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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 25 Oct 2005 20:13 Sujet du message: volant qui vibre sur gros freinage |
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quand je freine a une vitesse de plus de 90 100 km/h et assez fort j'ai le volant qui vibre beaucoup, ca peut etre quoi? mes plaquettes en fin de vie?, un defaut parrallélisme ?
surtout que je tourne a satory ce week end, ca va etre festif _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 25 Oct 2005 20:37 Sujet du message: |
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Les disques doivent etre mort ....
Il te faut choisir des rénurés ou des percés....
mais cela sans compter sur le retour de l'hyppopotame et du rhinocéros _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 25 Oct 2005 21:58 Sujet du message: |
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Ayor a écrit: | Les disques doivent etre mort ....
Il te faut choisir des rénurés ou des percés....
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a 70 000, les disques morts, pourtant ils semblent encore avoir de la marge
en ce qui concerne les perforés, c'est prévu, .... quand j'aurais retrouvé un boulot et des sous _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 25 Oct 2005 22:10 Sujet du message: |
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Non je déconnai, en fait je sais pas ,
mais comme passé un moment tu voulais changer tes disques, je présumais qu'ils étaient bien attaqués.. _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
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Dernière édition par Ayor le 25 Oct 2005 22:44; édité 1 fois |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 25 Oct 2005 22:14 Sujet du message: |
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Ayor a écrit: | Les disques doivent etre mort ....
Il te faut choisir des rénurés ou des percés....
mais cela sans compter sur le retour de l'hyppopotame et du rhinocéros |
Alors percés ou rainurés??? _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 25 Oct 2005 22:43 Sujet du message: |
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réponse traditionnelle, je vais vous percer la rainure ...
nan sérieux ce probleme est bizarre, j'ai regardé mes plaquettes et mes disques, ils peuvent encore tenir un moment et les pneus ne montre pas d'usure dut a une déformation...
et c'est seulement a vitesse soutenue ... _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 25 Oct 2005 22:46 Sujet du message: |
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Si c'est juste au freinage, c pas impossible que tes disques soient deformés, voilés |
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 25 Oct 2005 22:47 Sujet du message: |
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matth a écrit: | et c'est seulement a vitesse soutenue ... |
Ben.....................faut rouler moins vite
Non, c'est bizarre si tout est normal et que cela se passe quand appuie,
t'as pas pris un gros trotoir, qui aurait fait changer le parallélisme,
Ou peut etre la pousette que t'as fait recement _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 25 Oct 2005 23:00 Sujet du message: |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 25 Oct 2005 23:07 Sujet du message: |
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J'ai egalement ce probleme sur mon ibiza de 2004, à l'acceleration egalement et au feinage appuyé en haute vitesse, le volant vibre de partout!
Je soupçonne le parallélisme...combien ça coûte de le refaire? _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 25 Oct 2005 23:07 Sujet du message: |
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Yul a écrit: | Si c'est juste au freinage, c pas impossible que tes disques soient deformés, voilés |
+1 à mon avis t'as tes disques qui sont voilés |
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RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 26 Oct 2005 08:37 Sujet du message: |
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Il se peut également que cela soit uniquement un pneus mal équilibré. Tu as pu perdre un petit plomb d'équilibrage en prenant un trotoire ou une grosse bosse. cela m'était arrivé et les symptôme étaient vibration en accélération ou haute vitesse(>100km/h) ou freinage également pas trop content.. _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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aallffaa
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 33 Localisation: BRUXELLES
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Posté le: 26 Oct 2005 08:56 Sujet du message: |
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Je confirme, ce sont les disques, ils sont voilés!
Si cela etait un problème d'equilibrage, le volant tremblerais sans qu'il freine. _________________ ALFA ROMEO CENTOQUARANTASETTE DUE
1.9 115cv Distinctive 5P
GRIGIO STROMBOLI - PELLE NERO |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 26 Oct 2005 09:09 Sujet du message: |
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pareil que aallffaa... t('es disques sont voilés ca arrive à la suite d'un gros freinage et en général le pire c'est un gros freinage jusqu'à l'arrêt... et laisser la pression sur les disques les déformes......
pour info en belgique ( je sais pas si c'est pareil en france!!) les disques rainurés ou percés sont interdit sauf si homologué par le constructeur..et sur la 147 il n'y en a aucuns même la GTA ,je pense, il existe des disques chez brembo avec un alliage beaucoup plus résistant mais sans rainures ni percement donc légaux
a+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 26 Oct 2005 09:19 Sujet du message: |
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147@nico a écrit: | pareil que aallffaa... t('es disques sont voilés ca arrive à la suite d'un gros freinage et en général le pire c'est un gros freinage jusqu'à l'arrêt... et laisser la pression sur les disques les déformes......
pour info en belgique ( je sais pas si c'est pareil en france!!) les disques rainurés ou percés sont interdit sauf si homologué par le constructeur..et sur la 147 il n'y en a aucuns même la GTA ,je pense, il existe des disques chez brembo avec un alliage beaucoup plus résistant mais sans rainures ni percement donc légaux
a+ |
C'est quand même pas normal qu'un disque se voile en freinant, n'est ce pas là ça fonction premiere, d'assurer le freinage ?? _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
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RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 26 Oct 2005 09:24 Sujet du message: |
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147@nico a écrit: | pareil que aallffaa... t('es disques sont voilés ca arrive à la suite d'un gros freinage et en général le pire c'est un gros freinage jusqu'à l'arrêt... et laisser la pression sur les disques les déformes......
pour info en belgique ( je sais pas si c'est pareil en france!!) les disques rainurés ou percés sont interdit sauf si homologué par le constructeur..et sur la 147 il n'y en a aucuns même la GTA ,je pense, il existe des disques chez brembo avec un alliage beaucoup plus résistant mais sans rainures ni percement donc légaux
a+ |
Non mais il faut arrêter là ..un gros freinage ne déformera jamais tes disques sauf si il y a un mauvais aliage, c'est pas possbile. Les disques c'est fait pour freiner et c'est pas en roulant à 200km/h pour autant que nos 147 puissent atteindre cette vitesse que cela peut faire chauffer au rouge pour les déformer! J'ai discuter avec des mécanos et préparateurs auto pour des courses et ils rigolent tous lorsque ils entendent dire que les disques se déforment lors de freinage trop fort.. Même certains disent de ne jamais laver la voiture avec des freins chaud (déjà il faut me dire comment les disques restent-ils chaud à des températures si hautes même en ne freinant plus) cela les déformes, et bien lorsque il fait beau tu roules tu freines ford plusieurs fois et boumm le gros nuage et l'orage bien frais là tu fais quoi tu te tapes le mure car tu as peur de déformer tes disques lors d'un freinage? Non je vous assure cela est uniquement du à des disques défectueux ou un mauvais aliages c'est tout! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 26 Oct 2005 09:36 Sujet du message: |
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bon en conclusion je suis pas plus avancé
pour le parrallelisme, j'ai pas taper de trottoir recemment mais je vais faire controler au cas ou.
au pire j'appuie un peu en rond point mais pas de quoi tuer un parrallelisme.
pour les disques, ce sont les disques d'origine de titinne qui ont 72 000km
ca me semble bizarre aussi qu'ils se deforment comme ca aussi vite, surtout que je fait rarement des freinages de 200 à 0 en un milliéme de secondes
je vais passer au garage controler tout ca ...
autre question, je risque quoi a la longue; je tourne sur circuit de week end et les finances sont pas au top pour le moment donc les remplacements sont d'actualités a moyen terme
merci de vos reponses en tous cas
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RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 26 Oct 2005 10:00 Sujet du message: |
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matth a écrit: |
autre question, je risque quoi a la longue; je tourne sur circuit de week end et les finances sont pas au top pour le moment donc les remplacements sont d'actualités a moyen terme
merci de vos reponses en tous cas
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Un conseil pas de cicrcuit dans ces conditions car tu risques de la casse ou des problème plus sérieux si tu as un problème sur ta 147! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 26 Oct 2005 10:20 Sujet du message: |
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il n'y à pas toujours que des défectuausités qui peuvent engendrer un problème.
tu penses ce que tu veux, mais je t'assure que t'es disques peuvent voiler... surtout si tu fais un gros freinage et que tu laisse ton pied sur les freins une fois à l'arrêt.......... si tu as déjà vu des voitures de rallyes de près, au check point les pilotes avance lentement et recule un peu pour éviter d'avoir des pressions différentes sur le disque.. bon bien sur on est pas en rally mais si tu te fais par exemple un petit plaisir sur un national bien tortueuse et que tu utilises pas mal t'es freins.. si tu prends pas cette précaution après ... ils voileront.... je fais du circuit avec ma 147 et après chaques run je fais très attention à ne pas provoquer des pressions différentes sur les parties du disques...
POURQUOI ils ont changer le freinage des GTA... parce que les disques voilaient car pas assez résistant pour la voiture.. et pour nos modèles plus modestes il es tsuffisant mais en conduite plus active ils rendent vite les armes !!
pour le circuit roulent pas avec quelque chose en quoi tu as pas confiance.. viaut mieux être en ordre que d'aller se mettre dans le bac à gravier
a+ _________________ 147@nico
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Dernière édition par 147@nico le 26 Oct 2005 10:26; édité 1 fois |
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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 26 Oct 2005 10:20 Sujet du message: |
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je passe par la case garage ce soir, jvous tiens informé _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
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