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Filtre à air sport ou normal => ??
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Nico 147



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MessagePosté le: 10 Nov 2005 17:27    Sujet du message: Filtre à air sport ou normal => ?? Répondre en citant

Voilà ma question que je me pose en ce moment:

Est-ce que ça vaut le coup de mettre un filtre à air sport? Si oui: pourquoi, qu'est-ce qu'on gagne réellement

Merci de me faire partager vos expériences
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TREFLE



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MessagePosté le: 10 Nov 2005 19:10    Sujet du message: filtre à air Répondre en citant

Salut, j'ai monté un KN sur mon 1,6 L 120cv et il ne me semble pas y avoir beaucoup de changement, peut-être plus de réactivité à bas régime et une ascencion sans problème vers les 7000 tours, maintenant sur un diesel la respiration du moteur doit aussi être améliorée.

En conso pas plus de 9 litres, dernier relevé à 8,5 litre avec protions d'autoroute avec des pointes pas raisonnables et de la nationale ...raisonnable.
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jgag



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MessagePosté le: 10 Nov 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico!

Sur un diesel comme sur un essence c'est l'alliage du filtre à air boitier electronique ou puce ou encore reprogrammation , collecteur , tube afrique ,silncieux qui font la difference. cool


Certe ton moteur respireras mieux mais c tous tu n'auras aucun gains ni de couple ni de puissance.... tout ceci c'est des arguments de ventes pour les gamins en 106 kid pour faire genre .... crazy2

En revanche si tu opte au moins pour un boitier plus tube afrique et silencieux , là tu aura un réel gain clin_oeil

Sinon tu va avoir plus de bruit que autre chose et pour un diesel plus de bruit de mazout sans gain de quopi que ce soit je ne pense pas que ce soit judicieux.....
cry

Moi si tu veux mon conseil , comme tu a un jtd 115 mets lui un boitier additionel certe c pas le meme tarif mais ca vaut le coup d'écoomiser car attention les velo et meme les 2,0l Essence !!! razz
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K.nibal



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Messages: 99
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MessagePosté le: 10 Nov 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheté un filtre à air mousse avec un tuyau carbone fabriqués par Autodelta, pour améliorer les perf de ma GTA...bah, à part 160€ dépensés, j'ai pas senti de différence. Ni à bas ni à haut, ni à moyen régime. J'ai rien remarqué de spécial au niveau conso.
Après on va dire que le moteur respire mieux...
Bon, ben s'il respire mieux, tant mieux.
Ca améliore autant les perfs que la pose d'une barre anti-rapprochement pour une voiture qui roule en ligne droite: ça maintient mieux les rotules.
C'est mon avis.
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jgag



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MessagePosté le: 10 Nov 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ok avec toi pour le filtre car le filtre seul ne sert strictement a rien...

En revanche pour la barre anti rapprochment , pour une voiture d'origine c'est clair ca sert a rien mais une auto rabaissé c'est indispensable et ceux qui ont possédé une oiture rabaissé le savent les bruits de torsions de caisse lorsque tu passe des bosses ou tu monte sur un petit trottoir etc....

Tu as peur que ta belle se casse en deux sans la barre alors qu'avec plus rien ........
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Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 10 Nov 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

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pepe_76



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Messages: 539

MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'en demords pas tube afrique = tube a fric!!!!!!!!!!!


idem pour tout le reste filtre et consorts.
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Nico 147



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MessagePosté le: 14 Nov 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, j'ai compris.

Si je souhaite gagner quelque chose, il faut mettre le paquet en accessoire et en fric

Pour mon cas, c'est tout calculé, ben la prochaine fois j'économiserai un un peu plus et j'achéterai un jtd 140 ou 150 mdr
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Nico 147



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MessagePosté le: 14 Nov 2005 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'ai oublié de vous dire MERCI pour m'avoir fait partagé vos expériences. C'est la moindre des choses clin_oeil
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K.nibal



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MessagePosté le: 14 Nov 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de trop se ruiner, si tu as un JTD, je pense que la puce electronique peut t'apporter beaucoup (les pucistes JTDiens et les puciens JTDistes le confirmeront). Mais le filtre à air seul n'apporte rien.
Par contre si la puce, elle, (ou boitier) est garantie, le moteur, lui, ne l'est plus dès lors que la puce est modifiée. Et question assurance, c'est encore autre chose...
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matth



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MessagePosté le: 14 Nov 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour info j'ai monté une filtre a air Novitec sur mon JTD 140.
a part une légére baisse de conso et des émissions de fumées moins noires, dans l'ensemble j'ai pas vu grand chose de différent.
en terme de gain de puissance, ca donne rien
au_revoir
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Nico 147



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MessagePosté le: 14 Nov 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

K.nibal a écrit:
Par contre si la puce, elle, (ou boitier) est garantie, le moteur, lui, ne l'est plus dès lors que la puce est modifiée. Et question assurance, c'est encore autre chose...

Justement je ne voulais pas être embêté par l'assurance, le controle technique, etc... C'est pour ça qu'après j'avais pensé au filtre à air sachant que je ne risqué rien de ca coté là.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 10 Fév 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur un TS, un filtre sport ça aura une influence (meme petite) sur les perfs et la conso ? J'ai juste un silencieux sur la mienne... je pense pas que je libérerais plus...


Ma belle arrive bientot a ses 80.000km, donc changement du filtre en vue. Quitte a le changer, j'me pose la question de le virer et le remplacer par un filtre sport. clin_oeil

Un KAD ne m'intéresse pas : trop de bruit, trop cher ...


Le filtre Novitec me branche bien. Mais il est lavable comme les green et consors ? Est-il huilé ?


au_revoir
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grizzzzly



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MessagePosté le: 10 Fév 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

si je me plante pas le novitec dont tu parles est un filtre en mousse donc pas d'huile et lavable mais ils sont moins bon niveau filtration, opte plutot pour un coton huilé plus efficace, niveau conso tu baisseras un poil, des bas régimes plus souple et un son plus grave mais discret , apres niveau des marques ils sont tous pareil jr kn green.... c'est du kif kif
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 10 Fév 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Novitec est bien en mousse et lavable, j'ai été voir sur leur site.


Sinon qu'entends-tu par "moins bon niveau filtration" ? tu veux dire qu'il laisse moins passer l'air ou au contraire qu'il laisse passer trop de poussières etc... ? clin_oeil
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grizzzzly



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MessagePosté le: 10 Fév 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

moins bon j'entends le filtrage des poussieres clin_oeil
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Glaciale



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MessagePosté le: 10 Fév 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un filtre à air K&N et je sais pas si c'est moi qui délire mais le bruit du moteur parait moins étouffé, c'est magnifique love par contre je le remarque qu'à bas régime blabla
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Fév 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des questions ... mdr

Voila ce que j'ai lu sur un ancien topic du forum :
Citation:
La difference entre un K&N et un Green est que les K&N sont composés de 3 couches de tulles chirurgicales et les Green de 2 couches de cotons .. C'est pas pareil du tout.



Maintenant la question que j'me pose , c'est quelle marque je prend ? Le novitec mousse sec, ou un filtre cotton huilé ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 15 Fév 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors personne ? Je prend un sec ou un huilé ? c'est quoi les différences ?
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Nicolas106



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Messages: 336

MessagePosté le: 15 Fév 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Alors personne ? Je prend un sec ou un huilé ? c'est quoi les différences ?


huilé c'est mieu niveau filtration et longévitée du filtre

attention ne jamais laver a l'essence clin_oeil
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