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azchz
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 9
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Posté le: 30 Déc 2005 17:54 Sujet du message: tiges du bras oscillant ????? HELP ME ..... |
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bonjour a tous
voici mon probleme
la fleche rouge : la tige
j'ai du jeu environs 7 mm dans l'axe ( fleche verte) de la tige relié par la vis ( fleche noir)
Cela a t-il une incidence sur la conduite et la tenue de route.
Merci
car je pense avoir un probleme mais je voulais deja savoir si cela induit qq'chose |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 30 Déc 2005 22:18 Sujet du message: |
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salut!!!
J'ai eu moi aussi le soucis à 80 000 kms... et j'ai fait changé les 2 tirants arrières. Alors j'ai ressenti une différence notable en terme de tenue de route : meilleure tenue de cap, la voiture se tient mieux, si l'on peut dire, moins instable. Je pense aussi que cela économise les pneus de manière non négligeable, enfin il me semble. Qui qu'il en soit, on est plusieurs à avoir eu le soucis qui est, à mon avis, à la limite de la normalité!!! Pour moi, tout le silent block qui, normallement, entoure l'attache du tirant était complètement bouffé et usé!! Voilà pour mon expérience, je pense qu'il vaut mieux que tu les changes...
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 30 Déc 2005 22:53 Sujet du message: |
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azchz
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 9
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Posté le: 31 Déc 2005 09:24 Sujet du message: |
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Merci les gars
seulement je vient de faire regler ma geometrie
et pas de souci sur le train arriere??????
si j'ai bien compris je doit recommencer apres le changement
je voudrais les changer moi memes est-ce possible???
car en fait sur ligne droite ma voiture est bizzare a partir de 100 km
elle fait " le serpent " c'est tres leger comme sensation mais ca fait bizzare
par contrre en virage RAS bonne tenue???? |
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dimi
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 75 Localisation: Grèce (Patras)
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Posté le: 31 Déc 2005 11:51 Sujet du message: |
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Normallement tu devrais refaire la géometrie après tout remplacement de tiges.
Sinon, est-ce que tu as senti des vibrations et/ou bruits en roulant (en ligne droite) sur de petites bosses/autres imperfections etc? Par exemple un peu à la manière du bruit de cognement qui parfois signale un silent bloc de triangle AV usé...
Pour ma part, j'ai aussi ce léger tortillement du train arrière uniquement en ligne droite sur de légères bosses ou gravillons rencotrés au bord de la route. _________________ TS 120 progression mai03 |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 31 Déc 2005 11:51 Sujet du message: |
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les roues arrières ont-elles du jeu avec ce soucis, ou rien à voir? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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azchz
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 9
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Posté le: 31 Déc 2005 12:36 Sujet du message: |
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pas de vibration ou de cognement mais une sensation de flottement du train arriere ( je pense )
cela est du au tige du bras oscillant???
regarder sur vos alfa et voyez si vous aussi vous vez du jeu dans les deux tiges faces a vous ( tiges couleur alu formant un U ) le jeu se trouve au niveau de la fixation voi r schema....
ma titine a 62000 Km elle est de 2003 |
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dimi
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 75 Localisation: Grèce (Patras)
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Posté le: 31 Déc 2005 12:56 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse, le jeu induit une sensation de "flou", mais moi je n'ai pas de tels symptomes (peut être mes tiges ne sont pas encore trop usées ?). La mienne est également de 2003 et totalise 59000 km a ce jour.
Allez, bonne année 2006 _________________ TS 120 progression mai03 |
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azchz
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 9
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Posté le: 31 Déc 2005 13:04 Sujet du message: |
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OK mais voyer si les votre ont du jeu...
pour voir si vraiment cela a une incidence sur la conduite
ce ne sont tous de meme pas ses barres fine quii maintiennent l'ensemble de la suspension???? |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 31 Déc 2005 17:40 Sujet du message: |
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azchz a écrit: | ce ne sont tous de meme pas ses barres fine quii maintiennent l'ensemble de la suspension???? |
Bin si !, mais avec l'aide du tube ressort/amortisseur concentrique et de la barre longitudinale qu'on ne voit pas sur le schéma.
Le silentbloc usé, c'est arrivé au fils d'un ami sur un 156 V6, la voiture "flottait" pareil; le montage est similaire la 156 a droit au support en alliage moulé alors que la 147 a une tôle pliée.
