Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amorynesles
|
Posté le: 22 Jan 2006 13:40 Sujet du message: Question sur puce pour 147 diesel. |
|
|
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 22 Jan 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
ya pas mal de boitier miracle pour les voitures sur ebay est a des prix defiant toutes concurance, cependant j'ai pas confiance, au même titre que les preparateurs de mobylettes, qui propose des reprogrammations pour l'amoitier du prix de la concurrance...
mais peutetre que c'est une puce qui contient une prepa O² copier a l'interieur?? dans ce cas pourquoi pas...
:p
.......................
tomtoms pirate saint, qui ne crois que se qui voie. _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
Tabasco_147
|
Posté le: 22 Jan 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
+1
Je pense qu'il est indispensable de savoir sur quoi agit le boitier pour gagner des cv (et réduire la conso ...). Je crois que les boitiers agissent sur moins de paramètres moteurs par rapport à la "puce", donc une reprog.
Il est encore plus indispensable, à mon sens, d'avoir une courbe de couple et de puissance pour savoir ce que donne la modif (notamment voir si les niveaux de couples sont pas trop élevés pour ton embrayage et ta bote), si il y a pas de "trous", etc ...
Donc pour moi, ton truc sur Ebay, c'est de la loterie... C'est peut-etre très bien, mais ca peut etre une grosse merde aussi...
+1 pour O2 qui ont l'air sérieux (pas de boitier mais reprog). Je vais aller les voir un de ces 4.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15687&start=100
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
|
|
Philous2000
|
Posté le: 24 Jan 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
Opte pour une vrai reprog...
Les boitiers sont fortement déconseillés!
Il faut que la reprogrammation soit optimisé à ta voiture avec un minimum de tests pour qu'elle soit sérieuse.
Si non tu risques d'abimer ton moteur à vitesse grand V.
Un gars a acheté un boitier à 200€ un jour, en le recevant il l'a ouvert pour voir à quoi resemblé le circuit. Surprise! Il n'y avait qu'une résistance dans le boitier (0.30€) qui shuntait 2 des pins de l'entrée du calculateur. Ca devait indiquer un débit de diesel erroné ou quelque chose comme ça pour que les injecteurs débitent un peu plus!
Enfin ce gence de cas n'est pas rare avec les achats sur internet.
Mieux vaut-être vigilent
à+ _________________ Ma voiture Alfa 147 1.9 JTD 150cv distinctive |
|
|
|
|
Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 24 Jan 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|