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tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
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Posté le: 02 Jan 2006 21:29 Sujet du message: Utilisation du regulateur... |
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bonjour,
Pour le nouvel an je me suis tapé, heu non offert 1200km d'autoroute et pour eviter de me faire offrir un flashage de radar j'ai beaucoup conduit sous regulateur, une premiere pour moi...
Du coup j'ai une question:
Lorsque vous vous retrouver derriere un lent que vous devez depasser, qu'un goret vous s'apprete a vous doubler, comment faite vous sans freiner et sans pouvoir non plus accelerer comme un cingler?
Je m'explique, je me suis rendu compte qu'il y a: des accros a la file de gauche, des mecs qui ont besoin de 2 bornes pour doubler et ceux qui roulent en convoie (12 caisses sans espace sur la file de gauche). |
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bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
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Posté le: 02 Jan 2006 21:39 Sujet du message: |
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salut je suis peut etre pas remis de mon reveillon mais je comprend pas ta question personnellement tu peut me la refaire stp _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
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esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
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Posté le: 02 Jan 2006 21:40 Sujet du message: |
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idem |
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tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
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Posté le: 02 Jan 2006 21:47 Sujet du message: |
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bah moi aussi g toujours la barre mais ca vous est jamais arriver d'arriver a 30 metre d'un poid lourd de vouloir le doubler mais de vous faire coincer par celui -i et un tas de co....ards qui squattent la file de gauche ou qui mettent trois plombes a vous doubler
Donc du coup l'alfiste que tu es doit freiner...retrograder...attendre (comme une tache) accelerer,...changer de vitesse....et enfin doubler...ouf |
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bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
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Posté le: 02 Jan 2006 21:55 Sujet du message: |
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seul solution appuyer légerement sur le frein ou la pedale d'embrayage ou encore couper le regul et le remettre apres a voir doubler
j'espere avoir bien repondu sinon je ferai mieu _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 02 Jan 2006 21:55 Sujet du message: |
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la honte il faut attendre pour doubler _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 02 Jan 2006 22:01 Sujet du message: |
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Sinon y'a aussi la solution bande d'arret d'urgence
Nan spa bien faut pas le faire _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
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Posté le: 02 Jan 2006 22:04 Sujet du message: |
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oui ou tu peu aussi passe sur 2 roue si tu sais piloter ToxyMaTT a écrit: | Sinon y'a aussi la solution bande d'arret d'urgence
Nan spa bien faut pas le faire |
_________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 02 Jan 2006 22:30 Sujet du message: |
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bastoune a écrit: | oui ou tu peu aussi passe sur 2 roue si tu sais piloter | une "double roue arrière" sur une 147 faut oser _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
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Posté le: 02 Jan 2006 22:34 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | bastoune a écrit: | oui ou tu peu aussi passe sur 2 roue si tu sais piloter | une "double roue arrière" sur une 147 faut oser |
La faut qu'on mexplique sur une taction... N'aurais-je pas vu que les 147 avaient un transaxles.... |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 02 Jan 2006 23:29 Sujet du message: |
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T'as de drôles de questions.
Tu appuis sur les freins et une fois que c'est libre tu appuis sur sur le bouton de la commande de régul. pour reprendre la vitesse enregistré.
Je dois pas avoir compris la question _________________ j'ai un coup de pompe...
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 02 Jan 2006 23:45 Sujet du message: |
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Y'a de véritable solution mais deux possibilités que j'utilise, malheureusement :
- Accélérer franchement,
- Débrayer le régulateur et attendre pour doubler.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
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Posté le: 02 Jan 2006 23:51 Sujet du message: |
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Yop, moi aussi je crois ne pas avoir compris la question.
(g pensé à la BAU aussi mais bon je crois que c interdit
Mais sinon la seule solution c d'accelerer et de pousser le vehicule qui precede avec son parechocs, le regulateur va augmenter les regimes pour avoir plus de couple surtout si c un camion devant, et comme ça c bon
Si tas dautres questions n'hésites pas ! _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 03 Jan 2006 00:33 Sujet du message: |
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Dur le jour de l'an....
Sinon, vous ne trouvez pas que le régulateur de vitesse n'est pas trés souple ?
En effet,vous roulez avec le régulateur, vous devez freiner pour X raisons, et lorsque vous appuyer sur le bouton pour reprendre la vitesse voulue, l'accélération ne se fait pas en douceur. Je trouve meme assez "sec" la reprise d'accélération.
Pas vous ? c'est moi qui me fait une fausse idée ?
Malouin "le douceur ... la douceur" _________________ Un breton en Essonne... |
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tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
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Posté le: 03 Jan 2006 00:34 Sujet du message: |
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c ok j abandonne je crois que la meilleure solution est d'embrayer legement, sinon ya celle aussi d'accelerer a max quite a se bouffer des appel de feux. Mais bon cela me rassure certain ont aussi le meme probleme que moi. certe la conduite sous regulateur est une aide sur les longs trajets mai faut anticiper un max.
Ps:message a toxymatt,bastoune, et esteban.M'dir si moi mo pô bien ecrir franceche |
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FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
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Posté le: 03 Jan 2006 01:06 Sujet du message: |
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Ouai le regul' c'est bien sympa mais son utilisation est surtout prévu pour les autoroutes sans grosse circulations... et je vous jure qu'après deux heures de sport et des courbature partout ca fait plaisir de ce decontracter les jambes..... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 03 Jan 2006 01:48 Sujet du message: |
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[quote="tidev"]la conduite sous regulateur est une aide sur les longs trajets mai faut anticiper un max.
C'est ce que j'allais dire : faut anticiper un max, sur autoroute, avec régulateur ou pas.
Sinon le fait de débrayer légèrement pour couper le régulateur permet de ne pas allumer les feux de frein et de faire flipper les gens derrière...
sinon couper et remmetre sur ON tout de suite après mais il faudra reprogrammer une vitesse...
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 03 Jan 2006 01:55 Sujet du message: |
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Anticiper oui mais après tu as des cons (principalement, étrangement, en monospace Renault) qui te font des appels de phare.
On ne sait jamais, qi des fois on ne les avaient pas vu avec leurs gros caddies. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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cliclic
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 74
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Posté le: 03 Jan 2006 10:27 Sujet du message: |
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On peut aussi diminuer la vitesse sur le régulateur en cas de besoin ça permet de ne pas appuyer sur le frein.
Perso je mets le régulateur à 140 sur autoroute mais pour doubler j'appuie comme un goret j'avoue. En anticipant on est jamais bloqué |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 03 Jan 2006 10:30 Sujet du message: |
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Il manque clairement un bouton pour couper temporairement le régul sans perdre la vitesse mémorisée (et sans appuyer sur le frein ou l'embrayage).
Présent sur un Scenic que je conduis de temps en temps depuis quelques jours, c'est vraiment plus pratique...
Mais sinon en 147, ben c'est anticipation, raremenent besoin d'accélérer _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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