que le moteur essence a à envier le fait qu'il n'a pas de Turbo, ni d'injection super perfectionné, c'est un "simple moteur classique". Par contre greffe lui un turbo et une injection à la hauteur, tu pourra lui en tirer 200cv de plus....
Est ce que tu veux bien admettre ca au moins?!! |
Bien sûr mais je ne vois pas en quoi l'essence aura quand même un rendement suppérieur.
Tu vois que tu reparles de puissance pure au lieu de parler de rendement.
Dans mon exemple je ne me contredis en aucun cas. Je voulais justement partir sur cette histoire de rendement et dans l'exemple, un TDi de 160cv aura un rendement suppérieur à l'essence 160cv.
Mais bon, est-ce que tu arrives à admettre que celà est correct oui ou non au lieu de parler d'autre chose ? Restons sur un point sinon ca devient n'importe quoi comme plus haut.
Après tu pourras parler de ce que tu veux (rajouter 6 turbos sur une essence, monter à 25'000tr, tout ce que tu veux, mais ce n'est pas la question) _________________ j'ai un coup de pompe...
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 07 Oct 2005 23:16 Sujet du message: |
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Encore une fois, je te répète que ce n'est pas moi qui parle de rendement!!!
et je te rappel que l'on parle de "noblesse" du moteur. La noblesse n'a rien a voir avec le rendement. Question rendement, entre essence et diesel, je n'en sais rien. Mais si, maintenant, tu intègre le critère "rendement" dans la notion de "noblesse", t'es à coté de la plaque! exemple : on ne dit pas d'une ferrari que c'est une voiture noble parceque son rendement est tant ou tant... C'est toi qui est "hors-sujet" dans la définition de la noblesse d'un moteur.
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune raison de prendre la tête pour ca... |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 07 Oct 2005 23:25 Sujet du message: |
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Je ne me prends pas la tête.
J'essaie juste de parler d'un point précis c'est tout.
Ensuite que le moteur essence soit plus noble ou pas que le Diesel, faudrait déjà se mettre d'accord sur qu'est-ce que noble, mais là on en finnis plus
Encore juste un exemple pour terminer avec mon rendement qui fait chier tout le monde apparement
Si je vais dans votre sens, nous pourrions prendre comme exemple un Diesel de 2L Turbo vs 2L essence Turbo. La différence de puissance entre les 2 ne compensera jamais la différence de consommation de ton 2L Turbo essence (5-6L minimum de différence ???) . C'est ca aussi le rendement.
Je termine sur ces belles paroles et vous laisse vous fighter en regardant tout ça _________________ j'ai un coup de pompe...
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ANTOPORTO Invité
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Posté le: 08 Oct 2005 12:44 Sujet du message: |
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j'avais décroché moi,
et je vois que vous continuez a ne pas vous comprendre,
bien sur quand tu parle de rendement, il faut aussi faire le calcul avec la puissance developpé
exemple un 2.0 tdi de 150cv consome environ 8l en moyenne
le meme 2.0 essence avec "la meme technologie" consomme 11 l/100kms mais developpe 240cv (et encore je reste dans des chiffres très correct la R21 2.0L turbo de 1989 developpe dejà 220cv sans common rail et turbo a geometrie variable, juste un turbo simple) Donc mon exemple avec 240cv je suis beau joueur là)
autant dire que tu as 75cv/litre sur une tdi
contre 120cv/litre sur une essence turbo machin truc de meme technologie
ou alors en "rendement energetique" tu dispose de 18,75 cv par litre de gasoil consomé contre 21,82cv par litre consommés dans une essence
les moteurs essence sont de nos jours sous-exploité,
vous le reconnaissez
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 09 Oct 2005 16:26 Sujet du message: |
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Bien dit ANTOPORTO ..... Peut etre que là il va comprendre.... |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 09 Oct 2005 18:10 Sujet du message: |
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Coucou, je suis là... _________________ j'ai un coup de pompe...
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 09 Oct 2005 21:25 Sujet du message: |
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ALors Jackseg, t'as compris? |
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ANTOPORTO Invité
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Posté le: 09 Oct 2005 21:49 Sujet du message: |
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avec des chiffres ca parle mieux je trouve |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 09 Oct 2005 22:25 Sujet du message: |
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jackseg je suis entierement de ton avis.
ya qu'a voir le gros bide que c'est pris le groupe vag en sortant l'injection directe pour l'essence... pourtant on applique "la meme technologie"
le diesel aura tj un meilleur rendement.
apres question "noblesse" c'est un autre sujet, mais tout est relatif ya pas encore de v12 diesel, mais on s'y rapproche _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 09 Oct 2005 22:28 Sujet du message: |
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kancrela, t'as pas le droit d'avoir le même avis que moi. Tu vas te faire des ennemis
_________________ j'ai un coup de pompe...
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hook
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 249 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 09 Oct 2005 22:29 Sujet du message: |
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concernant la boite sur le jtd, il y a une raison simple :
les moteurs essences sont des moteurs alfa
les moteurs diesel sont des moteurs du groupe fiat / alfa and co
donc alfa ne souhaite peut être pas faire profiter les autres de sa boite selespeed _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 09 Oct 2005 22:30 Sujet du message: |
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on fais que discuter non ? puis j'aime bien mettre de l'huile sur le feu
pour la boite selespeed, c'est simple à mon avis, si c'etait dispo sur le jtd150 alfa ne vendrai plus de selespeed essence. deja qu'ils en vendent pas beaucoup... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 09 Oct 2005 22:37 Sujet du message: |
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hook a écrit: | concernant la boite sur le jtd, il y a une raison simple :
les moteurs essences sont des moteurs alfa
les moteurs diesel sont des moteurs du groupe fiat / alfa and co
donc alfa ne souhaite peut être pas faire profiter les autres de sa boite selespeed |
Fiat utilise bien la Selespeed sur la Punto Abarth (je sais pas comment ca s'eécrit, merci de ne pas m'insulter ) avec moteur Fiat. _________________ j'ai un coup de pompe...
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ANTOPORTO Invité
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Posté le: 10 Oct 2005 10:50 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | le diesel aura tj un meilleur rendement. |
bon apparement c'est toujours pas compris, on recommence pour ceux du fond qui n'ont pas suivi ????
AUDI n'a pas fait de bid avec l'injection direct d'essence contrairement a ceux que tu dit,
c'est RENAULT qui avait proposé ce système sur la RENAULT MEGANE 1 coupé IDE (Injection Direct d'Essence)
le moteur FSI chez audi est encore en commercialisation, mais comme je dis il est difficile de faire comprendre que l'essence est en réalité mieux que le diesel, si les constructeur ne propose pas des moteurs essence plus elaboré qu'aujourd'hui, car leur technologie est la meme depuis 30 ans (a part l'arrivé de l'injection a la place des carburateurs), et c'est derisoir de voir une telle évolution |
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nsi
Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 12
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Posté le: 10 Oct 2005 11:11 Sujet du message: |
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hook a écrit: | concernant la boite sur le jtd, il y a une raison simple :
les moteurs essences sont des moteurs alfa
les moteurs diesel sont des moteurs du groupe fiat / alfa and co
donc alfa ne souhaite peut être pas faire profiter les autres de sa boite selespeed |
Selespeed ou un autre nom peu importe c'est la techno qui m'interesse. Si Fiat sait mettre une BVA sur la Croma il est illogique qu'Alfa ne le sache pas. Donc ils savent mais ne veulent pas et là je ne comprends pas car ils se coupent une partie de marché. |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 10 Oct 2005 15:47 Sujet du message: |
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Pauchet: heureusement qu'ils marchent bien vos tracteurs.... vu le concentré de technologie que l'on peut trouvé sur un JTD ou autre TDI, etc.... comparé à un moteur essence mais qui lui est sous exploité technologiquement!!!! Mets y le meme equipement sur un moteur essence de meme cilindrée et là, c'est pas 150 poney que tu en tire mais facile 250 pure sang!!!! Mais tant que cela ne sera pas rentré dans votre petite tete.... C'est d'ailleur pour ca qu'en F1 et tous les autres sports mecaniques, ils tournent au mazout.....
Dernière édition par Alfa 51 le 10 Oct 2005 16:12; édité 1 fois |
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pauchet
Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 232
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Posté le: 10 Oct 2005 15:59 Sujet du message: |
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alfa 51 lis ton mp .tu vois l'evolution du diesel d'ailleurs tout les constructeurs on mis le paquet pour sortir du diesel pointu(on passe 400 de couple sur certains moteurs) .peut etre qu'un jour on retournera dans l'autre sens.pour l'essence des f1 je doute fort que ce soit la meme qu'a la station du coin _________________ alfa 147 selective jtd 150 ch rouge alfa interieur cuir noir. |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 10 Oct 2005 16:21 Sujet du message: |
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Voilà ce que tu m'as ecris en MP:
"on a qu'en meme un point commun les japs j'ai eu avant une mx3 v6 tu sais le plus petit v6 au monde et ensuite une 323 gtr 4*4 que du bonheur pourtant moteur de petite cylindrée allez sans rancune je suis pas mechant mais comme je vois que tu es plutot pro essence n'oublie pas que l'achat d'un tracteur peut s'imposer pour ma part 70 km par jour alors autant rouler avec un tracteur qui marche ma foi plutot bien. a+seb"
Ecris moi sur le forum, pas en MP, ca fait comme si t'avais des trucs à cacher vis à vis des autres....
Quand tu dis que tu fais plus 70km/jr, dans ce cas là je comprends ton choix pour le diesel, mais il me semble quand meme que derriere toutes ces paroles se cache quand meme un très fort pencahnt pour les moteurs essence... je suis sur que si tu faisais 1/2 moins de km tu aurais pris une essence... jme trompe?!! et à en voir ta passion pour les caisses japonaises, je suis sur que tu as été CONTRAINT de rouler au mazout....
Allé, avoue que tu preferes les essences au mazout....
PS: je fais 60km/jr
Au fait, quand tu dis que des mazout font 400Nm, moi je te dis des essences prennent 15000trs/min.... Après, ce sont les boites qui sont etalées differemment pour exploiter la puissance max de chaque moteur.
Puissance(Watt) = Couple(Nm) x N(Tr/min-1)
Puissance (ch) = Puissance (Watt) / 736 |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 10 Oct 2005 16:35 Sujet du message: |
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Jackseg:
Je viens de ressortir quelques chiffres:
En F1 au debut des années 90, les moteurs cubaient environ 3.6L pour developper + de 1000cv.... A mon avis, tu peux toujours essayer de faire mieux avec un mazout.... |
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