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Alfa 51 Invité
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Posté le: 19 Oct 2005 16:36 Sujet du message: |
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mais 800 roros ca fait un peu beaucoup non? |
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-- Invité
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Posté le: 19 Oct 2005 17:17 Sujet du message: |
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J en ai eu pour 620€ chez peugeot avec révision intermediare.
Pour la pome à eau je suis pas si sur de sa qualité. La mienne fuyait à 53 000km :/
Et puis à ce niveau c est pas le plus chère alors... D ailleurs pour la révision des 60 000km il faut faire la vidange du liquide de refroidissement. |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 19 Oct 2005 17:36 Sujet du message: |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 19 Oct 2005 19:32 Sujet du message: |
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Salut,
Moi je dirais, appelle divers concessions... pour des devis et tu vas là ou il sont les moins chers...
Une ALFA c'est typé BOURGEOIS donc les concessions se gavent..
J'ai le meme probleme avec ma moto BMW...
Il suffit de comparer... et tu auras trouvé une bonne concession respectueuse du consommateur et passionné ALFA..
Bye |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 19 Oct 2005 21:32 Sujet du message: |
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Je pense que je vais me resoudre à faire travailler un "artisant"... un petit garage ou tout le monde me dit que du bien.... Je prefere donner mes roros à un mec comme ca, qui est professionnel, qui aime son taff, qui ne travail pas comme un porc et qui n'attends pas 18h pour partir, plutot que d'aller gaver ces gros cons de chez Alfa et je suis sur que le boulot sera mieux fait chez le petit garagiste que par les mecanos Alfa (là pour faire du pognon...)
Et la facture sera nettement moins lourde.... Je vous tiens au courant. |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 23 Oct 2005 13:08 Sujet du message: |
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Je viens de faire un devis chez Fiat.....
-Bougies
-Distribution
-Filtre à air
-Vidange
632€............... Ca parrait un peu plus honnette, non? |
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-- Invité
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Posté le: 23 Oct 2005 13:17 Sujet du message: |
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Carrément |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 23 Oct 2005 17:47 Sujet du message: |
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très honète. _________________ 2L TS au GPL... |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 23 Oct 2005 19:20 Sujet du message: |
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Dans ce cas là, je fonce...... Je vais prendre RDV dans la semaine.... |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 23 Oct 2005 23:20 Sujet du message: |
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pour mon collègue sa courroie a peté à 88000 mais elle n'avait que 2 ans donc prise en charge par alfa... si elle avait eu plus d'année de roulage je pense qu'il pouvait se grater pour une prise en charge!! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 24 Oct 2005 08:38 Sujet du message: |
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147@nico a écrit: | pour mon collègue sa courroie a peté à 88000 mais elle n'avait que 2 ans donc prise en charge par alfa... si elle avait eu plus d'année de roulage je pense qu'il pouvait se grater pour une prise en charge!! |
quel moteur?
la concession m'a dit que l'âge importait plus que les kilomètres : c'est faux alors
faut vraiment faire gaffe à pas trop dépasser les 60.000kms _________________ 2L TS au GPL... |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 24 Oct 2005 12:40 Sujet du message: |
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c'est un 1.6 TS 120cv
c'est difficile de dire... mais si la voiture à peu roulé et à 10 ans j'imagine que ce sera le premier paramètre pris en compte.. pas contre 60000 en 2 ans l'inverse... faudrait savoir si l'usure du gallet tendeur qui casse généralement est due au nombre de rotation qu'il a effectué ou si c'est le plastique qui se dégrade avec le temps qu'elle que soit le nbre de KM
perso j'ai changé à 58000 et 3 ans et la courroie était nickel ainsi que les gallets.... peut-être du au fait qu'elle n'a jamais couché dehors ???? _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 24 Oct 2005 18:33 Sujet du message: |
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Pareil, la mienne couche au garage.... les intemperies doivent jouer un role enorme dans l'usure de la courroie.... froid, umidité et chaleur, c'est un melange qui n'est pas bon pour la durée de vie de la courroie.... |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 25 Oct 2005 23:10 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: | 147@nico a écrit: | pour mon collègue sa courroie a peté à 88000 mais elle n'avait que 2 ans donc prise en charge par alfa... si elle avait eu plus d'année de roulage je pense qu'il pouvait se grater pour une prise en charge!! |
quel moteur?
la concession m'a dit que l'âge importait plus que les kilomètres : c'est faux alors
faut vraiment faire gaffe à pas trop dépasser les 60.000kms |
Faux, de l'avis de nombreux garagiste de mon entourage, le facteur qui prime dans l'usage de la voiture c'est l'âge!!!!
Une voiture qui fait 100 000 km par an ne craint rien, par contre une voiture qui à 30 000 au bout de 5 ans, là faudra surveiller........les kilometrages sont rarement nocif pour un moteur du moment qu'ils sont fait "rapidement" _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 29 Oct 2005 21:32 Sujet du message: |
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360modena a écrit: | ludo_b a écrit: | 147@nico a écrit: | pour mon collègue sa courroie a peté à 88000 mais elle n'avait que 2 ans donc prise en charge par alfa... si elle avait eu plus d'année de roulage je pense qu'il pouvait se grater pour une prise en charge!! |
quel moteur?
la concession m'a dit que l'âge importait plus que les kilomètres : c'est faux alors
faut vraiment faire gaffe à pas trop dépasser les 60.000kms |
Faux, de l'avis de nombreux garagiste de mon entourage, le facteur qui prime dans l'usage de la voiture c'est l'âge!!!!
Une voiture qui fait 100 000 km par an ne craint rien, par contre une voiture qui à 30 000 au bout de 5 ans, là faudra surveiller........les kilometrages sont rarement nocif pour un moteur du moment qu'ils sont fait "rapidement" |
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mancineus
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 37 Localisation: montpellier
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Posté le: 02 Nov 2005 21:21 Sujet du message: |
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Nico_91 a écrit: | Je viens de faire ma révision des 60 000 chez Stand 14 à Montlhéry et le gars me dit que pour la distrib, si je ne la change pas à 60 000, je dois signer une décharge de responsabilité pour qu'ils soient couverts si elle casse.
Il a ajouté qu'il en avait pas vu une seule dépasser les 82 000 (précis! )
Donc je l'ai changé... |
la mienne a pété à 90 700 km (1.6 TS 105cv) j'ai le record de longévité ? |
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mancineus
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 37 Localisation: montpellier
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Posté le: 02 Nov 2005 21:26 Sujet du message: |
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la mienne couchait au garage, avait 4 1/2 ans et ne faisait que de la route ( ça doit expliquer la longévité....) - 40% de participation alfa romeo sur un devis de 2400€
j'ai assigné le garage alfa qui avait fait les révi à 60 et 90 000 km au tribunal pour défaut d'information et de conseil , je vous tiens au courant ( aucune décharge de part et d'autres)
même si je l'ai vendu , j'ai encore les boules !!! |
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Alfatec
Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2
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Posté le: 03 Nov 2005 08:32 Sujet du message: |
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Salut
I good sign that your alfa is needing a new distrib, when you start your engine, it sound like a diesel engine.
I´ve replaced mine when it made 3 years and 75000km (500 €), like it says in the owners manual.
Alfa 147 1.6 TS 120 |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 03 Nov 2005 09:36 Sujet du message: |
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3ans et 75000km, c'est ce qui est marqué dans le manuel anglais? |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 03 Nov 2005 14:01 Sujet du message: |
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Alfatec a écrit: | Salut
I good sign that your alfa is needing a new distrib, when you start your engine, it sound like a diesel engine.
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Ca ne sonne pas forcément comme un diesel lorsque la distrib est bonne à changer, et vice versa.
Le bruit de diesel c'est une histoire de variateur de phase et de poussoirs hydrauliques. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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