Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicediddle68
Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 107
|
Posté le: 21 Déc 2005 10:36 Sujet du message: Bouton demarrage (Engine Start button ) sur 147 |
|
|
bonjour a tous, me revoila sur le forum apres pas mal de temps d'absence.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurais deja essayer de mettre un bouton de demarrage comme sur le S2000, toyota, nvelle civic.....
J'aimerai en mettre un, mais je en sais pas si c'est fesable, et si eventuellement quelqu'un etait fana pour en mettrre un .
SI c'est fesable et que des gens en veulent, je peux essayer de voir pour faire une commande groupee.
merci pour vos reponse, nicediddle |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 22 Déc 2005 01:13 Sujet du message: |
|
|
c'est normalement pas bien compliqué electriquement parlant...
pour ma par je ne ferais jamais ce genre de modif sur ma 147 (je l'aurrai fait a la limite sur ma golf... (trop jacky a mon gout et puis lors de la revente... )
de plus :
- où le placer?
- quel genre de bouton (qui va bien avec le style)
- imagine que pour une raison ou une autre il faut que la clé face son petit car de tour (pour le demarrage) et bien hop les connections du barrier abimé pour rien.
et puis tu sites la "S2000" &"civic" mais avant ces belles autos j'ai d'abords pensé a la senic & laguna II... ça fait moins classe du coup le "start engin" ...
enfin question de point de vue.
sinon c'est pas impossible mais il faut le schema electrique de l'Alfa avant pour verifier si ça le fait.
:p
.....................
tomtoms pirate electricien amateur _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 22 Déc 2005 01:26 Sujet du message: |
|
|
pour moi, je trouve que ca fait trop kéké tuning de mettre ca si ce ne l'est pas d'origine.... à la limite sur une vieille Golf3, pourquoi pas.... et puis je trouve ca trop compliqué à realiser (electriquement) pour la fonction apporté.... attention les neimans d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'il y a 10ans... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 22 Déc 2005 01:32 Sujet du message: |
|
|
Ou le mettre ?
Facile. Si j'avais a le faire je le mettrais au sommet du levier de vitesse .... _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 22 Déc 2005 01:40 Sujet du message: |
|
|
tu achete le kit "start 159" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 22 Déc 2005 01:50 Sujet du message: |
|
|
attention au multiplexage sur 147... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 22 Déc 2005 02:22 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | attention au multiplexage sur 147... |
+1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 22 Déc 2005 09:52 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | et puis tu sites la "S2000" &"civic" mais avant ces belles autos j'ai d'abords pensé a la senic & laguna II... ça fait moins classe du coup le "start engin" ... | A l'origine ce systeme était quand meme réservé au caisses de compete ...
C'est clair que maintenant...
Sinon perso j'irais jamais foutre ça sur la mienne pour toutes les raisons citées et puis de toute façon j'en vois pas l'intéret ... une clé ça marche bien aussi
Enfin tiens nous au courant quand meme si tu le fais, je serais curieux de voir comment ça marche _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 22 Déc 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
Et le code clé ? comment ferait-on?... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 22 Déc 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
bah en faite electriquement je pense pas qu'il y ai de probleme.
mais va falloir toujours mettre la clé, il faut seulement shunter le cable de conctat demarrage (celui du petit quart de tour du demarrrage).
mais bon reste quand même un doute, il faut les plans electrique.
:p
................
tomtoms pirate de plans _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NikosKos
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 366 Localisation: Toulon
|
Posté le: 22 Déc 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
Il serait obligé de mettre le contact avec la clé de toute façon. Donc le code clé, c'est bon.
C'est comme ça que ça marche sur les S2000.
Par contre,
faire un quart de tour puis appuyer sur le bouton
ou
faire un quart de tour puis un autre,
je vois pas ce que ça change. Mais je veux pas critiquer, chacun fait ce qu'il veut.
EDIT : Argh j'ai été pris de vitesse par TOMTOM Pirate. Il doit avoir une frégate plus rapide que la mienne |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 22 Déc 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
NikosKos a écrit: | I... faire un quart de tour ... |
Faut bien débloquer l"antivol mécanique ("Neiman") qui existe toujours _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|