Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question sur puce pour 147 diesel.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amorynesles



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 22 Jan 2006 13:40    Sujet du message: Question sur puce pour 147 diesel. Répondre en citant

J'aimerais reprogrammer à moindre cout ma 147 jtd 140 et je suis tombé là-dessus ur Ebay(je ne parle malheureusement pas un traitre mot d'allemand) :
http://cgi.ebay.fr/Chiptuning-Tuningchip-fuer-alle-Alfa-147-v-Hersteller_W0QQitemZ8029799438QQcategoryZ72650QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem#ShippingPayment
Puce " aux effets miracles"...
Vous connaissez ?
Quels sont vos commentaires ?
Merci.
_________________
Un jour l'Europe parlera marseillais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 22 Jan 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas mal de boitier miracle pour les voitures sur ebay est a des prix defiant toutes concurance, cependant j'ai pas confiance, au même titre que les preparateurs de mobylettes, qui propose des reprogrammations pour l'amoitier du prix de la concurrance...
mais peutetre que c'est une puce qui contient une prepa O² copier a l'interieur?? dans ce cas pourquoi pas...

:p
.......................
tomtoms pirate saint, qui ne crois que se qui voie.
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 22 Jan 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Je pense qu'il est indispensable de savoir sur quoi agit le boitier pour gagner des cv (et réduire la conso ...). Je crois que les boitiers agissent sur moins de paramètres moteurs par rapport à la "puce", donc une reprog.

Il est encore plus indispensable, à mon sens, d'avoir une courbe de couple et de puissance pour savoir ce que donne la modif (notamment voir si les niveaux de couples sont pas trop élevés pour ton embrayage et ta bote), si il y a pas de "trous", etc ...

Donc pour moi, ton truc sur Ebay, c'est de la loterie... C'est peut-etre très bien, mais ca peut etre une grosse merde aussi...

+1 pour O2 qui ont l'air sérieux (pas de boitier mais reprog). Je vais aller les voir un de ces 4.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15687&start=100



au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philous2000



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Jan 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Opte pour une vrai reprog...

Les boitiers sont fortement déconseillés! pas_cool

Il faut que la reprogrammation soit optimisé à ta voiture avec un minimum de tests pour qu'elle soit sérieuse.

Si non tu risques d'abimer ton moteur à vitesse grand V.

Un gars a acheté un boitier à 200€ un jour, en le recevant il l'a ouvert pour voir à quoi resemblé le circuit. Surprise! Il n'y avait qu'une résistance dans le boitier (0.30€) qui shuntait 2 des pins de l'entrée du calculateur. Ca devait indiquer un débit de diesel erroné ou quelque chose comme ça pour que les injecteurs débitent un peu plus!

Enfin ce gence de cas n'est pas rare avec les achats sur internet.

Mieux vaut-être vigilent clin_oeil

à+ au_revoir
_________________
Ma voiture Alfa 147 1.9 JTD 150cv distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 24 Jan 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour y voir plus clair dans les techniques de boost diesel.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3702&postdays=0&postorder=asc&highlight=interresse&start=25

Moi j'ai choisi la reprog :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15932&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok