Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Soucis géometrie ??!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'drick

MessagePosté le: 03 Déc 2005 16:29    Sujet du message: Soucis géometrie ??!! Répondre en citant

Voila je m'explique car mon titre est un peu confu !!!

En aout de cette année je m'apercois que je mange mes pneus avant a l'interieur (probleme souvent rencontrer sur 147) !!

Donc je vais faire controler ma geometrie et effectivement j'ouvrais de quelques degrés !!!! Le gars me demande si je veux faire changer mes pneus (ils avaient 2 mois) je lui répond non non c bon !!!

Et hier soir pres a aller faire un bowling en ville je fais meme pas 300m que j'entend quelque chose qui frotte dans mon passage de roue coter passager oh !!

Je descend et vois un bout de pneus effilocher !!! (20cm de long sur un demi centimetre de large), je demande a ma copine de tout braquer et la oh l'interieur du pneu na plus du tout de bande de roulement sur 1.5cm de large sur les 2 pneus avant !!!!

Je savais qu'un pneu HS avec la geometrie rectifier continuerais de s'usé, mais ma question est : Je vais mettre des pneus neufs, vont ils s'usé comme les anciens ?? Faut il que je refasse faire une geometrie ??

Merci d'avance

Dernière édition par L'drick le 13 Déc 2005 18:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger

Nitro

MessagePosté le: 03 Déc 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut faire une géo , sinon tu auras une usure rapide et anormal des tes pneus.
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'drick

MessagePosté le: 13 Déc 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre des photos des pneus kan je vais les demonter !!!

A suivre
Gallego Alfa

MessagePosté le: 13 Déc 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'une géométrie ce fait sur des pneus neuf, et pas usé.

Le mécano aurait du te le dire, que ca servait a rien, vu que tes pneus était déjà bien attaqué.

Du coup, tu a payé une géométrie pour rien.
L'drick

MessagePosté le: 13 Déc 2005 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gallego Alfa a écrit:
Surtout qu'une géométrie ce fait sur des pneus neuf, et pas usé.

Le mécano aurait du te le dire, que ca servait a rien, vu que tes pneus était déjà bien attaqué.

Du coup, tu a payé une géométrie pour rien.

Je vois pas pk une geometrie sur pneu usé sert a rien oh

Une géometrie se fait sur un pont élévateur et l'appareil est calé sur les jantes !!!

Alors pneu neuf ou HS ne change rien sur un reglage de géo !!
Yul

MessagePosté le: 14 Déc 2005 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il regle ta geo, la voiture repose sur ses roues et donc avec des roues usées tu n'as pas la mm assise clin_oeil

J'ai bossé dans un garage et j'ai eu l'occase de faire des géometries et ben tu veras que tu vas tt autant bouffer ton train de pneu. Il y a des ptits trucs : si on te fait une geo alors que tes pneux commencent a se bouffer tu ne pourras jamais les finir correctement, ils vont continuer a s'user anormalement ... bref au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'drick

MessagePosté le: 14 Déc 2005 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Quand il regle ta geo, la voiture repose sur ses roues et donc avec des roues usées tu n'as pas la mm assise clin_oeil

J'ai bossé dans un garage et j'ai eu l'occase de faire des géometries et ben tu veras que tu vas tt autant bouffer ton train de pneu. Il y a des ptits trucs : si on te fait une geo alors que tes pneux commencent a se bouffer tu ne pourras jamais les finir correctement, ils vont continuer a s'user anormalement ... bref au_revoir

Moi chez eldorauto lors de ma geometrie la 147 etait sur un pont avec les 4 roues dans le vide !!!

Sinon si tu fais une geometrie avec les roue au sol tu fais comment pour regler les trains ??!! lol
baptiste

MessagePosté le: 14 Déc 2005 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des petits ecrous..... quand les suspats sont en détente complete les angles sont totalement differents des angles lorsque elles sont comprimées en état de marche. Bon je suis pas mécano peut etre que je me plante.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8121
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité

MessagePosté le: 14 Déc 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'drick a écrit:
Moi chez eldorauto lors de ma geometrie la 147 etait sur un pont avec les 4 roues dans le vide !!!
Ca c est un parallélisme.

Pour faire une géo on m a conseillé de la faire aprés 500km histoire que les pneus neufs se fassent et prennent forme. C est bien ou pas de faire ca ?
L'drick

MessagePosté le: 27 Déc 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba j’arrive pas a retrouver la feuille de réglage de la géométrie mais g pris des photos

Alors vous en penser koi ?? Carossage ou bien parallélisme HS ??
JimB

MessagePosté le: 27 Déc 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jai le meme phenomene sur mon train de pneus avant. Jai ete voir mon garagiste et il ma dit que ca venait dune movaise geometrie. Jvais attendre de les bouffés completement puis nouveau train de pneus avant avec une geometrie et hop le tour est joué bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT

MessagePosté le: 27 Déc 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

JimB a écrit:
Jvais attendre de les bouffés completement

Les pneus risquent pas d'exploser a force oh oh ?

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
L'drick

MessagePosté le: 29 Déc 2005 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 147 sa va faire un mois qu'elle est dans le garage sous une couverture en attendant que la période de froid passe clin_oeil

Je roule en BX en hiver mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: