Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MARMOTTE38
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 24 Localisation: Bourgoin-jallieu 38
|
Posté le: 12 Déc 2005 13:47 Sujet du message: Recours suite problème peinture |
|
|
Bonjour à tous.
Je possède depuis peu une 147 phase 1 et j'en suis super content.
Par contre, à la livraison du VL (jtd 140 du 08/04), je me suis aperçu que la portière passager était toute éraflée, et avait des endroits ou la peinture était écaillée.
J'en ai fait part à mon concessionaire qui m'a gentiment fait passer la voiture en carrosserie.
Oui mais voilà, quand ma femme l'a récupéré, elle n'a pas vérifié la qualité du travail, et en reprenant la voiture ce W-E, je m'apercois qu'il y a une différence de teinte flagrante entre la porte repeinte et le reste de la carrosserie (gris steerling pour info).
J'ai prévu de recontacter le concession aujourd'hui, mais je voulais savoir par avance quels sont mes recours et mes droits car je ne suis pas sur que le garage accepte de la faire passer une seconde fois en peinture.
Si cette mésaventure est déjà arriver à qlq'un, merci de vos témoignages. _________________ 147 distinctive JTD 140 5 portes gris sterling avec un cul tout lisse et une belle sortie d'échappement !! |
|
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 12 Déc 2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
Si c'est baclet, tu hausses le ton . C'est eux qui ont mal fait le travail. Au pire envoi un courrier en recommandé chez alfa. Bon courage.
PS:T'as quand même 3 ans de garantie sur la peinture donc..
A+ _________________
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 12 Déc 2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
Non, je pense qu'il faut que tu y ailles avec ta voiture, tu montres la portiere et tout cela sans gueuler. Au vu du probleme, le vendeur ne te posera pas de probleme. Par contre, certainement que ca va chier des bulles derriere, mais toi, tu t'en fous. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 12 Déc 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Non, je pense qu'il faut que tu y ailles avec ta voiture, tu montres la portiere et tout cela sans gueuler. Au vu du probleme, le vendeur ne te posera pas de probleme. Par contre, certainement que ca va chier des bulles derriere, mais toi, tu t'en fous. |
+1
si tu viens pour gueuler, ça va être stérile comme discussion
par contre, si tu montre juste en disant que tu es déçu...il peut faire un truc _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 13 Déc 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai achete la mienne, la portiere arriere avait ete repeinte suite a un acte de vandalisme.
La peinture avait 1 semaine et y'avait une difference de teinte.
Cette difference s'est estompee au fur et a mesure, je pense que la peinture s'eclaircie en sechant... et elle seche longtemps...
Ma voiture est grise sterling aussi _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
Racky
|
Posté le: 14 Déc 2005 00:23 Sujet du message: |
|
|
Si le garagiste est sympa ça sera bon.
Par contre s'il ne veut pas tu l'as dans le cul. Dans le code des obligations il est dit que tu dois regarder l'état de la voiture avant de partir du garage. Si tu pars sans rien dire c'est que t'as accepté ce que le garagiste a fait. Surtout pour un problème de peinture. Ta femme aurait quand même pu regarder un peu...
Donc il pourrait très bien dire non s'il le veut.
(Ca sert le droit à l'école pour une fois ) _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
|
|
Xtof92
|
Posté le: 15 Déc 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi MARMOTTE38. j'ai un peu attendu pour te répondre car je veins de règler le problème aujourd'hui.
Un mec dans l'atelier m'a enfoncé l'aile l'avant droit lors d'une intervention.
on me parle de débosselage... 3 semaines après un rdv est fixé...
A réception, le carrossier à refait l'aile compléte, exit le débosselage... bon. La voiture est restituée dans un "pièce sombre" il y a une semaine. je pars avec et le lendemain, grosse surprise, je découvre 2 teintes différentes de gris stromboli... avec un dédordement de la couleur refaite, sur ma portière.
Je reviens de chez Alfa aujourd'hui, donc une semaine après, pour montrer le superbe travail du coloriste/carrossier et j'explique le problème de visu avec le responsable de l'atelier carrosserie avec politesse.
Réponse immédiate, vous avez raison, toutes nos excuses, on va vous refaire le tout à nos frais avec le plus grand soin. Nv rdv pour janvier cette fois.. un peu long, un peu chiant... Mais le tord a été reconnu.
Vas y fonce, ça ne sert à rien de téléphoner... sauf à valider la présence du grand responsable de l'atelier, si tu as un problème de compréhension avec le resp de la carrosserie.... et reste cool avec cortoisie _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 15 Déc 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Non, je pense qu'il faut que tu y ailles avec ta voiture, tu montres la portiere et tout cela sans gueuler. Au vu du probleme, le vendeur ne te posera pas de probleme. Par contre, certainement que ca va chier des bulles derriere, mais toi, tu t'en fous. |
+1
- Courtois
- Factuel
- Déterminé
S'il le faut, introduire gentilement des notions:
"Il n'y a pas besoin d'une expertise pour constater qu'il y a un défaut de peinture sur cet élément".
"Cet élément doit être repeint convenablement". _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
|