Au changement des barres il est indispensable de refaire le parallélisme, je crois il y a des rondelles excentriques pour çà. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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dimi
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 75 Localisation: Grèce (Patras)
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Posté le: 31 Déc 2005 23:27 Sujet du message: |
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azchz a écrit: | OK mais voyer si les votre ont du jeu...
pour voir si vraiment cela a une incidence sur la conduite
ce ne sont tous de meme pas ses barres fine quii maintiennent l'ensemble de la suspension???? |
Oui, en effet (comme Krg le souligne) les deux tiges se chargent de la position de la roue sur le plan vertical (et aussi d'un -léger - effet directionnel quand la voiture prend du roulis dans les virages). C'est pour ça qu'un léger jeu induit des movements parasites (=l'impression du "flottement"). En tout cas, j'ai déjà pris RDV pour le 4 janvier (pompe à eau et radiateur à changer) et je vais leur demander un contrôle du train arrière _________________ TS 120 progression mai03 |
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-- Invité
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Posté le: 09 Jan 2006 21:48 Sujet du message: |
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J aurai voulu savoir 2 petites explications.
- Savoir qu est ce que c est au juste des rondelles excentriques ?
A première vue j ai pas l impression que le train arrière puisse ce réglé. J ai plus l impression que si on fait changer (ou soit méme) les bras plus les pièces:7, 8 11, 14 et 16, c est bon. Rien à faire quoi.
- Et sur le fait que les tiges donnent un leger effet directionnel. Est ce bien normal ?
Merci |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 10 Jan 2006 09:31 Sujet du message: |
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- Savoir qu est ce que c est au juste des rondelles excentriques ?
Des rondelles dont le trou n'est pas au centre: selon comme tu les tourne, çà décale la barre.
Il y a bien ce réglage sur le train arrière des 147/156.
- Et sur le fait que les tiges donnent un leger effet directionnel. Est ce bien normal ?
C'est même courant sur les trains arrière des voitures modernes. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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-- Invité
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Posté le: 10 Jan 2006 19:51 Sujet du message: |
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Ok je viens de voir pour les rondelles sur la RTA.
Mais l effet directionnel la j arrive pas à voir comment il se fait. A cause des silents blocs qui s écrasent en virage ? Oui oui je suis chiant mais j aime bien savoir |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 11 Jan 2006 11:07 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Ok je viens de voir pour les rondelles sur la RTA.
Mais l effet directionnel la j arrive pas à voir comment il se fait. A cause des silents blocs qui s écrasent en virage ? Oui oui je suis chiant mais j aime bien savoir |
L'effet directionnel est produit par un déplacement de la roue qvec la suspension qui n'est plus parallèle à l'axe de la voiture, en général pour compenser un effet de survirage:
- axe des bras non parallèle/perpendiculaire
- bras qui forment un parallélogramme déformable
- bras de direction sur les plus évoluées _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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-- Invité
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Posté le: 11 Jan 2006 22:12 Sujet du message: |
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Ha ok c est donc normal qu il y est "déformation" du demi train. Merci
Ca explique mieux les contraintes des bras |
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TOGE62
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 132 Localisation: dans le 62
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Posté le: 12 Jan 2006 17:02 Sujet du message: |
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Je rejoins le club des tirants hs (c est combien la carte de menbre ) |
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-- Invité
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Posté le: 12 Jan 2006 21:21 Sujet du message: |
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Chère mon fils, chère
Comment tu l as su ? |
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alfred765
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 73 Localisation: Belgique - Bruxelles
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Posté le: 13 Jan 2006 14:26 Sujet du message: |
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Salut à tous, j'apporte mon témoignage: j'ai eu ce problème aussi, le train arrière qui se tortille: après remplacement des tiges qui avaient du jeu (au moins 5mm), le phénoméne s'était amoindri dans le sens longitudinal, mais ça continuait dans le sens latéral. Au retour au garage on a vérifié la pression des pneus et il y avait une différence (en fait fallait les regonfler un bon coup, étonnant après le changement des tiges qu'ils ne l'aient pas fait, non ?).
A présent ça va mieux mais je ne suis pas satisfait, je m'attendais à une impression de super tenue de route, tout confort, mais à 60K kms, les amortos doivent avoir pris un coup de vieux aussi. Je n'ai pas eu la voiture neuve et je me demande qu'elle impression elle donne au départ. Bah, j'espère que la prochaine sera neuve et que ce sera... UNE GT !
_________________ 147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-) |
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TOGE62
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 132 Localisation: dans le 62
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Posté le: 17 Jan 2006 09:29 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Chère mon fils, chère
Comment tu l as su ? |
Elle etait instable en appui quand je prenait des trous et j avais un claquement.
Je vais me renseigne du prix cette semaine (le prix de la piece car je vais les changes moi meme).
Toujours pas recu la carte du club |
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