Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma tuture au banc de puissance verdict.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 05 Nov 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

GT Turbo 2 avait déjà 160 ou 170cv si je ne me trompe pas.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 05 Nov 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maserati sortait 306 ch d'un 2.0! bounce

Bon c'est vrai avec 2 turbos! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 05 Nov 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
GT Turbo 2 avait déjà 160 ou 170cv si je ne me trompe pas.


c'est koi la GT TURBO 2 ???

je connaissais la R5 TURBO 2 "c'est une voiture type rallye"
et la super 5 GT TURBO phase 1 115 cv ou phase 2 120cv

mais de GT TURBO 2 je ne connais pas
Revenir en haut
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 05 Nov 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

R5 Turbo 2
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 06 Nov 2005 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nan je me posais pas la question sur les 170 cv de la punto mais des golf
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 06 Nov 2005 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
mais des golf


des quoi ? mdr
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 06 Nov 2005 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

vous parler sans doute du moteur de la nouvelle golf GT
1.4L turbo et compresseur ! oh crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 06 Nov 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

shuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttttt crazy2
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
magalova
Invité





MessagePosté le: 06 Nov 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi la reprogrammation du boitier qui donnent de bons resultats...

la boite aurait parait il du mal à supporter tout ce couple...
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Nov 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOPORTO a écrit:
moi je dit que 1.4 turbo developpant 170cv ca me parrait possible,

ben oui

un exemple parmi d'autres:
Mini sort une nouvelle évolution de la Cooper

du 1.6 turbo les ateliers Cooper vont tirer... 218 chevaux

et ce sera commercialisé sous peu (en Gelbique du moins)
http://www.automagazine.be/FR/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=7210
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 08 Nov 2005 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

mazettttttttttttttttt un 1.6 pour 218 ch c'est fantastique, bravo BMW

mais c'est un turbo ou un compresseur au final

ou c'est WéLéLé il ont mis les deux
Revenir en haut
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 08 Nov 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

dans le Golt GT il y a les deux ... compresseur puis turbo mdr sont fous c'est "bosch" mdr crazy
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Nov 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOPORTO a écrit:

mais c'est un turbo ou un compresseur au final

Kompressor + InterKooler

mais là c'est bravo les ateliers John Cooper basés en UK clin_oeil
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 08 Nov 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
dans le Golt GT il y a les deux ... compresseur puis turbo mdr sont fous c'est "bosch" mdr crazy


les "bosch" se sont quand même très inspirés des "ritals"
Lancia Delta S4 turbo + compresseur


et ça a 20 ans !!!!


Dernière édition par Azzuro le 08 Nov 2005 23:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 08 Nov 2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
147@nico a écrit:
dans le Golt GT il y a les deux ... compresseur puis turbo mdr sont fous c'est "bosch" mdr crazy


les "bosch" se sont quand même très inspirés des "ritals"
Lancia Delta S4 turbo + compresseur


et ça a 20 ans !!!!


Ah oui la Delta Groupe B! love

1759 cm3 ( si je me souviens bien) et 400 ch!!! crazy2
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 08 Nov 2005 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Azzuro a écrit:
147@nico a écrit:
dans le Golt GT il y a les deux ... compresseur puis turbo mdr sont fous c'est "bosch" mdr crazy


les "bosch" se sont quand même très inspirés des "ritals"
Lancia Delta S4 turbo + compresseur


et ça a 20 ans !!!!


Ah oui la Delta Groupe B! love

1759 cm3 ( si je me souviens bien) et 400 ch!!! crazy2



euh... 450ch pour la Gr B crazy2 comme une 205 T16 Evo 2 love
et 250ch en version client

Citation:
l'ingénieur Claudio Lombardi, auteur de cette réalisation, a mis au point un astucieux système de by-pass, qui permet d'additionner les deux suralimentations à charge partielle, et de laisser s'exprimer le turbo dans les hauts régimes, le compresseur se contentant, alors, de tourner à vide.

Cette technique permet d'obtenir une puissance de 450 chevaux à 8000 t/mn et un couple de 50 mkg à 5000 t/mn (inférieur à celui de la 205 - 50 mkg). Mais le plus extraordinaire, c'est que le couple est à plus de 30 mkg entre 1200 et 8400 t/mn.
Ce qui signifie que le pilote de cette voiture a toujours, quel que soit le régime, une disponibilité permanente et immédiate de la puissance grâce au compresseur.
Dernier point, mais non des moindres, chaque compresseur (le turbo et le volumétrique) possède son propre échangeur air-air.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 08 Nov 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bout d'article en italien tiré du site http://www.lanciadelta.org/delta_s4.htm


Il propulsore di 1800 cc aveva caratteristiche superiori alle auto di Formula 1 di quegli anni. Grazie alle quattro ruote motrici la Delta S4 riusciva a scaricare a terra tutta la potenza: da 0 a 100 Km/h impiegava 3.3 secondi (con i rapporti corti sembra arrivasse a 2.7 secondi). Gerard Larrousse, ex pilota di rally e Direttore Sportivo della Ligier, commentò così le prestazioni della S4: "Sono rimasto veramente impressionato da quel che ho visto nei passaggi sul Turini e in altre prove" ... "Personalmente non mi sentirei di guidarla, perché ha prestazioni da "Formula 1", non da macchina stradale".

Ahurissant!!! oh
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 08 Nov 2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Un petit bout d'article en italien tiré du site http://www.lanciadelta.org/delta_s4.htm


Il propulsore di 1800 cc aveva caratteristiche superiori alle auto di Formula 1 di quegli anni. Grazie alle quattro ruote motrici la Delta S4 riusciva a scaricare a terra tutta la potenza: da 0 a 100 Km/h impiegava 3.3 secondi (con i rapporti corti sembra arrivasse a 2.7 secondi). Gerard Larrousse, ex pilota di rally e Direttore Sportivo della Ligier, commentò così le prestazioni della S4: "Sono rimasto veramente impressionato da quel che ho visto nei passaggi sul Turini e in altre prove" ... "Personalmente non mi sentirei di guidarla, perché ha prestazioni da "Formula 1", non da macchina stradale".

Ahurissant!!! oh


cool Tant pis pour les non bilingues razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 08 Nov 2005 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
Petit Baeren a écrit:
Un petit bout d'article en italien tiré du site http://www.lanciadelta.org/delta_s4.htm


Il propulsore di 1800 cc aveva caratteristiche superiori alle auto di Formula 1 di quegli anni. Grazie alle quattro ruote motrici la Delta S4 riusciva a scaricare a terra tutta la potenza: da 0 a 100 Km/h impiegava 3.3 secondi (con i rapporti corti sembra arrivasse a 2.7 secondi). Gerard Larrousse, ex pilota di rally e Direttore Sportivo della Ligier, commentò così le prestazioni della S4: "Sono rimasto veramente impressionato da quel che ho visto nei passaggi sul Turini e in altre prove" ... "Personalmente non mi sentirei di guidarla, perché ha prestazioni da "Formula 1", non da macchina stradale".

Ahurissant!!! oh


cool Tant pis pour les non bilingues razz


Surtout que là, on est bien HS! lol
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 08 Nov 2005 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.automobil.se/filer/amb-lanciadeltas4.mov
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok