Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

J'ai essayé la Gta !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil 147

MessagePosté le: 23 Nov 2003 12:31    Sujet du message: J'ai essayé la Gta !!! Répondre en citant

Eh oui, je suis allé ce matin acheter mon pain tranquillement avec ma femme et puis je lui dit, je passerai bien au centre d 'essai Alfa romeo à Villeneuve d'Ascq !
J'arrive là bas, "vous voulez essayer quel modèle monsieur ?"..."une 147 Gta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Et me voilà parti, un pilote d'essai super sympa au volant...
Ca a duré environ 30min et il m'a expliqué, exemples à l'appui,les systèmes électronique de contrôle....
- Premières impressions, dèjà l'ambiance intérieure unique, le son du V6 même à l'arrêt, les pédales un peu dures mais c'est normal, le bonheur quoi !
- Ensuite, les accélèrations même en courbe sur sol mouillé, çà bouge pas et çà pousse çà pousse, c'est errible, le pied !!!!!!!
- A la fin il me dit, normalement j'ai pas le droit mais vous voulez essayer ? j'ai hésité...nan je deconne...j'ai un peu étais surpris et j'ai dit oui bien sûr !!!
J'ai pu ainsi faire quelques belles accélèrations avec un petit feu rouge départ arrêté....c'est impressionnant, la sensation de puissance et le son, c'est terrible. Il y avait un kéké avec une 525i qui accélèrait comme un gros con et son pot tremblait avec un bruit de ferrailles, je me suis mis à sa gauche et j'ai appuyé légèrement et il m'a vu passer comme une balle.
La conduite est très facile, c'est très sécurisant et ce son crazy2 crazy

Bref...c'est la voiture de ma vie...mais dans quelques temps car là je vais bientôt être livré de mon JTD 16v razz

kpten kvern

MessagePosté le: 23 Nov 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

le pilote c'etait pas gilles delaportes ??
un grand de chez Boch ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gégé147

MessagePosté le: 23 Nov 2003 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

la JTD 16 manche pas mal tu va voir le couple cool
pas une GTA bien sur mais pas mal crazy2
au_revoir
Phil 147

MessagePosté le: 23 Nov 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pour le pilote, ils étaient 3 je pense...je m'en remets toujours pas, j'avais déjà essayé une TT 180cv et j'ai une VTS donc je connaissais un peu les voitures à tendance sportive mais là j'suis bleuffé oh la GTA c'est un monstre ! love cool
Pour l'ambiance intérieure, jsuis content car la TI est assez proche razz

Le JTD pousse aussi très fort mais moins longtemps, mais en reprises çà doit se valoir avec la Gta d'après les chiffres !
Gégé147

MessagePosté le: 23 Nov 2003 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

vu ce qu'ils nous chasse comme des vieux loups avec leurs putain radars je je roule en JTD bounce mais mon coeur bat pour la GTA!!!!!! clin_oeil
au_revoir
Zouzouille

MessagePosté le: 24 Nov 2003 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah, les GTA... que ce soit la 147 ou la 156, du bonheur à l'état pur! love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

et puis c'est rare d'avoir une voiture avec un si bo moteur a pipre d'echappement Inox :

rien que pour sa j'enleverais le capot pour voir le moteur en roulant mdr
Zouzouille

MessagePosté le: 24 Nov 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les pipes d'admission. clin_oeil Vu la température des gaz d'échappement, le chrome ne tiendrait pas longtemps.
gabinator

MessagePosté le: 24 Nov 2003 12:06    Sujet du message: Re: J'ai essayé la Gta !!! Répondre en citant

Félicitation pour l'essai!! cool Moi quand je l'ai achetée j'ai même pas pu faire de test...M'enfin grrr
Mais maintenant c'est du bonheur au quotidien. razz Mais gaffe aux radars!! oh En tout cas n'hésite pas à me demander des infos sur cette bombe si tu comptes l'acheter...
@+
slycamp

MessagePosté le: 24 Nov 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

rien que pour sa j'enleverais le capot pour voir le moteur en roulant mdr

cool chouette idee au lieu de la mode imbecile des toits en verre , un capot transparent love un peu comme sur certaines supersportives sur le moteur arriere love
de(N)is

MessagePosté le: 24 Nov 2003 14:31    Sujet du message: Re: J'ai essayé la Gta !!! Répondre en citant

CHANCEUX !!!!!!!!

Snif... moi j'ai pas eu le droit de la conduire... snif... crying crying Mais les quelques minutes à l'intérieur ont été magnifiques. oh

Je ne savais pas qu'on pouvait prendre les rond points à une telle vitesse ! lol Quel moteur ! Quelle tenue de route ! Quelle sonorité ! J'adôre. Que du bonheur.

Sinon, ca m'a fait tout drole d'être dans une 147 en tant que... passager ! bounce
sabi

MessagePosté le: 24 Nov 2003 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour les reprises oui surement pour du 80 a 120 kmh .

Pour du 140 a 200 kmh en 5eme , cest du 15s pour la gta contre 25s ...
Brag

MessagePosté le: 24 Nov 2003 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,

Moi aussi j'ai étais faire un tours samedi vers 12H00 à Villeneuve, ayant déjà pu faire un tour de GTA et sachant qu'on pouvait pas la conduire j'ai préféré tester la selespeed histoire de conduire un peu... bien sympa comme système mais un peu deçus niveau performance comparé a mon JTD 115, je penser avoir un vrai coup de pied au cul... mais c'est tellement bon de monté dans les tours...et quel chant !!
Moi qui hésiter a changer mon JTD et ben je vais le garder un peu plus longtemps car la conso myenne a 13l non merci ;-))

et tout cas t'es chanceux que le mec te la laissé essayer !!!

@+ sur les routes du nord

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phil 147

MessagePosté le: 24 Nov 2003 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

content J'ai eu bcq de chance de l'essayer. Comme m'expliquait le pilote; une fois il avait laissé un mec conduire qui avait l'air d avoir les pieds sur terre, qd il lui a filé le volant, le gars conduisait comme un cinglé, il accélérait comme un malade pour doubler une 4L crazy2 comme il savait qu'il n'avait que 5min il tapait dedans !
...bref avec moi çà c'est bien passé ! Ce qui m'a frappé dans cette voiture c'est le bruit fantastique, la ligne superbe et l'intérieur et cette poussé qd on appuie oh crazy
les heureux proprios ne vont pas me contredire mais c'est une des rares voitures avec laquelle on peut vraiment prendre son pied !
Le pilote me disait que les gens ouvraient leur carreau pour ecouter le bruit du V6 razz
JP & My

MessagePosté le: 24 Nov 2003 22:07    Sujet du message: Yes !!! Répondre en citant

Rien à dire de plus. C'est de la balle ...

J'ai eu droit aussi à un petit tour très impressionnant (en passager seulement).

Néanmoins elle n'est pas très pratique dans les ronds points. J'étais collé à la vitre ... Trpo bon ...

A quand une 147 GTA en rally ?
Bilou95

MessagePosté le: 25 Nov 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que simplement au niveau bruit elle est complètement enivrante!!! J'ai beau avoir les Bose dans l'habitacle la radio n'est presque jamais branchée, au grand désespoir de ma femme qui n'a pas de radio dans sa Punto et n'arrive pas à comprendre que la mienne soit toujours éteinte... Quelle idée de vouloir entendre un moteur!
Donc bravo pour l'essai, ta réaction est tout à fait logique car c'est vrai qu'elle est fabuleuse, et en plus au quotidien (si tu ne fait pas 200 kilomètres par jour, ou si tu ne paies pas l'essence...) elle est tout à fait exploitable, c'est aussi un gros avantage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: