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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 10 Nov 2005 17:27 Sujet du message: Filtre à air sport ou normal => ?? |
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Voilà ma question que je me pose en ce moment:
Est-ce que ça vaut le coup de mettre un filtre à air sport? Si oui: pourquoi, qu'est-ce qu'on gagne réellement
Merci de me faire partager vos expériences |
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TREFLE
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 162 Localisation: 11
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Posté le: 10 Nov 2005 19:10 Sujet du message: filtre à air |
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Salut, j'ai monté un KN sur mon 1,6 L 120cv et il ne me semble pas y avoir beaucoup de changement, peut-être plus de réactivité à bas régime et une ascencion sans problème vers les 7000 tours, maintenant sur un diesel la respiration du moteur doit aussi être améliorée.
En conso pas plus de 9 litres, dernier relevé à 8,5 litre avec protions d'autoroute avec des pointes pas raisonnables et de la nationale ...raisonnable. |
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jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: 10 Nov 2005 20:05 Sujet du message: |
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Salut Nico!
Sur un diesel comme sur un essence c'est l'alliage du filtre à air boitier electronique ou puce ou encore reprogrammation , collecteur , tube afrique ,silncieux qui font la difference.
Certe ton moteur respireras mieux mais c tous tu n'auras aucun gains ni de couple ni de puissance.... tout ceci c'est des arguments de ventes pour les gamins en 106 kid pour faire genre ....
En revanche si tu opte au moins pour un boitier plus tube afrique et silencieux , là tu aura un réel gain
Sinon tu va avoir plus de bruit que autre chose et pour un diesel plus de bruit de mazout sans gain de quopi que ce soit je ne pense pas que ce soit judicieux.....
Moi si tu veux mon conseil , comme tu a un jtd 115 mets lui un boitier additionel certe c pas le meme tarif mais ca vaut le coup d'écoomiser car attention les velo et meme les 2,0l Essence !!! _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
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K.nibal
Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 99 Localisation: Nice
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Posté le: 10 Nov 2005 20:37 Sujet du message: |
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Moi j'ai acheté un filtre à air mousse avec un tuyau carbone fabriqués par Autodelta, pour améliorer les perf de ma GTA...bah, à part 160€ dépensés, j'ai pas senti de différence. Ni à bas ni à haut, ni à moyen régime. J'ai rien remarqué de spécial au niveau conso.
Après on va dire que le moteur respire mieux...
Bon, ben s'il respire mieux, tant mieux.
Ca améliore autant les perfs que la pose d'une barre anti-rapprochement pour une voiture qui roule en ligne droite: ça maintient mieux les rotules.
C'est mon avis. _________________ 147 GTA pour la course
Punto grande pour les courses
Peugeot Elyséo 125cc (5€ le plein!!!) |
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jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: 10 Nov 2005 23:14 Sujet du message: |
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Je suis ok avec toi pour le filtre car le filtre seul ne sert strictement a rien...
En revanche pour la barre anti rapprochment , pour une voiture d'origine c'est clair ca sert a rien mais une auto rabaissé c'est indispensable et ceux qui ont possédé une oiture rabaissé le savent les bruits de torsions de caisse lorsque tu passe des bosses ou tu monte sur un petit trottoir etc....
Tu as peur que ta belle se casse en deux sans la barre alors qu'avec plus rien ........ _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 10 Nov 2005 23:20 Sujet du message: |
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 11 Nov 2005 11:21 Sujet du message: |
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j'en demords pas tube afrique = tube a fric!!!!!!!!!!!
idem pour tout le reste filtre et consorts. _________________ 159 1l9 jts benzina |
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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 14 Nov 2005 09:36 Sujet du message: |
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Bon ok, j'ai compris.
Si je souhaite gagner quelque chose, il faut mettre le paquet en accessoire et en fric
Pour mon cas, c'est tout calculé, ben la prochaine fois j'économiserai un un peu plus et j'achéterai un jtd 140 ou 150 |
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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 14 Nov 2005 09:40 Sujet du message: |
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oups, j'ai oublié de vous dire MERCI pour m'avoir fait partagé vos expériences. C'est la moindre des choses |
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K.nibal
Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 99 Localisation: Nice
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Posté le: 14 Nov 2005 13:16 Sujet du message: |
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Pas besoin de trop se ruiner, si tu as un JTD, je pense que la puce electronique peut t'apporter beaucoup (les pucistes JTDiens et les puciens JTDistes le confirmeront). Mais le filtre à air seul n'apporte rien.
Par contre si la puce, elle, (ou boitier) est garantie, le moteur, lui, ne l'est plus dès lors que la puce est modifiée. Et question assurance, c'est encore autre chose... _________________ 147 GTA pour la course
Punto grande pour les courses
Peugeot Elyséo 125cc (5€ le plein!!!) |
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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 14 Nov 2005 13:37 Sujet du message: |
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pour info j'ai monté une filtre a air Novitec sur mon JTD 140.
a part une légére baisse de conso et des émissions de fumées moins noires, dans l'ensemble j'ai pas vu grand chose de différent.
en terme de gain de puissance, ca donne rien
_________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 14 Nov 2005 14:00 Sujet du message: |
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K.nibal a écrit: | Par contre si la puce, elle, (ou boitier) est garantie, le moteur, lui, ne l'est plus dès lors que la puce est modifiée. Et question assurance, c'est encore autre chose... |
Justement je ne voulais pas être embêté par l'assurance, le controle technique, etc... C'est pour ça qu'après j'avais pensé au filtre à air sachant que je ne risqué rien de ca coté là. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 10 Fév 2007 16:23 Sujet du message: |
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Et sur un TS, un filtre sport ça aura une influence (meme petite) sur les perfs et la conso ? J'ai juste un silencieux sur la mienne... je pense pas que je libérerais plus...
Ma belle arrive bientot a ses 80.000km, donc changement du filtre en vue. Quitte a le changer, j'me pose la question de le virer et le remplacer par un filtre sport.
Un KAD ne m'intéresse pas : trop de bruit, trop cher ...
Le filtre Novitec me branche bien. Mais il est lavable comme les green et consors ? Est-il huilé ?
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 10 Fév 2007 16:37 Sujet du message: |
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si je me plante pas le novitec dont tu parles est un filtre en mousse donc pas d'huile et lavable mais ils sont moins bon niveau filtration, opte plutot pour un coton huilé plus efficace, niveau conso tu baisseras un poil, des bas régimes plus souple et un son plus grave mais discret , apres niveau des marques ils sont tous pareil jr kn green.... c'est du kif kif _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 10 Fév 2007 19:07 Sujet du message: |
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Le Novitec est bien en mousse et lavable, j'ai été voir sur leur site.
Sinon qu'entends-tu par "moins bon niveau filtration" ? tu veux dire qu'il laisse moins passer l'air ou au contraire qu'il laisse passer trop de poussières etc... ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 10 Fév 2007 19:14 Sujet du message: |
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moins bon j'entends le filtrage des poussieres _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
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Posté le: 10 Fév 2007 20:00 Sujet du message: |
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J'ai mis un filtre à air K&N et je sais pas si c'est moi qui délire mais le bruit du moteur parait moins étouffé, c'est magnifique par contre je le remarque qu'à bas régime |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Fév 2007 18:51 Sujet du message: |
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Encore des questions ...
Voila ce que j'ai lu sur un ancien topic du forum :
Citation: | La difference entre un K&N et un Green est que les K&N sont composés de 3 couches de tulles chirurgicales et les Green de 2 couches de cotons .. C'est pas pareil du tout. |
Maintenant la question que j'me pose , c'est quelle marque je prend ? Le novitec mousse sec, ou un filtre cotton huilé ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 15 Fév 2007 15:09 Sujet du message: |
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Alors personne ? Je prend un sec ou un huilé ? c'est quoi les différences ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 15 Fév 2007 15:35 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Alors personne ? Je prend un sec ou un huilé ? c'est quoi les différences ? |
huilé c'est mieu niveau filtration et longévitée du filtre
attention ne jamais laver a l'essence _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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