Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Un essai de plus de l'Alfa GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joseph

MessagePosté le: 24 Nov 2003 11:10    Sujet du message: Un essai de plus de l'Alfa GT Répondre en citant

C'est sur le site suivant, et les alfistes vont ronronner de plaisir en lisant ça.

http://www.ouestfrance-auto.com/htm/Essais/AlfaRomeo/GT.htm

"Marque sportive et exclusive, Alfa Romeo se devait d’offrir un authentique Coupé, pas une 3 portes déguisée. Grâce à un design Bertone très réussi, c’est fait avec l’Alfa GT Coupé. Qu’il soit dérivé de la 156 n’apporte que du bon, une mécanique performante et un prix raisonnable.

Alfa Romeo a eu la bonne idée de présenter l’Alfa Coupé GT dans la région de Monaco, aux routes tourmentées mais à la sensibilité latine. Résultat, à chaque arrêt le Coupé GT était aussitôt entouré et croulait sous les compliments. Pour résumer, même les moins connaisseurs y voient une Alfa Romeo et des lignes sensuelles, suggérant passion et vitesse.
A une époque où le tout répressif devient pensée unique, suggérer la vitesse est-il encore opportun ? «Absolument, dit-on chez Alfa, les voitures de sport se vendent très bien aux Etats Unis, très limités depuis des années. Le plaisir de conduire est une chose, la beauté et l’élégance s’apprécient aussi à l’arrêt». Le carrossier Bertone le sait, qui s’est surpassé avec ce Coupé GT. Il sera construit, à 20 000 unités/an minimum, dans l’usine Alfa de Pomigliano d’Arco sur la base de la 156 SW.
Il conserve le même empattement, mesure 5 cm de plus mais voit son coffre réduit de 360 à 320 litres. On se console avec une ouverture bien conçue, encore plus avec deux vraies places à l’arrière, les sièges glissant aisément vers l’avant pour faciliter l’accès.
L’intérieur ne surprend pas, repris de la 147 mais revu avec des matériaux, équipements et finitions qui progressent notablement, au niveau des meilleures allemandes. C’est aussi le cas pour la tenue de route, qui surpasse la 156 et offre bien plus de sensations et de plaisir sans renoncer au confort.
Les superpilotes préféreront le V6 de 240 ch mais on se régale tout autant avec le diesel JTD de 150 ch, à qui son couple important permet d’égaler les moteurs essence sportifs d’Alfa.
En résumé, Alfa reprend à son compte la recette qui a fait le succès du Coupé Peugeot 406, beauté, originalité et diesel, mais aussi le prix très intéressant rendu possible par l’utilisation d’une base de berline."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

olivier r

MessagePosté le: 24 Nov 2003 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très très alléchante.
Je remplacerais bien ma 147 par la GT. Je n'y vois que des avantages :
- plus rare encore sur les routes
- meilleure finition apparemment
- plus grand coffre
- JTD 150cv
- elle me permet de changer de modèle en conservant tout ce que j'aime de la 147

bref, je crois qu'il y aura une 147 JTD 115 - noire, cuir beige, TO, 205/55/16, 80.000 kms à vendre en février/mars 2004.
crazy
cheshire

MessagePosté le: 24 Nov 2003 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

d'après Turbo, la console peu même être recouverte de cuir dans la finition "luxury"
jfb

MessagePosté le: 24 Nov 2003 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par contre ils annoncent l'option cuir à 7000€!!!!!!
lessour

MessagePosté le: 24 Nov 2003 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

olivier r a écrit:
- elle me permet de changer de modèle en conservant tout ce que j'aime de la 147

crazy

tout pareil cool
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 25 Nov 2003 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi elle me permettrait de trouver du plaisir à me ruiner pour la vie mdr

crying j'en veux une ... avec son V6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
de(N)is

MessagePosté le: 25 Nov 2003 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la finition, l'auto mag de ce mois-ci parle "finition excellente mais la pré série a peut être fait l'objet d'une attention particulière". Alors que pour d'autres voitures (d'autres mois) c'était plutot "nul doute que la finition sera sensiblement en hausse lors de la production en série". Belle différence de traitement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: