Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruits TDB : juste une petite astuce de rien du tout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sidney



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 116
Localisation: 06

MessagePosté le: 03 Jan 2006 15:06    Sujet du message: Bruits TDB : juste une petite astuce de rien du tout Répondre en citant

voila depuis quelques temps j'etendais des petits bruits gênants dans le TDB, elle ne les faisait pas à l'achat (occasion).

Juste quelques semaines aprés son baptême entre mes mains ( de bruts, je précise mdr), je me suis dis tanpis sid t'es un con, c'est de ta faute, fallait pas la malmener,

Mais il me restait un doute dans un coin de mon petit crane, je me suis souvenu que ces bruits sont apparus aprés un réajustement minutieux de ma position de pilotage clin_oeil

et hop ! bingo j'ai trouvé d'où ca venait en fait....j'avais modifié la position du volant, je l'avais juste un peu abaissé. mais en faisant ces modifs je me suis aperçu que sa position n'avait pas du être souvent modifiée, le soufflet était un peu sec et poussiéreux...

Alors je l'ai remis dans sa position initiale, c'est à dire bien bloqué vers le haut contre le tableau de bord...et depuis plus rien!!

bounce
_________________
Alfa 147 2.0 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 03 Jan 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même soucis...c'est comme une petite vibration au niveau du soufflet du volant. Quand je met la main dessus, ça s'arrête.
Je n'avais pas pensé que c'était depuis que j'avais bougé la position du volant. Je vais essayer de le remonter un tout petit peu pour voir...
C'est con, mais je n'y avais pas pensé tout seul ... crazy2
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 116
Localisation: 06

MessagePosté le: 03 Jan 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

exact, un bruit de petite vibration...je pensais que c'était le tableau de bord qui avait pris du jeu, j'arrétais pas de secouer manuellement le bloc compteur pour reproduire le bruit, quitte à le sortir et le refixer, mais rien du tout... et un petit serpent m'a dis dans le creux de l'oreille "modifis la position du volant " crazy2

dans l'espoir que ca marchera pour toi également...
_________________
Alfa 147 2.0 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 03 Jan 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait la meme lors d'un grand nettoyage j'ai modifié la position du volant et voila un petit bruit... J'ai modifié la position du volant lors de mon week end de reveillon histoire d'etre a l'aise sur lo'autoroute et miracle plus rien.... c'est bo la nouvelle année.................... content
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
magalova
Invité





MessagePosté le: 04 Jan 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que toutes les alfas grincent avec le tableau de bord...

la mienne a un bruit au niveau de la manche d'air gauche, c'est penible et ça le fait de plus en plus...

il faut que j'appuie dessus pour que ça cesse...

si qqn a le meme desagrément....

alfistement au_revoir
Revenir en haut
tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 04 Jan 2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1.....Mais moi ca compte plus j'ai ausssi la portiere la roue arriere droite... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok