Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1.6TS Distrib à 60000km OUI ou NON?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 19 Oct 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

mais 800 roros ca fait un peu beaucoup non?
Revenir en haut




--
Invité





MessagePosté le: 19 Oct 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

J en ai eu pour 620€ chez peugeot avec révision intermediare.

Pour la pome à eau je suis pas si sur de sa qualité. La mienne fuyait à 53 000km :/
Et puis à ce niveau c est pas le plus chère alors... D ailleurs pour la révision des 60 000km il faut faire la vidange du liquide de refroidissement.
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 19 Oct 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
mais 800 roros ca fait un peu beaucoup non?


800 c'est pas beaucoup clin_oeil
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14070&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=courroie
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 19 Oct 2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi je dirais, appelle divers concessions... pour des devis et tu vas là ou il sont les moins chers...

Une ALFA c'est typé BOURGEOIS donc les concessions se gavent..

J'ai le meme probleme avec ma moto BMW...
Il suffit de comparer... et tu auras trouvé une bonne concession respectueuse du consommateur et passionné ALFA..

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 19 Oct 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me resoudre à faire travailler un "artisant"... un petit garage ou tout le monde me dit que du bien.... Je prefere donner mes roros à un mec comme ca, qui est professionnel, qui aime son taff, qui ne travail pas comme un porc et qui n'attends pas 18h pour partir, plutot que d'aller gaver ces gros cons de chez Alfa et je suis sur que le boulot sera mieux fait chez le petit garagiste que par les mecanos Alfa (là pour faire du pognon...)

Et la facture sera nettement moins lourde.... Je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 23 Oct 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un devis chez Fiat.....

-Bougies
-Distribution
-Filtre à air
-Vidange


632€............... Ca parrait un peu plus honnette, non?
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 23 Oct 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément cool
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 23 Oct 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

très honète.
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 23 Oct 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là, je fonce...... Je vais prendre RDV dans la semaine....
Revenir en haut
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 23 Oct 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon collègue sa courroie a peté à 88000 mais elle n'avait que 2 ans donc prise en charge par alfa... si elle avait eu plus d'année de roulage je pense qu'il pouvait se grater pour une prise en charge!!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 24 Oct 2005 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
pour mon collègue sa courroie a peté à 88000 mais elle n'avait que 2 ans donc prise en charge par alfa... si elle avait eu plus d'année de roulage je pense qu'il pouvait se grater pour une prise en charge!!

quel moteur?

la concession m'a dit que l'âge importait plus que les kilomètres : c'est faux alors pascontent
faut vraiment faire gaffe à pas trop dépasser les 60.000kms cry
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 24 Oct 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 1.6 TS 120cv

c'est difficile de dire... mais si la voiture à peu roulé et à 10 ans j'imagine que ce sera le premier paramètre pris en compte.. pas contre 60000 en 2 ans l'inverse... faudrait savoir si l'usure du gallet tendeur qui casse généralement est due au nombre de rotation qu'il a effectué ou si c'est le plastique qui se dégrade avec le temps qu'elle que soit le nbre de KM


perso j'ai changé à 58000 et 3 ans et la courroie était nickel ainsi que les gallets.... peut-être du au fait qu'elle n'a jamais couché dehors ????
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 24 Oct 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, la mienne couche au garage.... les intemperies doivent jouer un role enorme dans l'usure de la courroie.... froid, umidité et chaleur, c'est un melange qui n'est pas bon pour la durée de vie de la courroie....
Revenir en haut
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 25 Oct 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
147@nico a écrit:
pour mon collègue sa courroie a peté à 88000 mais elle n'avait que 2 ans donc prise en charge par alfa... si elle avait eu plus d'année de roulage je pense qu'il pouvait se grater pour une prise en charge!!

quel moteur?

la concession m'a dit que l'âge importait plus que les kilomètres : c'est faux alors pascontent
faut vraiment faire gaffe à pas trop dépasser les 60.000kms cry


Faux, de l'avis de nombreux garagiste de mon entourage, le facteur qui prime dans l'usage de la voiture c'est l'âge!!!!
Une voiture qui fait 100 000 km par an ne craint rien, par contre une voiture qui à 30 000 au bout de 5 ans, là faudra surveiller........les kilometrages sont rarement nocif pour un moteur du moment qu'ils sont fait "rapidement"
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 29 Oct 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
ludo_b a écrit:
147@nico a écrit:
pour mon collègue sa courroie a peté à 88000 mais elle n'avait que 2 ans donc prise en charge par alfa... si elle avait eu plus d'année de roulage je pense qu'il pouvait se grater pour une prise en charge!!

quel moteur?

la concession m'a dit que l'âge importait plus que les kilomètres : c'est faux alors pascontent
faut vraiment faire gaffe à pas trop dépasser les 60.000kms cry


Faux, de l'avis de nombreux garagiste de mon entourage, le facteur qui prime dans l'usage de la voiture c'est l'âge!!!!
Une voiture qui fait 100 000 km par an ne craint rien, par contre une voiture qui à 30 000 au bout de 5 ans, là faudra surveiller........les kilometrages sont rarement nocif pour un moteur du moment qu'ils sont fait "rapidement"


+1 cool
Revenir en haut
mancineus



Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 37
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 02 Nov 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nico_91 a écrit:
Je viens de faire ma révision des 60 000 chez Stand 14 à Montlhéry et le gars me dit que pour la distrib, si je ne la change pas à 60 000, je dois signer une décharge de responsabilité pour qu'ils soient couverts si elle casse.

Il a ajouté qu'il en avait pas vu une seule dépasser les 82 000 (précis! clin_oeil )

Donc je l'ai changé...


la mienne a pété à 90 700 km (1.6 TS 105cv) j'ai le record de longévité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mancineus



Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 37
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 02 Nov 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne couchait au garage, avait 4 1/2 ans et ne faisait que de la route ( ça doit expliquer la longévité....) - 40% de participation alfa romeo sur un devis de 2400€

j'ai assigné le garage alfa qui avait fait les révi à 60 et 90 000 km au tribunal pour défaut d'information et de conseil , je vous tiens au courant ( aucune décharge de part et d'autres)

même si je l'ai vendu , j'ai encore les boules !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfatec



Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Nov 2005 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

I good sign that your alfa is needing a new distrib, when you start your engine, it sound like a diesel engine.
I´ve replaced mine when it made 3 years and 75000km (500 €), like it says in the owners manual.

Alfa 147 1.6 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 03 Nov 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

3ans et 75000km, c'est ce qui est marqué dans le manuel anglais?
Revenir en haut
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Nov 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alfatec a écrit:
Salut

I good sign that your alfa is needing a new distrib, when you start your engine, it sound like a diesel engine.


Ca ne sonne pas forcément comme un diesel lorsque la distrib est bonne à changer, et vice versa.

Le bruit de diesel c'est une histoire de variateur de phase et de poussoirs hydrauliques.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok