Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme fonctionnement moteur sur 147 jtd multijet...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kfxsteph



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: annecy

MessagePosté le: 10 Jan 2006 09:07    Sujet du message: Probleme fonctionnement moteur sur 147 jtd multijet... Répondre en citant

salut a tous ! j'ai une alfa 147 jtd multijet de decembre 2003 qui marchait parfaitement jusqu'a il y a 1 mois.elle a 57000 kms. Ca a commencer a merder un soir ou je suis reste coince a l'entree d'un rond point !! le moteur a cale, j'ai redemarre et la, le moteur refusait de monter a regime. il toussotait et fumait bizarrement. Au bout d'un moment, en accelerant sur place, le mal est passe et le moteur marchait de nouveau normalement. Le probleme est reapparu de + en + souvent. Maintenant, le moteur n'a pas de peche du tout avant 2200 tours !!! mais a partir de ce regime, il marche normalement. Dans le doutre, j'ai change le filtre a gasoil, hier soir...sans resulat. Ce matin, pas de peche et ratatouillage durant 20 secondes.
Le probleme est que c'est meme dangereux de n'avoir aucun couple ni puissance en dessous de 2200 tr/mn !!
Est ce que ce probleme est deja arrive a quelqu'un ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




phc59



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 62
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 10 Jan 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser à un pb de valve EGR que j'ai eu triste
_________________
JTD 16V 126CV - Distinctive Gris metal. - CDC, Tél., Nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 10 Jan 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ou à un débimètre HS…
_________________
Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 10 Jan 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Ou à un débimètre HS…


+1 pour le debitmetre.... de toute facon valve et debimetre sont liés...
J'ai changé le débimetre le moi dernier faut compté 200€ pour retrouvé toute le fougue de ta belle cool cool cool
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PIDGI



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 22
Localisation: JURA

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:08    Sujet du message: Re: Probleme fonctionnement moteur sur 147 jtd multijet... Répondre en citant

Moi j'avais ce problème sur ma STILO et ça venait du filtre à air... Au vu de ton nombre de km ça peut-etre ça (révision des 60.000km pas très loin)
_________________
ALFA 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kfxsteph



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: annecy

MessagePosté le: 12 Jan 2006 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

apres enquete de mon garagiste local, il a ecarte un probleme de debimetre. d'apres lui et suivant les symptomes, il doit surement s'agir d'un probleme de grippage de la vanne EGR, il a deja eu le cas. Un demontage et un nettoyage en regle devrait remettre tout ca en ordre. je recupere la voiture ce soir...to be continued !
_________________
147 jtd multijet, gris sterling, cuir momo rouge, jantes 17 supersport, 3 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kfxsteph



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: annecy

MessagePosté le: 13 Jan 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour informations: le probleme etait bien lie a un encrassement de la vanne EGR. Il a fallut demonter le boitier et nettoyer la soupape dont le ressort n'arrivait plus a la rappeller !!! cet encrassement peut etre du a une mauvaise qualite de gasoil utilise, et/ou a une utilisation trop sage de la voiture. Afin d'eviter ceci, il convient de faire 1 plein sur 3 en station, et de ne pas hesiter a pousser les rapports de temps en temps.
Bilan de tout ceci, j'ai recupere ma voiture avec le meme brio qu'au premier jour , pour une adition de 75 euros! et c'est la que j'ai vu que ca faisait un moment qu'elle avait perdu du couple en bas...on s'habitue a tout !
donc, si un jour votre voiture ne demarre plus, tourne au ralenti en refusant d'accelerer, fume plus que d'habitude et perd des chevaux en bas , et bien le coupable risque fort d'etre cette fameuse vanne...
Apres discussion avec le garagiste, on devrait pouvoir obturer le conduit de bypass, sans creer de defaut electronique, et ainsi se mettre a l'abri d'une nouvelle infection ! clin_oeil
_________________
147 jtd multijet, gris sterling, cuir momo rouge, jantes 17 supersport, 3 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok