Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pirelli Pzéro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt

MessagePosté le: 18 Oct 2005 20:27    Sujet du message: Pirelli Pzéro Répondre en citant

Ca vaut quoi?

vos avis sur le mouillé, le sec et en terme de bruit?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Petit Baeren

MessagePosté le: 18 Oct 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des Pzero Nero sur feue ma Punto GT: j'ai adoré! bounce

Un super grip quelque soit la météo, peu de bruit. cool

Et le design est très sympa! love

La GT étant un peu brouillon au niveau train avant, ils se sont usés assez rapidement mais ce sera mon prochain choix pour ma 147 au printemps vue que la puissance passe très bien! clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt

MessagePosté le: 18 Oct 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci, tu confirme donc ce que je viens de lire là

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

P Zero Nero
Ce Pirelli est tout aussi performant que les deux précédents. Dans son comportement il rappelle un peu le P zéro rosso. C'est un pneu qui n'a pas vraiment de point faible. Sur revêtement sec, il bénéficie d'une bonne accroche, aussi bien latérale que longitudinale. Il est particulièrement affûté au niveau des distances de freinage qui sont réduites grâce à ce profil asymétrique et à sa composition de gomme proche du Rosso. Au lever de pied il se comporte sainement, il est rassurant de ce coté. Sur revêtement mouillé il est bien au dessus de la moyenne, se situant à peu près au niveau d'un Pilot Sport mais un petit peu en dessous des indétronables SP9000 et S03. Son usure est raisonnable mais plus prononcé que le Michelin. C'est un pneu très silencieux au roulage, cela surprend au début. Paradoxalement si on le brutalise un peu sur des enchaînements très serrés, le pneu se manifeste en "chantant" assez facilement. Au final un excellent compromis, sinon l'un des meilleurs dans les tailles où il est proposé.
Petit Baeren

MessagePosté le: 18 Oct 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne suis pas un pilote chevronné sur la route, mais très honnêtement je peux te confirmer ce qu'il est écrit ci-dessus. cool

De plus, au niveau tarif, il est moins cher que le Michelin. cool

Et puis quand tu dis que tu as des Pzero ça fait toute suite impressionnant! razz mdr

Sur ma GT j'avais monté des Bridgestone SO2 (excellent pneus!), des Dunlop SP 9000 (mauvais point pour l'usure), les Pzero Nero et lors de la vente des Maloya (mais là c'était plus une question de finances...).

Souvent critiqués, les Pirelli sont pour moi un très bon compromis. content

Je ne supporte plus le bruit de roulement de mes Eagle F1... pascontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 18 Oct 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Perso PZero Rosso en monte d'origine correct sans plus (une fois "débordés" aux abris)

Pour les PZero Nero demande l'avis de nikiller
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: