Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sidney
|
Posté le: 03 Jan 2006 15:06 Sujet du message: Bruits TDB : juste une petite astuce de rien du tout |
|
|
voila depuis quelques temps j'etendais des petits bruits gênants dans le TDB, elle ne les faisait pas à l'achat (occasion).
Juste quelques semaines aprés son baptême entre mes mains ( de bruts, je précise ), je me suis dis tanpis sid t'es un con, c'est de ta faute, fallait pas la malmener,
Mais il me restait un doute dans un coin de mon petit crane, je me suis souvenu que ces bruits sont apparus aprés un réajustement minutieux de ma position de pilotage
et hop ! bingo j'ai trouvé d'où ca venait en fait....j'avais modifié la position du volant, je l'avais juste un peu abaissé. mais en faisant ces modifs je me suis aperçu que sa position n'avait pas du être souvent modifiée, le soufflet était un peu sec et poussiéreux...
Alors je l'ai remis dans sa position initiale, c'est à dire bien bloqué vers le haut contre le tableau de bord...et depuis plus rien!!
_________________ Alfa 147 2.0 selespeed |
|
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 03 Jan 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même soucis...c'est comme une petite vibration au niveau du soufflet du volant. Quand je met la main dessus, ça s'arrête.
Je n'avais pas pensé que c'était depuis que j'avais bougé la position du volant. Je vais essayer de le remonter un tout petit peu pour voir...
C'est con, mais je n'y avais pas pensé tout seul ... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
sidney
|
Posté le: 03 Jan 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
exact, un bruit de petite vibration...je pensais que c'était le tableau de bord qui avait pris du jeu, j'arrétais pas de secouer manuellement le bloc compteur pour reproduire le bruit, quitte à le sortir et le refixer, mais rien du tout... et un petit serpent m'a dis dans le creux de l'oreille "modifis la position du volant "
dans l'espoir que ca marchera pour toi également... _________________ Alfa 147 2.0 selespeed |
|
|
|
|
FiFoU101
|
Posté le: 03 Jan 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait la meme lors d'un grand nettoyage j'ai modifié la position du volant et voila un petit bruit... J'ai modifié la position du volant lors de mon week end de reveillon histoire d'etre a l'aise sur lo'autoroute et miracle plus rien.... c'est bo la nouvelle année.................... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 04 Jan 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que toutes les alfas grincent avec le tableau de bord...
la mienne a un bruit au niveau de la manche d'air gauche, c'est penible et ça le fait de plus en plus...
il faut que j'appuie dessus pour que ça cesse...
si qqn a le meme desagrément....
alfistement |
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 04 Jan 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
+1.....Mais moi ca compte plus j'ai ausssi la portiere la roue arriere droite... |
|
|
|
|
|