Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 18 Oct 2005 20:27 Sujet du message: Pirelli Pzéro |
|
|
Ca vaut quoi?
vos avis sur le mouillé, le sec et en terme de bruit?
|
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 18 Oct 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des Pzero Nero sur feue ma Punto GT: j'ai adoré!
Un super grip quelque soit la météo, peu de bruit.
Et le design est très sympa!
La GT étant un peu brouillon au niveau train avant, ils se sont usés assez rapidement mais ce sera mon prochain choix pour ma 147 au printemps vue que la puissance passe très bien! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Oct 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
merci, tu confirme donc ce que je viens de lire là
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
P Zero Nero
Ce Pirelli est tout aussi performant que les deux précédents. Dans son comportement il rappelle un peu le P zéro rosso. C'est un pneu qui n'a pas vraiment de point faible. Sur revêtement sec, il bénéficie d'une bonne accroche, aussi bien latérale que longitudinale. Il est particulièrement affûté au niveau des distances de freinage qui sont réduites grâce à ce profil asymétrique et à sa composition de gomme proche du Rosso. Au lever de pied il se comporte sainement, il est rassurant de ce coté. Sur revêtement mouillé il est bien au dessus de la moyenne, se situant à peu près au niveau d'un Pilot Sport mais un petit peu en dessous des indétronables SP9000 et S03. Son usure est raisonnable mais plus prononcé que le Michelin. C'est un pneu très silencieux au roulage, cela surprend au début. Paradoxalement si on le brutalise un peu sur des enchaînements très serrés, le pneu se manifeste en "chantant" assez facilement. Au final un excellent compromis, sinon l'un des meilleurs dans les tailles où il est proposé. |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 18 Oct 2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bon je ne suis pas un pilote chevronné sur la route, mais très honnêtement je peux te confirmer ce qu'il est écrit ci-dessus.
De plus, au niveau tarif, il est moins cher que le Michelin.
Et puis quand tu dis que tu as des Pzero ça fait toute suite impressionnant!
Sur ma GT j'avais monté des Bridgestone SO2 (excellent pneus!), des Dunlop SP 9000 (mauvais point pour l'usure), les Pzero Nero et lors de la vente des Maloya (mais là c'était plus une question de finances...).
Souvent critiqués, les Pirelli sont pour moi un très bon compromis.
Je ne supporte plus le bruit de roulement de mes Eagle F1... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Oct 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
Perso PZero Rosso en monte d'origine correct sans plus (une fois "débordés" aux abris)
Pour les PZero Nero demande l'avis de nikiller _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|