Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


puissance 147 jtd 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LO77



Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Déc 2005 15:33    Sujet du message: puissance 147 jtd 140 Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons depuis peu une alfa 147 jtd 140 (2003 - 40 000 km) après avoir fait plus de 140 000 km avec une jtd 115 qui ne nous a jamais causé le moindre soucie.

Or la 140 parait moins puissante que la 115.

Il faut en effet écraser la pédale d'accélarateur pour la faire décoller, de plus la pédale d'embrayge est très dure et le moteur semble plus bruyant que celui de la 115. Bref c'est une assez grosse déception à tel point que je me demande si l'auto n'a pas un problème.

:

merci d'avance

laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 20 Déc 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur qu'on ne t'a pas blousé sur tes deux voitures?
Moi, j'ai testé le 115 puis le 140 et y'a quand meme une sacrée difference. Pour le bruit egalement. Le 140, de mes souvenir du 115 est moins bruyant.
Tu dois avoir un petit soucis. Debitmetre ou turbo...
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 20 Déc 2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
T'es sur qu'on ne t'a pas blousé sur tes deux voitures?
Moi, j'ai testé le 115 puis le 140 et y'a quand meme une sacrée difference. Pour le bruit egalement. Le 140, de mes souvenir du 115 est moins bruyant.
Tu dois avoir un petit soucis. Debitmetre ou turbo...


euh si le 140 a été acheté à un papy qui n'a jamais roulé avec, il faut prendre le temps que les automatismes reviennent.

J'ai un pote qui a l'époque avait fait une affaire en achetant à un papy une clio 16S (première génération), elle avait 5 ans et seulement 20000 km !
Une affaire vu le prix et la qualité de la caisse ... eh bien le papy n'avait jamais pris l'autoroute de sa vie .... je peux vous dire qu'à 130, la clio avait du mal à avancer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 20 Déc 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
centquarantesept a écrit:
T'es sur qu'on ne t'a pas blousé sur tes deux voitures?
Moi, j'ai testé le 115 puis le 140 et y'a quand meme une sacrée difference. Pour le bruit egalement. Le 140, de mes souvenir du 115 est moins bruyant.
Tu dois avoir un petit soucis. Debitmetre ou turbo...


euh si le 140 a été acheté à un papy qui n'a jamais roulé avec, il faut prendre le temps que les automatismes reviennent.

J'ai un pote qui a l'époque avait fait une affaire en achetant à un papy une clio 16S (première génération), elle avait 5 ans et seulement 20000 km !
Une affaire vu le prix et la qualité de la caisse ... eh bien le papy n'avait jamais pris l'autoroute de sa vie .... je peux vous dire qu'à 130, la clio avait du mal à avancer !



C'est vrai que ce que te dit italiamotors joue. La passé de ton moteur est un facteur du comportement routier actuel.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
LO77



Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Déc 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je l'ai bien acheté à un jeune papy...

Ce qui m'inquiète c'est qu'après 1000 km, je ne sent pas vraiment de différence... En revanche, une fois lancé sur l'autoroute, cela va mieux...

Par ailleurs je lui fais faire sa révision à la fin de la semaine, j'en saurai alors un peu plus.

En revanche l'ancien propriétaire m'a dit avoir fait changer la pompe à injection sous garantie.

Merci

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 21 Déc 2005 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pensé à deserrer le frein à main ???

crazy2 crazy2

Si tu vas au garage pour la révision des 40000, demande leur bien de vérifier turbo, injection, etc... car c'est pas toujours fait lors des révisions classiques.

Si il y a réellement un problème, il y a de fortes chances que ta titine fume noire à l'échappement. C'est le cas ?

La révision des 20000 a t'elle été bien faite ? En particulier les filtres à air + gasoil ont ils été bien changés ?

Za+
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 21 Déc 2005 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Moi j'ai eu les 2 ' 115 et 140 actuellement et je peux te dire qu'il y a une difference.
Lorsque j'ai ssayé une 140ch , j'ai pas trouvé grande difference avec la 115 puis lorsque tu l'a 1 jour ou 2 dejà, tu te dis "y a quand même une bonne difference, c'est vraiment du bonheur"!!
Voilà ma premiere impression et en ce qui concerne le moteur, il est bcp moins bruyant que le 115.
au_revoir
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LO77



Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Déc 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Par rapport à la 115 que nous avions, je trouve plutot qu'elle fume beaucoup moins.

Elle donne égallement l'impression d'une plage d'accèlération plus longue que la 115. Par contre je ne retrouve pas du tout le coté nerveux de la 115.

En ce qui concerne les reprises, j'utilise régulièrement une vw passat 130 6 vitesses, et là clairement la passat donne une impression de reprise qui n'a rien à voir.

Peutêtre me faut-il un petit temps d'adaptation pour la 140.

En tout cas c'est une voiture magnifique.

Gris sterling
3 p
cuir noir + toit ouvrant

Et je croise les doigts pour que le garagiste ne me trouve pas des horreurs...

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 21 Déc 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma 147 140 depuis 15 jours elle a 11000Km et elle est de 2004.
Je pense qu'elle manque aussi un peu de péche........
J'avais avant cette petite beauté une lancia delta TD Le de 92 Ch avec la pompe débridée, et je peux te dire que ça marchait plutôt bien pour une tuture de 260000Km et de 94. C'est vrai que je me pose des questions.
Il faudrait que j'essaye une 115 pour comparer.


Y'a quelqu'un dans l'ain ICI 01 qui a une 115CV ??????
.

Bonnes fêtes à tous si je ne reviens pas vous voir et prudence............ bounce

Pour profiter longtemps de son bijou il faut savoir étre résonable mais ne faite pas les PAPY non plus mdr
clin_oeil
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok