Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil 147

|
Posté le: 23 Nov 2003 12:31 Sujet du message: J'ai essayé la Gta !!! |
|
|
Eh oui, je suis allé ce matin acheter mon pain tranquillement avec ma femme et puis je lui dit, je passerai bien au centre d 'essai Alfa romeo à Villeneuve d'Ascq !
J'arrive là bas, "vous voulez essayer quel modèle monsieur ?"..."une 147 Gta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Et me voilà parti, un pilote d'essai super sympa au volant...
Ca a duré environ 30min et il m'a expliqué, exemples à l'appui,les systèmes électronique de contrôle....
- Premières impressions, dèjà l'ambiance intérieure unique, le son du V6 même à l'arrêt, les pédales un peu dures mais c'est normal, le bonheur quoi !
- Ensuite, les accélèrations même en courbe sur sol mouillé, çà bouge pas et çà pousse çà pousse, c'est errible, le pied !!!!!!!
- A la fin il me dit, normalement j'ai pas le droit mais vous voulez essayer ? j'ai hésité...nan je deconne...j'ai un peu étais surpris et j'ai dit oui bien sûr !!!
J'ai pu ainsi faire quelques belles accélèrations avec un petit feu rouge départ arrêté....c'est impressionnant, la sensation de puissance et le son, c'est terrible. Il y avait un kéké avec une 525i qui accélèrait comme un gros con et son pot tremblait avec un bruit de ferrailles, je me suis mis à sa gauche et j'ai appuyé légèrement et il m'a vu passer comme une balle.
La conduite est très facile, c'est très sécurisant et ce son
Bref...c'est la voiture de ma vie...mais dans quelques temps car là je vais bientôt être livré de mon JTD 16v  _________________ 147 GTA |
|
|
|
|
 |
kpten kvern
|
Posté le: 23 Nov 2003 13:28 Sujet du message: |
|
|
le pilote c'etait pas gilles delaportes ??
un grand de chez Boch ? |
|
|
|
 |
Gégé147

|
Posté le: 23 Nov 2003 13:47 Sujet du message: |
|
|
la JTD 16 manche pas mal tu va voir le couple
pas une GTA bien sur mais pas mal
 _________________ 147 JTD 16V Rouge Protéo |
|
|
|
 |
Phil 147

|
Posté le: 23 Nov 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pour le pilote, ils étaient 3 je pense...je m'en remets toujours pas, j'avais déjà essayé une TT 180cv et j'ai une VTS donc je connaissais un peu les voitures à tendance sportive mais là j'suis bleuffé la GTA c'est un monstre !
Pour l'ambiance intérieure, jsuis content car la TI est assez proche
Le JTD pousse aussi très fort mais moins longtemps, mais en reprises çà doit se valoir avec la Gta d'après les chiffres ! _________________ 147 GTA |
|
|
|
 |
Gégé147

|
Posté le: 23 Nov 2003 20:09 Sujet du message: |
|
|
vu ce qu'ils nous chasse comme des vieux loups avec leurs putain radars je je roule en JTD mais mon coeur bat pour la GTA!!!!!!
 _________________ 147 JTD 16V Rouge Protéo |
|
|
|
 |
Zouzouille

|
Posté le: 24 Nov 2003 02:45 Sujet du message: |
|
|
Aaah, les GTA... que ce soit la 147 ou la 156, du bonheur à l'état pur!  _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2003 10:19 Sujet du message: |
|
|
et puis c'est rare d'avoir une voiture avec un si bo moteur a pipre d'echappement Inox :
rien que pour sa j'enleverais le capot pour voir le moteur en roulant  |
|
|
|
 |
Zouzouille

|
Posté le: 24 Nov 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les pipes d'admission. Vu la température des gaz d'échappement, le chrome ne tiendrait pas longtemps. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
 |
gabinator

|
Posté le: 24 Nov 2003 12:06 Sujet du message: Re: J'ai essayé la Gta !!! |
|
|
Félicitation pour l'essai!! Moi quand je l'ai achetée j'ai même pas pu faire de test...M'enfin
Mais maintenant c'est du bonheur au quotidien. Mais gaffe aux radars!! En tout cas n'hésite pas à me demander des infos sur cette bombe si tu comptes l'acheter...
@+ _________________ ex 147 GTA Noir Metal Intérieur Imola - Futur Z4M Coupé Bleu Interlagos |
|
|
|
 |
slycamp

Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 24 Nov 2003 12:37 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: |
rien que pour sa j'enleverais le capot pour voir le moteur en roulant  |
chouette idee au lieu de la mode imbecile des toits en verre , un capot transparent un peu comme sur certaines supersportives sur le moteur arriere  |
|
|
|
 |
de(N)is
|
Posté le: 24 Nov 2003 14:31 Sujet du message: Re: J'ai essayé la Gta !!! |
|
|
CHANCEUX !!!!!!!!
Snif... moi j'ai pas eu le droit de la conduire... snif... Mais les quelques minutes à l'intérieur ont été magnifiques.
Je ne savais pas qu'on pouvait prendre les rond points à une telle vitesse ! lol Quel moteur ! Quelle tenue de route ! Quelle sonorité ! J'adôre. Que du bonheur.
Sinon, ca m'a fait tout drole d'être dans une 147 en tant que... passager !  |
|
|
|
 |
sabi
|
Posté le: 24 Nov 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
pour les reprises oui surement pour du 80 a 120 kmh .
Pour du 140 a 200 kmh en 5eme , cest du 15s pour la gta contre 25s ... |
|
|
|
 |
Brag

Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 327 Localisation: Lille ( 02 le w-d)
|
Posté le: 24 Nov 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à vous,
Moi aussi j'ai étais faire un tours samedi vers 12H00 à Villeneuve, ayant déjà pu faire un tour de GTA et sachant qu'on pouvait pas la conduire j'ai préféré tester la selespeed histoire de conduire un peu... bien sympa comme système mais un peu deçus niveau performance comparé a mon JTD 115, je penser avoir un vrai coup de pied au cul... mais c'est tellement bon de monté dans les tours...et quel chant !!
Moi qui hésiter a changer mon JTD et ben je vais le garder un peu plus longtemps car la conso myenne a 13l non merci ;-))
et tout cas t'es chanceux que le mec te la laissé essayer !!!
@+ sur les routes du nord _________________ ALFA WAY OF LIFE
JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris |
|
|
|
 |
Phil 147

|
Posté le: 24 Nov 2003 20:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu bcq de chance de l'essayer. Comme m'expliquait le pilote; une fois il avait laissé un mec conduire qui avait l'air d avoir les pieds sur terre, qd il lui a filé le volant, le gars conduisait comme un cinglé, il accélérait comme un malade pour doubler une 4L comme il savait qu'il n'avait que 5min il tapait dedans !
...bref avec moi çà c'est bien passé ! Ce qui m'a frappé dans cette voiture c'est le bruit fantastique, la ligne superbe et l'intérieur et cette poussé qd on appuie
les heureux proprios ne vont pas me contredire mais c'est une des rares voitures avec laquelle on peut vraiment prendre son pied !
Le pilote me disait que les gens ouvraient leur carreau pour ecouter le bruit du V6  _________________ 147 GTA |
|
|
|
 |
JP & My
|
Posté le: 24 Nov 2003 22:07 Sujet du message: Yes !!! |
|
|
Rien à dire de plus. C'est de la balle ...
J'ai eu droit aussi à un petit tour très impressionnant (en passager seulement).
Néanmoins elle n'est pas très pratique dans les ronds points. J'étais collé à la vitre ... Trpo bon ...
A quand une 147 GTA en rally ? |
|
|
|
 |
Bilou95

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 25 Nov 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que simplement au niveau bruit elle est complètement enivrante!!! J'ai beau avoir les Bose dans l'habitacle la radio n'est presque jamais branchée, au grand désespoir de ma femme qui n'a pas de radio dans sa Punto et n'arrive pas à comprendre que la mienne soit toujours éteinte... Quelle idée de vouloir entendre un moteur!
Donc bravo pour l'essai, ta réaction est tout à fait logique car c'est vrai qu'elle est fabuleuse, et en plus au quotidien (si tu ne fait pas 200 kilomètres par jour, ou si tu ne paies pas l'essence...) elle est tout à fait exploitable, c'est aussi un gros avantage. _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
 |
|