Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benoit
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 29 Localisation: LYON
|
Posté le: 28 Nov 2003 12:34 Sujet du message: 1.9jtd 16v 150ch??? |
|
|
Bjr
j'ai vu que ce moteur allait sortir sur la gt .
J'ai entendu dire aussi qu'alfa allait le mettre sur la 147 pour mieux concurencer les berline allemande dont je ne citerai pas le nom .
J'aurai voulu avoir des info sur la commercialisation eventuel de cette motorisation et surtout sur les caracteristique technique ( couple, chronos) de cette evolution du bloc 140 .
Merci
a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
|
Posté le: 02 Déc 2003 12:58 Sujet du message: |
|
|
Ca m'interresse aussi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 03 Déc 2003 17:06 Sujet du message: |
|
|
10 CV DE PLUS couple identique de 305nm au même régime
la GT JTD 150cv accélère
0-100 en 9,8
1000 m en 29,8
v max à 210 km/h
donc pas trop différent que le 140 de la 147 _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Déc 2003 19:04 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que un bloc tout neuf de 2002, il vont pas faire de modif extraordinaire deçu.
ils ont du juste revoi l'electronique.
c'est vraiment juste pour etre au meme niveau que les allemandes.
c'est pas la meme evolution que chez audi quand ils sont passé du 1,9L a 2L TDI.
d'un autre coté, c'est dommage qu'il augmente d'un coup cette puissance de 10 cv alor que le blc est tout nouveau. c'est un peu fait a la va vite je trouve.
a peine le moteur sortie, la version 1.2 est arrivé, c'est rageant pour les mec qui ont achete une 140 ou qui comme moi vont en acheter une dans pas longtemps ! ça va décoter vite une 140 apres. surtout pour une evolution qui est vraiment minime. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Déc 2003 20:04 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 04 Déc 2003 10:35 Sujet du message: |
|
|
poids de la GT c'est effectivement près de 1350-1400 kg mais une alfa 147 jtd c'est aussi 1290 à vide donc la différence une fois pleins fais doit plus être terrible 50-60 kg tout au plus !! enfin 10cv de plus c'est toujours cela puis c'est surtout pour marquer ladifférence entre une GT et une 147/156.... pour les néophites bien sur !!! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 26 Déc 2003 22:33 Sujet du message: |
|
|
le couple monte a 315 pendant un certain laps de temps grace a un overboost electronique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 26 Déc 2003 22:42 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | le couple monte a 315 pendant un certain laps de temps grace a un overboost electronique. |
Uniquement lors d'accélérations appuyées pour un dépassement éclair, par exemple. Cela permet d'avoir un surcroît de couple momentané pour améliorer les reprises tout en garantissant la fiabilité du moteur. Au fait une question me vient à l'esprit : quelqu'un sait le principe de fonctionnement de l'overboost? N'agirait-il pas sur la pression de suralimentation? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Steff
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 93 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 27 Déc 2003 02:44 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | Au fait une question me vient à l'esprit : quelqu'un sait le principe de fonctionnement de l'overboost? N'agirait-il pas sur la pression de suralimentation? |
Oui l'overboost permet d'augmenter momentanément la pression maximum de suralimentation. C'est utilisé sur les TdCi de Ford, et ça existait déja sur les Lancia Thema et Delta. _________________ "La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 27 Déc 2003 20:19 Sujet du message: |
|
|
Steff a écrit: | elric a écrit: | Au fait une question me vient à l'esprit : quelqu'un sait le principe de fonctionnement de l'overboost? N'agirait-il pas sur la pression de suralimentation? |
Oui l'overboost permet d'augmenter momentanément la pression maximum de suralimentation. C'est utilisé sur les TdCi de Ford, et ça existait déja sur les Lancia Thema et Delta. |
Merci pour ta réponse, je me posais la question depuis pas mal de temps, car Ford a beaucoup communiqué dans ces campagnes de pub sur cet overboost. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Steff
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 93 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 28 Déc 2003 12:05 Sujet du message: |
|
|
Oui Ford a laissé croire que c'était nouveau, or la Thema de 1986 utilisait déja cet artifice, elle avait d'ailleurs des difficultés à passer les 29 mkg de couple sur ses pneus de 185 en 14 pouces ! _________________ "La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|