Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LO77
Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 3
|
Posté le: 20 Déc 2005 15:33 Sujet du message: puissance 147 jtd 140 |
|
|
Bonjour,
Nous avons depuis peu une alfa 147 jtd 140 (2003 - 40 000 km) après avoir fait plus de 140 000 km avec une jtd 115 qui ne nous a jamais causé le moindre soucie.
Or la 140 parait moins puissante que la 115.
Il faut en effet écraser la pédale d'accélarateur pour la faire décoller, de plus la pédale d'embrayge est très dure et le moteur semble plus bruyant que celui de la 115. Bref c'est une assez grosse déception à tel point que je me demande si l'auto n'a pas un problème.
:
merci d'avance
laurent |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 20 Déc 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
T'es sur qu'on ne t'a pas blousé sur tes deux voitures?
Moi, j'ai testé le 115 puis le 140 et y'a quand meme une sacrée difference. Pour le bruit egalement. Le 140, de mes souvenir du 115 est moins bruyant.
Tu dois avoir un petit soucis. Debitmetre ou turbo... _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 20 Déc 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | T'es sur qu'on ne t'a pas blousé sur tes deux voitures?
Moi, j'ai testé le 115 puis le 140 et y'a quand meme une sacrée difference. Pour le bruit egalement. Le 140, de mes souvenir du 115 est moins bruyant.
Tu dois avoir un petit soucis. Debitmetre ou turbo... |
euh si le 140 a été acheté à un papy qui n'a jamais roulé avec, il faut prendre le temps que les automatismes reviennent.
J'ai un pote qui a l'époque avait fait une affaire en achetant à un papy une clio 16S (première génération), elle avait 5 ans et seulement 20000 km !
Une affaire vu le prix et la qualité de la caisse ... eh bien le papy n'avait jamais pris l'autoroute de sa vie .... je peux vous dire qu'à 130, la clio avait du mal à avancer ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 20 Déc 2005 15:48 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | centquarantesept a écrit: | T'es sur qu'on ne t'a pas blousé sur tes deux voitures?
Moi, j'ai testé le 115 puis le 140 et y'a quand meme une sacrée difference. Pour le bruit egalement. Le 140, de mes souvenir du 115 est moins bruyant.
Tu dois avoir un petit soucis. Debitmetre ou turbo... |
euh si le 140 a été acheté à un papy qui n'a jamais roulé avec, il faut prendre le temps que les automatismes reviennent.
J'ai un pote qui a l'époque avait fait une affaire en achetant à un papy une clio 16S (première génération), elle avait 5 ans et seulement 20000 km !
Une affaire vu le prix et la qualité de la caisse ... eh bien le papy n'avait jamais pris l'autoroute de sa vie .... je peux vous dire qu'à 130, la clio avait du mal à avancer ! |
C'est vrai que ce que te dit italiamotors joue. La passé de ton moteur est un facteur du comportement routier actuel. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LO77
Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 3
|
Posté le: 20 Déc 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
En fait je l'ai bien acheté à un jeune papy...
Ce qui m'inquiète c'est qu'après 1000 km, je ne sent pas vraiment de différence... En revanche, une fois lancé sur l'autoroute, cela va mieux...
Par ailleurs je lui fais faire sa révision à la fin de la semaine, j'en saurai alors un peu plus.
En revanche l'ancien propriétaire m'a dit avoir fait changer la pompe à injection sous garantie.
Merci
Laurent |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 21 Déc 2005 02:15 Sujet du message: |
|
|
T'as pensé à deserrer le frein à main ???
Si tu vas au garage pour la révision des 40000, demande leur bien de vérifier turbo, injection, etc... car c'est pas toujours fait lors des révisions classiques.
Si il y a réellement un problème, il y a de fortes chances que ta titine fume noire à l'échappement. C'est le cas ?
La révision des 20000 a t'elle été bien faite ? En particulier les filtres à air + gasoil ont ils été bien changés ?
Za+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 21 Déc 2005 08:45 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Moi j'ai eu les 2 ' 115 et 140 actuellement et je peux te dire qu'il y a une difference.
Lorsque j'ai ssayé une 140ch , j'ai pas trouvé grande difference avec la 115 puis lorsque tu l'a 1 jour ou 2 dejà, tu te dis "y a quand même une bonne difference, c'est vraiment du bonheur"!!
Voilà ma premiere impression et en ce qui concerne le moteur, il est bcp moins bruyant que le 115.
_________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LO77
Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 3
|
Posté le: 21 Déc 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Par rapport à la 115 que nous avions, je trouve plutot qu'elle fume beaucoup moins.
Elle donne égallement l'impression d'une plage d'accèlération plus longue que la 115. Par contre je ne retrouve pas du tout le coté nerveux de la 115.
En ce qui concerne les reprises, j'utilise régulièrement une vw passat 130 6 vitesses, et là clairement la passat donne une impression de reprise qui n'a rien à voir.
Peutêtre me faut-il un petit temps d'adaptation pour la 140.
En tout cas c'est une voiture magnifique.
Gris sterling
3 p
cuir noir + toit ouvrant
Et je croise les doigts pour que le garagiste ne me trouve pas des horreurs...
Laurent |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 21 Déc 2005 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai ma 147 140 depuis 15 jours elle a 11000Km et elle est de 2004.
Je pense qu'elle manque aussi un peu de péche........
J'avais avant cette petite beauté une lancia delta TD Le de 92 Ch avec la pompe débridée, et je peux te dire que ça marchait plutôt bien pour une tuture de 260000Km et de 94. C'est vrai que je me pose des questions.
Il faudrait que j'essaye une 115 pour comparer.
Y'a quelqu'un dans l'ain ICI 01 qui a une 115CV ??????
.
Bonnes fêtes à tous si je ne reviens pas vous voir et prudence............
Pour profiter longtemps de son bijou il faut savoir étre résonable mais ne faite pas les PAPY non plus
_________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|