Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vitesse - regime moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superfonki



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 23 Jan 2006 10:34    Sujet du message: vitesse - regime moteur Répondre en citant

bonjour à tous,
Je possède une 147 jtd 115 (95000 Km) depuis peu.Je fais beaucoup de route avec et je trouve que le régime moteur est bien haut pour la vitesse à laquelle je roule:
130Km/h = environ 2800 tours
140Km/h = environ 3000 tours
150Km/h = environ 3200 tours
tout ça en 5ieme évidemment razz

est-ce normal?

merci
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 23 Jan 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour la mienne, même moteur et même régime. Je crois avoir vu sur une photo d'un compteur de JTD 140 que tu avais 200 ou 300 tours en moins pour les même vitesse. Normal elle a 6 vitesses.

C'est vrai que du coup ça fait un peu plus de bruit sur autoroute.
_________________
Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superfonki



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 23 Jan 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse cool

c'est vrai que ça fait un peu de bruit et surtout ça consomme un peu plus...c'est dommage.
il manque la 6ieme clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimB



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 215
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 23 Jan 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ces régimes sont tous a fait normaux pour un td 115 avec une boite 5. Il est vrai que pour une fois alfa aurait du copier sur VW avec son TDI 115 boite 6, c dommage pour notre consommation et nos oreilles...
_________________
147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BNlechoco



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 146
Localisation: 92, 50 & 61

MessagePosté le: 23 Jan 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon JTD100, les régimes sont inférieurs.

130Km/h = environ 2600 tours
160Km/h = environ 3000 tours

Une boite plus longue probablement pour faire baisser la puissance fiscale à 6 cv contre 7 pour le 115.

cool pour la consommation en tout cas.
_________________
147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
superfonki



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 23 Jan 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos différents commentaires
en fait, je m'inquietais car c'est a peu pres la meme config "regime moteur - vitesse" que la voiture de ma copine (206 1.4HDI 70 cv).

Je me disais: bin mince, pour une routière, c'est plutot bizarre lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 23 Jan 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

BNlechoco a écrit:
Sur mon JTD100, les régimes sont inférieurs.

130Km/h = environ 2600 tours
160Km/h = environ 3000 tours

Une boite plus longue probablement pour faire baisser la puissance fiscale à 6 cv contre 7 pour le 115.

cool pour la consommation en tout cas.


Je ne savais pas que la puissance fiscale était liée à la longueur de la boîte, en France. En Belgique, c'est la puissance du moteur.

JTD 115 : vitesse lue au compteur

à 1000 tours = 47 kmh
à 2000 tours = 94 kmh
à 3000 tours = 141 kmh
à 4000 tours = 188 kmh
à 4500 tours = 211 kmh

en fait l'étagement de la boite fait que régime moteur et vitesse sont liés selon les pignons de la boite.
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 23 Jan 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin a écrit:
Je ne savais pas que la puissance fiscale était liée à la longueur de la boîte, en France. En Belgique, c'est la puissance du moteur.


Ben je crois que ce n'est plus le cas non plus en France depuis la réforme de 2000. Je crois que la puissance fiscale ne dépend que de la puissance réelle et des émissions polluantes.

Sinon 2800trs/mn à 130km/h en 5èmé, je serais bien preneur lol
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
superfonki



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 24 Jan 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Sinon 2800trs/mn à 130km/h en 5èmé, je serais bien preneur lol"

lol j'imagine bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superfonki



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 24 Jan 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Quentin, je vois dans ta signature que tu as fais reprogrammé ta voiture.
ça n'a rien changé au niveau régime moteur (ça n'a pas baissé le régime moteur pour une vitesse donnée?)
tu l'as faite ou ta reprog?
ça fonctionne bien?

excuse moi pour toute ces questions crazy et encore j'aimerais bien t'en poser plus...

merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 24 Jan 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jette un oiel là-bas...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15932&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Sinon non ca n'a rien changé au régime moteur vu que les rapports de boite ne sont pas modifiés. A tel régime moteur correspond tel développement de roues.
C'est comme si tu mettais Armstrong sur ton vélo en montée, s'il fait 3 tours de pédale pour un tour de roue, toi aussi tu devras faire 3 tours de pédale pour un tour de roue... la seule différence c'est qu'il aura surement plus facile que toi pour les 3 tours de pédale, comme moi avec la reprog (plus de puissance)
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superfonki



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 25 Jan 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'explication cool
simple et efficace clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok