Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bruit "rotatif" metallique à l'arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyr24

MessagePosté le: 15 Oct 2005 19:48    Sujet du message: Bruit "rotatif" metallique à l'arrière Répondre en citant

Bonsoir, ça y est, je poste dans problèmes crying
Soit,
Dimanche j'ai un peu poussé, et qui dit pousse dit freine fort. A la sortie d'une courbe, j'ai soudain entendu un bruit fort, genre un bout de fil de fer frottant fortement sur une plaque de métal, j'ai ralenti et me suis dit "t'as perdu une plaquette là ou quoi ?" lol mais je ne freinais plus donc bon... j'entendais beaucoup de gravillons taper sur la carosserie, j'ai pensé que j'avais emmené un gravillon sur le disque (fort peu probable mais ça peut arriver je pense). Ce bruit très aigü a disparu au bout de 400 mètres. En arrivant j'ai vérifié les plaquettes et disques, ras.
Aujourd'hui, dans un virage bordé par un muret, ma copine me dit entendre un bruit. En effet, j'ai comme entendu des grillons derrière ce muret, et elle a conclu que c'était l'autoradio qui chargeait le cd.
Mais le bruit est réapparu un peu plus tard en route, à faible allure, moins fort, toujours metallique et aigü. Disparition. A l'arrivée, le bruit reprend.
Si c'était au niveau des freins, je verrai qqchose non ? (j'ai pas encore démonté la roue pour bien regarder). Un roulement ce serai beaucoup plus grave comme son ?
Mais alors c'est quoi ?

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 15 Oct 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une plaquette qui touche un peu le disque je pense, si c'est le cas ce n'est rien blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nanard

MessagePosté le: 15 Oct 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1
j'aurai dis plaquette usée ou disque un peu voilé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RicoLatino

MessagePosté le: 15 Oct 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui a eu les mêmes problèmes à 2 reprises, Alfa 156 SW.. Les bruits que tu décris d'abord d'un côté et ensuite des deux,, Résultats disques voilés.. Incroyable mais vrai, bon le garage a très mauvaise réputation, les disques étaient voilés donc pour moi soit ils ont pas changé les disques soit il y a un sacré problème de fiabilité sur les matérieux utilisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 15 Oct 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle, quand elle tourne à gauche, en appui, elle siffle de la patte arrière droite blabla

Elle est coquine razz love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyr24

MessagePosté le: 16 Oct 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est quasi certain ça n'est pas lié aux freins. En effet, le bruit ne change pas en freinant. Pire, arrêté sur un parking en pente, roulant très lentement, je l'ai entendu, je descend, je demande à ma chérie de faire marche avant, marche arrière, ça fait tong, comme un bruit de ressort, et ça resiffle grince. Des rossignols, mais des vrais, on dirait un chant d'oiseaux au coucher du soleil quand je roule (oh c'est beau ce que je viens d'écrire non ? en pensant ça j'étais mort de rire en route). C'est de plus en plus bruyant et inquiétant, en ville j'avais honte. Un roulement ça peut faire ça ? Il y a quoi d'autre susceptible de faire ça sinon ? c'est du côté droit, arrière donc... mardi, concess ? bounce je l'adore le patron, j'espère qu'après ça je l'aimerai toujours autant lol
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 16 Oct 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pas_sourire

Tiens nous au courant, peut-être y-a-t-il vraiment un oiseau dans le réservoir crazy2
D'ailleurs à ce sujet...
Alfa 51
Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Verifie le serrage de tes ecrous de roue..... Jte dis ca, parce que un jour j'ai eu une roue AR desserée, et memes symptomes: ....tin ya qq chose qui frotte sue le disque ou quoi? ya des bruits metaliques en virage etc.....

Jusqu'au jour jme decide à regarder les ecrous de roue.... et là: STUPEFACTION oh oh oh oh oh les 5 ecrous desserés!!!!!

Si c'est ca pour toi... j'espere que tu auras lu ce post avant qu'il ne t'arrive quoi que ce soit.... ou que chez ALFA ils se foutent de ta gueule.... la honte...
Cyr24

MessagePosté le: 17 Oct 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, penses-tu, bien sûr que j'ai vérifié le serrage des 4 roues, c'est la première chose que j'ai fait avant hier. C'est serré.
Mais ceci dit, cet été j'ai vu un hollandais au garage qui se plaignait d'un bruit à l'arrière, et c'était une roue mal serrée par un truc genre Feu vert... en hollande, il avait traversé le pays comme ça mdr
Merci quand même Alfa 51 cool
Je vous tiens au courant si cette vilaine veut bien refaire ce bruit devant témoin demain.
Une photo d'elle hier alors qu'elle chantait, elle a pas l'air coupable pourtant...

Alfa 51
Invité

MessagePosté le: 17 Oct 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cyr24 a écrit:
Mouarf, penses-tu, bien sûr que j'ai vérifié le serrage des 4 roues, c'est la première chose que j'ai fait avant hier. C'est serré.
Mais ceci dit, cet été j'ai vu un hollandais au garage qui se plaignait d'un bruit à l'arrière, et c'était une roue mal serrée par un truc genre Feu vert... en hollande, il avait traversé le pays comme ça mdr
Merci quand même Alfa 51 cool
Je vous tiens au courant si cette vilaine veut bien refaire ce bruit devant témoin demain.
Une photo d'elle hier alors qu'elle chantait, elle a pas l'air coupable pourtant...

en plus quand pour moi ca faisait le bruit, c'etait exactement avec ces jantes là.... t'as verifié à la main ou à la clef le serrage de tes ecrous?
Cyr24

MessagePosté le: 17 Oct 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les dents mdr
Nan sérieux, avec la clé de serrage, même les écrous antivol, j'ai fait l'effort de sortir l'ensemble pour défaire le cache, mettre la clé...
content
Cyr24

MessagePosté le: 18 Oct 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens du garage. Elle a été vilaine, elle ne l'a pas refait durant l'essai. Juste un petit peu à l'arrivée. Démontage de roue, test, solution trouvée. Il y avait un gravillon coincé entre le disque et la plaque metallique derrière le disque, plaque qui est sensée protéger de l'eau et des gravillons justement. Elle protège qui/quoi des gravillons ? mdr
Enfin voilà, affaire réglée. bounce
Bilan : un week end à faire demi-tour on rentre à la maison, porte monnaie -0, crédibilité -5, honte +20.
J'ai aussi vu la nouvelle punto love
Ayor

MessagePosté le: 18 Oct 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cyr24 a écrit:
Il y avait un gravillon coincé entre le disque et la plaque metallique derrière le disque

Tu vas rire, j'y avais pensé razz , mais j'avais peur d'être stupide lol

La dernière fois que j'ai changé mes pneus, en remontant, avec la jante j'ai tapé cette plaque et je l'ai tordu sans m'en rendre compte.
et du coup, apres en repoussant la voiture dans son box, elle couïnait un peu mdr ,
j'ai juste eu a repousser la plaque à la main (d'ailleurs elle est super maléable en fait), et plus de bruit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg

MessagePosté le: 18 Oct 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cyr24 a écrit:
... Il y avait un gravillon coincé ...

Pas de honte love , mon père a eu un pb de ce genre il y a bien des années: un gravillon s'était invité entre les deux tôles du bras de suspension avant sur une Renault.
Des clac-clac inquiétants, n vérifiacations de silent-blocs et rotules jusqu'à la découverte tout à fait par hasard au n+1 ème démontage de roue ! love mdr
Cyr24

MessagePosté le: 18 Oct 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ayor elle est vraiment maléable cette plaque c'est peut être bien son défaut. Hmmmm c'est rare de le dire dans ce sens là mais Ayor, la prochaine fois ne t'abstient pas mdr
Et merci à toi à Krg, j'ai moins honte content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: