Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superfonki
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: PARIS
|
Posté le: 23 Jan 2006 10:34 Sujet du message: vitesse - regime moteur |
|
|
bonjour à tous,
Je possède une 147 jtd 115 (95000 Km) depuis peu.Je fais beaucoup de route avec et je trouve que le régime moteur est bien haut pour la vitesse à laquelle je roule:
130Km/h = environ 2800 tours
140Km/h = environ 3000 tours
150Km/h = environ 3200 tours
tout ça en 5ieme évidemment
est-ce normal?
merci
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 23 Jan 2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour la mienne, même moteur et même régime. Je crois avoir vu sur une photo d'un compteur de JTD 140 que tu avais 200 ou 300 tours en moins pour les même vitesse. Normal elle a 6 vitesses.
C'est vrai que du coup ça fait un peu plus de bruit sur autoroute. _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
superfonki
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: PARIS
|
Posté le: 23 Jan 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse
c'est vrai que ça fait un peu de bruit et surtout ça consomme un peu plus...c'est dommage.
il manque la 6ieme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JimB
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 215 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 23 Jan 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
Ces régimes sont tous a fait normaux pour un td 115 avec une boite 5. