Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pédale d'embrayage étrange ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastien



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 3
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Oct 2005 12:24    Sujet du message: Pédale d'embrayage étrange ... Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau propriétaire d'une 147 105cv de nov 2001.
J'ai donc un problème étrange avec ma pédale d'embrayage, je m'explique : j'ai de temps en temps une pédale normale sans jeu et parfois une pédale avec une course de 3 à 4 cm où il ne se passe rien. C'est à dire que je n'ai aucune pression hidrau sur ces quelques centimètres. Et d'un coup cela revient, j'ai à nouveau une pédale nickel sans jeu. Je précise que la pédale ne change pas de consistance, c'est juste une question de course variable pour trouver la pression. Et les vitesses passent parfaitement dans tous les cas : le point d'embrayage est par contre plus au fond quand j'ai ce décalage. J'espère avoir été clair...
Je penche de mon coté pour une bulle dans le circuit ou pour un disfonctionnement de l'émetteur qui ne me semble pourtant pas fuir.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos réponses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 28 Oct 2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça c'est pas commun! Le niveau de liquide est bon? Pas de "trous" dans la pédale de frein?
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Bastien



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 3
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Oct 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que j'avais une tache de liquide de frein (d'emrayage) sous la voiture : reste plus qu'à trouver d'où vient la fuite....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 30 Oct 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et le niveau était bas?
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Bastien



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 3
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Oct 2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas franchement, c'est ce qui est étrange... Par contre je viens de voir que ça coulait sous la cloche d'embrayage : cela doit donc venir de la butée (récepteur).
Suite à un défaut de fabrication, l'embrayage à été changé en nov 2003 à 30000 bornes, l'auto en à maintenant 60000. Serait-il possible à votre avis de faire payer Alfa ? Car quand il remplace l'embrayage, il remplace forcémment la butée : c'est un kit. Et trois embrayages en 60 mille bornes : pour moi, ça fait bcp....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok