Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 24 Nov 2003 11:10 Sujet du message: Un essai de plus de l'Alfa GT |
|
|
C'est sur le site suivant, et les alfistes vont ronronner de plaisir en lisant ça.
http://www.ouestfrance-auto.com/htm/Essais/AlfaRomeo/GT.htm
"Marque sportive et exclusive, Alfa Romeo se devait d’offrir un authentique Coupé, pas une 3 portes déguisée. Grâce à un design Bertone très réussi, c’est fait avec l’Alfa GT Coupé. Qu’il soit dérivé de la 156 n’apporte que du bon, une mécanique performante et un prix raisonnable.
Alfa Romeo a eu la bonne idée de présenter l’Alfa Coupé GT dans la région de Monaco, aux routes tourmentées mais à la sensibilité latine. Résultat, à chaque arrêt le Coupé GT était aussitôt entouré et croulait sous les compliments. Pour résumer, même les moins connaisseurs y voient une Alfa Romeo et des lignes sensuelles, suggérant passion et vitesse.
A une époque où le tout répressif devient pensée unique, suggérer la vitesse est-il encore opportun ? «Absolument, dit-on chez Alfa, les voitures de sport se vendent très bien aux Etats Unis, très limités depuis des années. Le plaisir de conduire est une chose, la beauté et l’élégance s’apprécient aussi à l’arrêt». Le carrossier Bertone le sait, qui s’est surpassé avec ce Coupé GT. Il sera construit, à 20 000 unités/an minimum, dans l’usine Alfa de Pomigliano d’Arco sur la base de la 156 SW.
Il conserve le même empattement, mesure 5 cm de plus mais voit son coffre réduit de 360 à 320 litres. On se console avec une ouverture bien conçue, encore plus avec deux vraies places à l’arrière, les sièges glissant aisément vers l’avant pour faciliter l’accès.
L’intérieur ne surprend pas, repris de la 147 mais revu avec des matériaux, équipements et finitions qui progressent notablement, au niveau des meilleures allemandes. C’est aussi le cas pour la tenue de route, qui surpasse la 156 et offre bien plus de sensations et de plaisir sans renoncer au confort.
Les superpilotes préféreront le V6 de 240 ch mais on se régale tout autant avec le diesel JTD de 150 ch, à qui son couple important permet d’égaler les moteurs essence sportifs d’Alfa.
En résumé, Alfa reprend à son compte la recette qui a fait le succès du Coupé Peugeot 406, beauté, originalité et diesel, mais aussi le prix très intéressant rendu possible par l’utilisation d’une base de berline." |
|
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 24 Nov 2003 14:06 Sujet du message: |
|
|
Très très alléchante.
Je remplacerais bien ma 147 par la GT. Je n'y vois que des avantages :
- plus rare encore sur les routes
- meilleure finition apparemment
- plus grand coffre
- JTD 150cv
- elle me permet de changer de modèle en conservant tout ce que j'aime de la 147
bref, je crois qu'il y aura une 147 JTD 115 - noire, cuir beige, TO, 205/55/16, 80.000 kms à vendre en février/mars 2004.
_________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 24 Nov 2003 14:25 Sujet du message: |
|
|
d'après Turbo, la console peu même être recouverte de cuir dans la finition "luxury" _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 24 Nov 2003 22:22 Sujet du message: |
|
|
Oui par contre ils annoncent l'option cuir à 7000€!!!!!! |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 24 Nov 2003 22:32 Sujet du message: |
|
|
olivier r a écrit: | - elle me permet de changer de modèle en conservant tout ce que j'aime de la 147
|
tout pareil _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Nov 2003 00:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 25 Nov 2003 14:01 Sujet du message: |
|
|
A propos de la finition, l'auto mag de ce mois-ci parle "finition excellente mais la pré série a peut être fait l'objet d'une attention particulière". Alors que pour d'autres voitures (d'autres mois) c'était plutot "nul doute que la finition sera sensiblement en hausse lors de la production en série". Belle différence de traitement. |
|
|
|
|
|