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Utilisation du regulateur...
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FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
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MessagePosté le: 03 Jan 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Il manque clairement un bouton pour couper temporairement le régul sans perdre la vitesse mémorisée (et sans appuyer sur le frein ou l'embrayage).
Présent sur un Scenic que je conduis de temps en temps depuis quelques jours, c'est vraiment plus pratique...

Mais sinon en 147, ben c'est anticipation, raremenent besoin d'accélérer


Par sur que chez renault c'est plus pratique... avec le regulateur de chez renault t'as meme plus besoin de payer au péages... tu passe a travers vue que t'a pas réussi a coupé la regul'....
lol lol lol
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FiFoU101
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legaweed



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Messages: 24

MessagePosté le: 03 Jan 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu met ton regul a 180 au moins ta plus de probleme d'etre coincer par un gars qui te double. Et si y a un gars devant toi tu l'aveugle au plein phare des que tu peux pour qu'il comprenne qu'il doit se rabattre tout de suite. Au pire tu le tamponne un peu (un conseil avant met un bon parechoc histoire de pas l'abimer de trop sa serai dommage quand meme)
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esteban84



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MessagePosté le: 03 Jan 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

tidev a écrit:
bah moi aussi g toujours la barre mdr mais ca vous est jamais arriver d'arriver a 30 metre d'un poid lourd de vouloir le doubler mais de vous faire coincer par celui -i et un tas de co....ards qui squattent la file de gauche ou qui mettent trois plombes a vous doubler crazy2
Donc du coup l'alfiste que tu es doit freiner...retrograder...attendre (comme une tache) accelerer,...changer de vitesse....et enfin doubler...ouf mdr


ok je crois avoir un peu mieux compris, mais en fait ça a peu de rapport avec le régulateur ! le fait de conduire sur autoroute implique ce genre de ralentissements, la seule solution est d'anticiper ! apres dans tous les cas, surtout sur unr autoroute chargé tu ne pourras pas rester sans toucher à tes pédales ! le régulateur c'est trés bien quand y'a pas grand monde, sinon je prefere de loin tout gérer à la pédale ( attention y'a rien de sexuel là dedans mdr )
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Cyril



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Messages: 655
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MessagePosté le: 03 Jan 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Y'a de véritable solution mais deux possibilités que j'utilise, malheureusement :
- Accélérer franchement,
- Débrayer le régulateur et attendre pour doubler.


Exactement tout pareil, c'est selon ce qui arrive derrière moi: le mec qui est 2km/h plus rapide et qui va mettre 17 minutes à doubler je le laisse sur place (clignotant toujours et boum, 200m dans la vue). Celui qui double franchement, je laisse sans problème passer après un pétit coup de frein pour couper le régul et que le gars comprenne que je reste sur ma file.
En général ça se passe très bien cool
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Krg



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MessagePosté le: 03 Jan 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Il manque clairement un bouton pour couper temporairement le régul ...


Ils auraient dû programmer le bonton "Reset" en "Enable/Disable" (pour parler l'anglais d'Italie )
- un appui débraye le régulateur
- un deuxième le remet en route
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gabor



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MessagePosté le: 03 Jan 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
Dur le jour de l'an.... lol

Sinon, vous ne trouvez pas que le régulateur de vitesse n'est pas trés souple ?
En effet,vous roulez avec le régulateur, vous devez freiner pour X raisons, et lorsque vous appuyer sur le bouton pour reprendre la vitesse voulue, l'accélération ne se fait pas en douceur. Je trouve meme assez "sec" la reprise d'accélération.

Pas vous ? c'est moi qui me fait une fausse idée ?

Malouin "le douceur ... la douceur"


J'ai constaté aussi que le régul était un peu hard sur 147 TS120 Ph1 et 147 JTD115 Ph1.

Maintenant que j'ai une 147 JTD150 PhII, j'ai constaté que c'était beaucoup plus souple, même limite un peu trop mou !!!

Je pense que le système a été revu, et c'est pas un mal bounce
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 03 Jan 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
cyrille a écrit:
Il manque clairement un bouton pour couper temporairement le régul ...


Ils auraient dû programmer le bonton "Reset" en "Enable/Disable" (pour parler l'anglais d'Italie )
- un appui débraye le régulateur
- un deuxième le remet en route


+1

C'est vraiment nul de pas avoir mis ca pas_cool .

Ca existe chez quasiment toute les bagnoles et ca évite d'allumer les feux stop sur l'autoroute juste pour ralentir un ch'ti peu !!!!
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Krg



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MessagePosté le: 04 Jan 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le seul défaut que je trouve au régulateur.

Ils auraient pu aussi remplacer le commodo par des boutons au volant; le bras inférieur est tout nu !
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luigipoto



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MessagePosté le: 07 Jan 2006 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bonne année!! bounce

Vu que si on débraye on arrète le regul sans perdre la consigne, vous croyez pas qu'on pourrait se mettre un p'tit bouton en parallèle du contact qui doit se trouver sur cette pédale??
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 07 Jan 2006 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée !

A mon avis ca doit pas poser de problème. Il faudrait mettre ce petit bouton sur le stick du régulateur, ca serait le top.


au_revoir Za+ au_revoir
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luigipoto



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MessagePosté le: 07 Jan 2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais y regarder, voir si je peux trouver ce contact, comment il est et si y a moyen d'en mettre un autre en parallele.
Je sais pas bien où je pourrais le mettre... peut etre au sol, au dessus de l'espèce de repose pied à gauche de la pédale d'embrayage. genre t'as le pied dessus quand tu roules tranquille avec le régulateur et si tu veux le mettre en "pause", tu remontes le pied et tu appuies un p'tit coup...

Si y en a qui ont le temps avant moi...
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