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FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
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Posté le: 03 Jan 2006 11:46 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Il manque clairement un bouton pour couper temporairement le régul sans perdre la vitesse mémorisée (et sans appuyer sur le frein ou l'embrayage).
Présent sur un Scenic que je conduis de temps en temps depuis quelques jours, c'est vraiment plus pratique...
Mais sinon en 147, ben c'est anticipation, raremenent besoin d'accélérer |
Par sur que chez renault c'est plus pratique... avec le regulateur de chez renault t'as meme plus besoin de payer au péages... tu passe a travers vue que t'a pas réussi a coupé la regul'....
_________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
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legaweed
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 24
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Posté le: 03 Jan 2006 11:53 Sujet du message: |
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sinon tu met ton regul a 180 au moins ta plus de probleme d'etre coincer par un gars qui te double. Et si y a un gars devant toi tu l'aveugle au plein phare des que tu peux pour qu'il comprenne qu'il doit se rabattre tout de suite. Au pire tu le tamponne un peu (un conseil avant met un bon parechoc histoire de pas l'abimer de trop sa serai dommage quand meme) |
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esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
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Posté le: 03 Jan 2006 11:56 Sujet du message: |
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tidev a écrit: | bah moi aussi g toujours la barre mais ca vous est jamais arriver d'arriver a 30 metre d'un poid lourd de vouloir le doubler mais de vous faire coincer par celui -i et un tas de co....ards qui squattent la file de gauche ou qui mettent trois plombes a vous doubler
Donc du coup l'alfiste que tu es doit freiner...retrograder...attendre (comme une tache) accelerer,...changer de vitesse....et enfin doubler...ouf |
ok je crois avoir un peu mieux compris, mais en fait ça a peu de rapport avec le régulateur ! le fait de conduire sur autoroute implique ce genre de ralentissements, la seule solution est d'anticiper ! apres dans tous les cas, surtout sur unr autoroute chargé tu ne pourras pas rester sans toucher à tes pédales ! le régulateur c'est trés bien quand y'a pas grand monde, sinon je prefere de loin tout gérer à la pédale ( attention y'a rien de sexuel là dedans ) |
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Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
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Posté le: 03 Jan 2006 16:14 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Y'a de véritable solution mais deux possibilités que j'utilise, malheureusement :
- Accélérer franchement,
- Débrayer le régulateur et attendre pour doubler.
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Exactement tout pareil, c'est selon ce qui arrive derrière moi: le mec qui est 2km/h plus rapide et qui va mettre 17 minutes à doubler je le laisse sur place (clignotant toujours et boum, 200m dans la vue). Celui qui double franchement, je laisse sans problème passer après un pétit coup de frein pour couper le régul et que le gars comprenne que je reste sur ma file.
En général ça se passe très bien _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 03 Jan 2006 18:06 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Il manque clairement un bouton pour couper temporairement le régul ... |
Ils auraient dû programmer le bonton "Reset" en "Enable/Disable" (pour parler l'anglais d'Italie )
- un appui débraye le régulateur
- un deuxième le remet en route _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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gabor
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 211 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 03 Jan 2006 18:56 Sujet du message: |
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malouin a écrit: | Dur le jour de l'an....
Sinon, vous ne trouvez pas que le régulateur de vitesse n'est pas trés souple ?
En effet,vous roulez avec le régulateur, vous devez freiner pour X raisons, et lorsque vous appuyer sur le bouton pour reprendre la vitesse voulue, l'accélération ne se fait pas en douceur. Je trouve meme assez "sec" la reprise d'accélération.
Pas vous ? c'est moi qui me fait une fausse idée ?
Malouin "le douceur ... la douceur" |
J'ai constaté aussi que le régul était un peu hard sur 147 TS120 Ph1 et 147 JTD115 Ph1.
Maintenant que j'ai une 147 JTD150 PhII, j'ai constaté que c'était beaucoup plus souple, même limite un peu trop mou !!!
Je pense que le système a été revu, et c'est pas un mal _________________ Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420 |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 03 Jan 2006 20:40 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | cyrille a écrit: | Il manque clairement un bouton pour couper temporairement le régul ... |
Ils auraient dû programmer le bonton "Reset" en "Enable/Disable" (pour parler l'anglais d'Italie )
- un appui débraye le régulateur
- un deuxième le remet en route |
+1
C'est vraiment nul de pas avoir mis ca .
Ca existe chez quasiment toute les bagnoles et ca évite d'allumer les feux stop sur l'autoroute juste pour ralentir un ch'ti peu !!!! _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Jan 2006 10:10 Sujet du message: |
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Oui, c'est le seul défaut que je trouve au régulateur.
Ils auraient pu aussi remplacer le commodo par des boutons au volant; le bras inférieur est tout nu ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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luigipoto
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 83 Localisation: douai/valenciennes
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Posté le: 07 Jan 2006 01:16 Sujet du message: |
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Salut et bonne année!!
Vu que si on débraye on arrète le regul sans perdre la consigne, vous croyez pas qu'on pourrait se mettre un p'tit bouton en parallèle du contact qui doit se trouver sur cette pédale?? |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 07 Jan 2006 01:21 Sujet du message: |
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luigipoto
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 83 Localisation: douai/valenciennes
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Posté le: 07 Jan 2006 23:29 Sujet du message: |
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Je vais y regarder, voir si je peux trouver ce contact, comment il est et si y a moyen d'en mettre un autre en parallele.
Je sais pas bien où je pourrais le mettre... peut etre au sol, au dessus de l'espèce de repose pied à gauche de la pédale d'embrayage. genre t'as le pied dessus quand tu roules tranquille avec le régulateur et si tu veux le mettre en "pause", tu remontes le pied et tu appuies un p'tit coup...
Si y en a qui ont le temps avant moi... |
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