Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'drick
|
Posté le: 03 Déc 2005 16:29 Sujet du message: Soucis géometrie ??!! |
|
|
Voila je m'explique car mon titre est un peu confu !!!
En aout de cette année je m'apercois que je mange mes pneus avant a l'interieur (probleme souvent rencontrer sur 147) !!
Donc je vais faire controler ma geometrie et effectivement j'ouvrais de quelques degrés !!!! Le gars me demande si je veux faire changer mes pneus (ils avaient 2 mois) je lui répond non non c bon !!!
Et hier soir pres a aller faire un bowling en ville je fais meme pas 300m que j'entend quelque chose qui frotte dans mon passage de roue coter passager !!
Je descend et vois un bout de pneus effilocher !!! (20cm de long sur un demi centimetre de large), je demande a ma copine de tout braquer et la l'interieur du pneu na plus du tout de bande de roulement sur 1.5cm de large sur les 2 pneus avant !!!!
Je savais qu'un pneu HS avec la geometrie rectifier continuerais de s'usé, mais ma question est : Je vais mettre des pneus neufs, vont ils s'usé comme les anciens ?? Faut il que je refasse faire une geometrie ??
Merci d'avance _________________ Vend éclairage DJ
Dernière édition par L'drick le 13 Déc 2005 18:37; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 03 Déc 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
oui il faut faire une géo , sinon tu auras une usure rapide et anormal des tes pneus. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 13 Déc 2005 18:38 Sujet du message: |
|
|
Je vais mettre des photos des pneus kan je vais les demonter !!!
A suivre _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
Gallego Alfa
|
Posté le: 13 Déc 2005 23:34 Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'une géométrie ce fait sur des pneus neuf, et pas usé.
Le mécano aurait du te le dire, que ca servait a rien, vu que tes pneus était déjà bien attaqué.
Du coup, tu a payé une géométrie pour rien. _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 13 Déc 2005 23:55 Sujet du message: |
|
|
Gallego Alfa a écrit: | Surtout qu'une géométrie ce fait sur des pneus neuf, et pas usé.
Le mécano aurait du te le dire, que ca servait a rien, vu que tes pneus était déjà bien attaqué.
Du coup, tu a payé une géométrie pour rien. |
Je vois pas pk une geometrie sur pneu usé sert a rien
Une géometrie se fait sur un pont élévateur et l'appareil est calé sur les jantes !!!
Alors pneu neuf ou HS ne change rien sur un reglage de géo !! _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 14 Déc 2005 00:06 Sujet du message: |
|
|
Quand il regle ta geo, la voiture repose sur ses roues et donc avec des roues usées tu n'as pas la mm assise
J'ai bossé dans un garage et j'ai eu l'occase de faire des géometries et ben tu veras que tu vas tt autant bouffer ton train de pneu. Il y a des ptits trucs : si on te fait une geo alors que tes pneux commencent a se bouffer tu ne pourras jamais les finir correctement, ils vont continuer a s'user anormalement ... bref |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 14 Déc 2005 00:10 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | Quand il regle ta geo, la voiture repose sur ses roues et donc avec des roues usées tu n'as pas la mm assise
J'ai bossé dans un garage et j'ai eu l'occase de faire des géometries et ben tu veras que tu vas tt autant bouffer ton train de pneu. Il y a des ptits trucs : si on te fait une geo alors que tes pneux commencent a se bouffer tu ne pourras jamais les finir correctement, ils vont continuer a s'user anormalement ... bref |
Moi chez eldorauto lors de ma geometrie la 147 etait sur un pont avec les 4 roues dans le vide !!!
Sinon si tu fais une geometrie avec les roue au sol tu fais comment pour regler les trains ??!! _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 14 Déc 2005 02:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 14 Déc 2005 09:36 Sujet du message: |
|
|
L'drick a écrit: | Moi chez eldorauto lors de ma geometrie la 147 etait sur un pont avec les 4 roues dans le vide !!!
| Ca c est un parallélisme.
Pour faire une géo on m a conseillé de la faire aprés 500km histoire que les pneus neufs se fassent et prennent forme. C est bien ou pas de faire ca ? |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 27 Déc 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
Bon ba j’arrive pas a retrouver la feuille de réglage de la géométrie mais g pris des photos
Alors vous en penser koi ?? Carossage ou bien parallélisme HS ?? _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
JimB
|
Posté le: 27 Déc 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
Jai le meme phenomene sur mon train de pneus avant. Jai ete voir mon garagiste et il ma dit que ca venait dune movaise geometrie. Jvais attendre de les bouffés completement puis nouveau train de pneus avant avec une geometrie et hop le tour est joué _________________ 147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 27 Déc 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
JimB a écrit: | Jvais attendre de les bouffés completement |
Les pneus risquent pas d'exploser a force ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 29 Déc 2005 06:56 Sujet du message: |
|
|
Ma 147 sa va faire un mois qu'elle est dans le garage sous une couverture en attendant que la période de froid passe
Je roule en BX en hiver _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
|