Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


volant qui vibre sur gros freinage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 25 Oct 2005 20:13    Sujet du message: volant qui vibre sur gros freinage Répondre en citant

quand je freine a une vitesse de plus de 90 100 km/h et assez fort j'ai le volant qui vibre beaucoup, ca peut etre quoi? mes plaquettes en fin de vie?, un defaut parrallélisme ?
surtout que je tourne a satory ce week end, ca va etre festif mdr
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 25 Oct 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les disques doivent etre mort ....

Il te faut choisir des rénurés ou des percés....

mais cela sans compter sur le retour de l'hyppopotame et du rhinocéros crazy
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 25 Oct 2005 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ayor a écrit:
Les disques doivent etre mort ....

Il te faut choisir des rénurés ou des percés....



a 70 000, les disques morts, pourtant ils semblent encore avoir de la marge oh
en ce qui concerne les perforés, c'est prévu, .... quand j'aurais retrouvé un boulot et des sous pas_sourire
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 25 Oct 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non je déconnai, en fait je sais pas mdr ,
mais comme passé un moment tu voulais changer tes disques, je présumais qu'ils étaient bien attaqués..
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD


Dernière édition par Ayor le 25 Oct 2005 22:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 25 Oct 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ayor a écrit:
Les disques doivent etre mort ....

Il te faut choisir des rénurés ou des percés....

mais cela sans compter sur le retour de l'hyppopotame et du rhinocéros crazy


Alors percés ou rainurés??? lol
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 25 Oct 2005 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

réponse traditionnelle, je vais vous percer la rainure ...

nan sérieux ce probleme est bizarre, j'ai regardé mes plaquettes et mes disques, ils peuvent encore tenir un moment et les pneus ne montre pas d'usure dut a une déformation... oh
et c'est seulement a vitesse soutenue ...
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 25 Oct 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est juste au freinage, c pas impossible que tes disques soient deformés, voilés pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 25 Oct 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

matth a écrit:
et c'est seulement a vitesse soutenue ...


Ben.....................faut rouler moins vite mdr

Non, c'est bizarre si tout est normal et que cela se passe quand appuie,
t'as pas pris un gros trotoir, qui aurait fait changer le parallélisme,
Ou peut etre la pousette que t'as fait recement blabla
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Oct 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai sur une déformation d'un pneu blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 25 Oct 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai egalement ce probleme sur mon ibiza de 2004, à l'acceleration egalement et au feinage appuyé en haute vitesse, le volant vibre de partout!
Je soupçonne le parallélisme...combien ça coûte de le refaire?
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 25 Oct 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Si c'est juste au freinage, c pas impossible que tes disques soient deformés, voilés pas_sourire


+1 à mon avis t'as tes disques qui sont voilés triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 26 Oct 2005 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut également que cela soit uniquement un pneus mal équilibré. Tu as pu perdre un petit plomb d'équilibrage en prenant un trotoire ou une grosse bosse. cela m'était arrivé et les symptôme étaient vibration en accélération ou haute vitesse(>100km/h) ou freinage également pas trop content.. triste
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aallffaa



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 33
Localisation: BRUXELLES

MessagePosté le: 26 Oct 2005 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, ce sont les disques, ils sont voilés!

Si cela etait un problème d'equilibrage, le volant tremblerais sans qu'il freine. cool
_________________
ALFA ROMEO CENTOQUARANTASETTE DUE
1.9 115cv Distinctive 5P
GRIGIO STROMBOLI - PELLE NERO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 26 Oct 2005 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que aallffaa... t('es disques sont voilés ca arrive à la suite d'un gros freinage et en général le pire c'est un gros freinage jusqu'à l'arrêt... et laisser la pression sur les disques les déformes......

pour info en belgique ( je sais pas si c'est pareil en france!!) les disques rainurés ou percés sont interdit sauf si homologué par le constructeur..et sur la 147 il n'y en a aucuns même la GTA ,je pense, il existe des disques chez brembo avec un alliage beaucoup plus résistant mais sans rainures ni percement donc légaux mdr


a+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 26 Oct 2005 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
pareil que aallffaa... t('es disques sont voilés ca arrive à la suite d'un gros freinage et en général le pire c'est un gros freinage jusqu'à l'arrêt... et laisser la pression sur les disques les déformes......

pour info en belgique ( je sais pas si c'est pareil en france!!) les disques rainurés ou percés sont interdit sauf si homologué par le constructeur..et sur la 147 il n'y en a aucuns même la GTA ,je pense, il existe des disques chez brembo avec un alliage beaucoup plus résistant mais sans rainures ni percement donc légaux mdr


a+


C'est quand même pas normal qu'un disque se voile en freinant, n'est ce pas là ça fonction premiere, d'assurer le freinage oh ??
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 26 Oct 2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
pareil que aallffaa... t('es disques sont voilés ca arrive à la suite d'un gros freinage et en général le pire c'est un gros freinage jusqu'à l'arrêt... et laisser la pression sur les disques les déformes......

pour info en belgique ( je sais pas si c'est pareil en france!!) les disques rainurés ou percés sont interdit sauf si homologué par le constructeur..et sur la 147 il n'y en a aucuns même la GTA ,je pense, il existe des disques chez brembo avec un alliage beaucoup plus résistant mais sans rainures ni percement donc légaux mdr


a+



Non mais il faut arrêter là ..un gros freinage ne déformera jamais tes disques sauf si il y a un mauvais aliage, c'est pas possbile. Les disques c'est fait pour freiner et c'est pas en roulant à 200km/h pour autant que nos 147 puissent atteindre cette vitesse que cela peut faire chauffer au rouge pour les déformer! J'ai discuter avec des mécanos et préparateurs auto pour des courses et ils rigolent tous lorsque ils entendent dire que les disques se déforment lors de freinage trop fort.. Même certains disent de ne jamais laver la voiture avec des freins chaud (déjà il faut me dire comment les disques restent-ils chaud à des températures si hautes même en ne freinant plus) cela les déformes, et bien lorsque il fait beau tu roules tu freines ford plusieurs fois et boumm le gros nuage et l'orage bien frais là tu fais quoi tu te tapes le mure car tu as peur de déformer tes disques lors d'un freinage? Non je vous assure cela est uniquement du à des disques défectueux ou un mauvais aliages c'est tout!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 26 Oct 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon en conclusion je suis pas plus avancé crazy2

pour le parrallelisme, j'ai pas taper de trottoir recemment mais je vais faire controler au cas ou.
au pire j'appuie un peu en rond point mais pas de quoi tuer un parrallelisme.
pour les disques, ce sont les disques d'origine de titinne qui ont 72 000km
ca me semble bizarre aussi qu'ils se deforment comme ca aussi vite, surtout que je fait rarement des freinages de 200 à 0 en un milliéme de secondes mdr
je vais passer au garage controler tout ca ...

autre question, je risque quoi a la longue; je tourne sur circuit de week end et les finances sont pas au top pour le moment donc les remplacements sont d'actualités a moyen terme

merci de vos reponses en tous cas

au_revoir
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 26 Oct 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

matth a écrit:

autre question, je risque quoi a la longue; je tourne sur circuit de week end et les finances sont pas au top pour le moment donc les remplacements sont d'actualités a moyen terme

merci de vos reponses en tous cas

au_revoir


Un conseil pas de cicrcuit dans ces conditions car tu risques de la casse ou des problème plus sérieux si tu as un problème sur ta 147! cry
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 26 Oct 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y à pas toujours que des défectuausités qui peuvent engendrer un problème.

tu penses ce que tu veux, mais je t'assure que t'es disques peuvent voiler... surtout si tu fais un gros freinage et que tu laisse ton pied sur les freins une fois à l'arrêt.......... si tu as déjà vu des voitures de rallyes de près, au check point les pilotes avance lentement et recule un peu pour éviter d'avoir des pressions différentes sur le disque.. bon bien sur on est pas en rally mais si tu te fais par exemple un petit plaisir sur un national bien tortueuse et que tu utilises pas mal t'es freins.. si tu prends pas cette précaution après ... ils voileront.... je fais du circuit avec ma 147 et après chaques run je fais très attention à ne pas provoquer des pressions différentes sur les parties du disques...


POURQUOI ils ont changer le freinage des GTA... parce que les disques voilaient car pas assez résistant pour la voiture.. et pour nos modèles plus modestes il es tsuffisant mais en conduite plus active ils rendent vite les armes !!

pour le circuit roulent pas avec quelque chose en quoi tu as pas confiance.. viaut mieux être en ordre que d'aller se mettre dans le bac à gravier
a+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport


Dernière édition par 147@nico le 26 Oct 2005 10:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 26 Oct 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

je passe par la case garage ce soir, jvous tiens informé clin_oeil
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok