Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Recours suite problème peinture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MARMOTTE38



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 24
Localisation: Bourgoin-jallieu 38

MessagePosté le: 12 Déc 2005 13:47    Sujet du message: Recours suite problème peinture Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je possède depuis peu une 147 phase 1 et j'en suis super content.
Par contre, à la livraison du VL (jtd 140 du 08/04), je me suis aperçu que la portière passager était toute éraflée, et avait des endroits ou la peinture était écaillée.
J'en ai fait part à mon concessionaire qui m'a gentiment fait passer la voiture en carrosserie.
Oui mais voilà, quand ma femme l'a récupéré, elle n'a pas vérifié la qualité du travail, et en reprenant la voiture ce W-E, je m'apercois qu'il y a une différence de teinte flagrante entre la porte repeinte et le reste de la carrosserie (gris steerling pour info).
J'ai prévu de recontacter le concession aujourd'hui, mais je voulais savoir par avance quels sont mes recours et mes droits car je ne suis pas sur que le garage accepte de la faire passer une seconde fois en peinture.

Si cette mésaventure est déjà arriver à qlq'un, merci de vos témoignages.
_________________
147 distinctive JTD 140 5 portes gris sterling avec un cul tout lisse et une belle sortie d'échappement !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 12 Déc 2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est baclet, tu hausses le ton pascontent . C'est eux qui ont mal fait le travail. Au pire envoi un courrier en recommandé chez alfa. Bon courage.
PS:T'as quand même 3 ans de garantie sur la peinture donc..
A+ au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 12 Déc 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pense qu'il faut que tu y ailles avec ta voiture, tu montres la portiere et tout cela sans gueuler. Au vu du probleme, le vendeur ne te posera pas de probleme. Par contre, certainement que ca va chier des bulles derriere, mais toi, tu t'en fous. clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 12 Déc 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Non, je pense qu'il faut que tu y ailles avec ta voiture, tu montres la portiere et tout cela sans gueuler. Au vu du probleme, le vendeur ne te posera pas de probleme. Par contre, certainement que ca va chier des bulles derriere, mais toi, tu t'en fous. clin_oeil


+1
si tu viens pour gueuler, ça va être stérile comme discussion
par contre, si tu montre juste en disant que tu es déçu...il peut faire un truc
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 13 Déc 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai achete la mienne, la portiere arriere avait ete repeinte suite a un acte de vandalisme.
La peinture avait 1 semaine et y'avait une difference de teinte.
Cette difference s'est estompee au fur et a mesure, je pense que la peinture s'eclaircie en sechant... et elle seche longtemps...
Ma voiture est grise sterling aussi
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Déc 2005 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si le garagiste est sympa ça sera bon.

Par contre s'il ne veut pas tu l'as dans le cul. Dans le code des obligations il est dit que tu dois regarder l'état de la voiture avant de partir du garage. Si tu pars sans rien dire c'est que t'as accepté ce que le garagiste a fait. Surtout pour un problème de peinture. Ta femme aurait quand même pu regarder un peu...

Donc il pourrait très bien dire non s'il le veut.

(Ca sert le droit à l'école pour une fois content )
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 15 Déc 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi MARMOTTE38. j'ai un peu attendu pour te répondre car je veins de règler le problème aujourd'hui.
Un mec dans l'atelier m'a enfoncé l'aile l'avant droit lors d'une intervention.
on me parle de débosselage... 3 semaines après un rdv est fixé...
A réception, le carrossier à refait l'aile compléte, exit le débosselage... bon. La voiture est restituée dans un "pièce sombre" il y a une semaine. je pars avec et le lendemain, grosse surprise, je découvre 2 teintes différentes de gris stromboli... avec un dédordement de la couleur refaite, sur ma portière.
Je reviens de chez Alfa aujourd'hui, donc une semaine après, pour montrer le superbe travail du coloriste/carrossier et j'explique le problème de visu avec le responsable de l'atelier carrosserie avec politesse.
Réponse immédiate, vous avez raison, toutes nos excuses, on va vous refaire le tout à nos frais avec le plus grand soin. Nv rdv pour janvier cette fois.. un peu long, un peu chiant... Mais le tord a été reconnu.
Vas y fonce, ça ne sert à rien de téléphoner... sauf à valider la présence du grand responsable de l'atelier, si tu as un problème de compréhension avec le resp de la carrosserie.... et reste cool avec cortoisie
_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 15 Déc 2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Non, je pense qu'il faut que tu y ailles avec ta voiture, tu montres la portiere et tout cela sans gueuler. Au vu du probleme, le vendeur ne te posera pas de probleme. Par contre, certainement que ca va chier des bulles derriere, mais toi, tu t'en fous. clin_oeil


+1
- Courtois
- Factuel
- Déterminé

S'il le faut, introduire gentilement des notions:
"Il n'y a pas besoin d'une expertise pour constater qu'il y a un défaut de peinture sur cet élément".
"Cet élément doit être repeint convenablement".
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok