Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Utilisation du regulateur...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 02 Jan 2006 21:29    Sujet du message: Utilisation du regulateur... Répondre en citant

bonjour,
Pour le nouvel an je me suis tapé, heu non offert 1200km d'autoroute et pour eviter de me faire offrir un flashage de radar j'ai beaucoup conduit sous regulateur, une premiere pour moi...
Du coup j'ai une question:
Lorsque vous vous retrouver derriere un lent que vous devez depasser, qu'un goret vous s'apprete a vous doubler, comment faite vous sans freiner et sans pouvoir non plus accelerer comme un cingler?

Je m'explique, je me suis rendu compte qu'il y a: des accros a la file de gauche, des mecs qui ont besoin de 2 bornes pour doubler et ceux qui roulent en convoie (12 caisses sans espace sur la file de gauche).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 02 Jan 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis peut etre pas remis de mon reveillon mais je comprend pas ta question personnellement tu peut me la refaire stp au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 02 Jan 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

idem mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 02 Jan 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi aussi g toujours la barre mdr mais ca vous est jamais arriver d'arriver a 30 metre d'un poid lourd de vouloir le doubler mais de vous faire coincer par celui -i et un tas de co....ards qui squattent la file de gauche ou qui mettent trois plombes a vous doubler crazy2
Donc du coup l'alfiste que tu es doit freiner...retrograder...attendre (comme une tache) accelerer,...changer de vitesse....et enfin doubler...ouf mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 02 Jan 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

seul solution appuyer légerement sur le frein ou la pedale d'embrayage ou encore couper le regul et le remettre apres a voir doubler

j'espere avoir bien repondu sinon je ferai mieu crazy2 au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Jan 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

la honte il faut attendre pour doubler crazy2
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 02 Jan 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y'a aussi la solution bande d'arret d'urgence mdr mdr



Nan spa bien faut pas le faire pas_cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 02 Jan 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui ou tu peu aussi passe sur 2 roue si tu sais piloter mdr
ToxyMaTT a écrit:
Sinon y'a aussi la solution bande d'arret d'urgence mdr mdr



Nan spa bien faut pas le faire pas_cool

_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Jan 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

bastoune a écrit:
oui ou tu peu aussi passe sur 2 roue si tu sais piloter mdr
une "double roue arrière" sur une 147 faut oser mdr
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 02 Jan 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
bastoune a écrit:
oui ou tu peu aussi passe sur 2 roue si tu sais piloter mdr
une "double roue arrière" sur une 147 faut oser mdr


La faut qu'on mexplique sur une taction... N'aurais-je pas vu que les 147 avaient un transaxles.... mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 Jan 2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

T'as de drôles de questions.
Tu appuis sur les freins et une fois que c'est libre tu appuis sur sur le bouton de la commande de régul. pour reprendre la vitesse enregistré.

Je dois pas avoir compris la question lol
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Jan 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a de véritable solution mais deux possibilités que j'utilise, malheureusement :
- Accélérer franchement,
- Débrayer le régulateur et attendre pour doubler.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 02 Jan 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yop, moi aussi je crois ne pas avoir compris la question.
(g pensé à la BAU aussi mais bon je crois que c interdit clin_oeil
Mais sinon la seule solution c d'accelerer et de pousser le vehicule qui precede avec son parechocs, le regulateur va augmenter les regimes pour avoir plus de couple surtout si c un camion devant, et comme ça c bon mdr
Si tas dautres questions n'hésites pas !
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 03 Jan 2006 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dur le jour de l'an.... lol

Sinon, vous ne trouvez pas que le régulateur de vitesse n'est pas trés souple ?
En effet,vous roulez avec le régulateur, vous devez freiner pour X raisons, et lorsque vous appuyer sur le bouton pour reprendre la vitesse voulue, l'accélération ne se fait pas en douceur. Je trouve meme assez "sec" la reprise d'accélération.

Pas vous ? c'est moi qui me fait une fausse idée ?

Malouin "le douceur ... la douceur"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 03 Jan 2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

c ok j abandonne je crois que la meilleure solution est d'embrayer legement, sinon ya celle aussi d'accelerer a max quite a se bouffer des appel mdr de feux. Mais bon cela me rassure certain ont aussi le meme probleme que moi. certe la conduite sous regulateur est une aide sur les longs trajets mai faut anticiper un max.

Ps:message a toxymatt,bastoune, et esteban.M'dir si moi mo pô bien ecrir franceche mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 03 Jan 2006 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai le regul' c'est bien sympa mais son utilisation est surtout prévu pour les autoroutes sans grosse circulations... et je vous jure qu'après deux heures de sport et des courbature partout ca fait plaisir de ce decontracter les jambes..... clin_oeil
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 03 Jan 2006 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tidev"]la conduite sous regulateur est une aide sur les longs trajets mai faut anticiper un max.

C'est ce que j'allais dire : faut anticiper un max, sur autoroute, avec régulateur ou pas.
Sinon le fait de débrayer légèrement pour couper le régulateur permet de ne pas allumer les feux de frein et de faire flipper les gens derrière... clin_oeil
sinon couper et remmetre sur ON tout de suite après mais il faudra reprogrammer une vitesse...
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Jan 2006 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Anticiper oui mais après tu as des cons (principalement, étrangement, en monospace Renault) qui te font des appels de phare.
On ne sait jamais, qi des fois on ne les avaient pas vu avec leurs gros caddies.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cliclic



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 03 Jan 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi diminuer la vitesse sur le régulateur en cas de besoin ça permet de ne pas appuyer sur le frein.

Perso je mets le régulateur à 140 sur autoroute mais pour doubler j'appuie comme un goret j'avoue. En anticipant on est jamais bloqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 03 Jan 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque clairement un bouton pour couper temporairement le régul sans perdre la vitesse mémorisée (et sans appuyer sur le frein ou l'embrayage).
Présent sur un Scenic que je conduis de temps en temps depuis quelques jours, c'est vraiment plus pratique...

Mais sinon en 147, ben c'est anticipation, raremenent besoin d'accélérer
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok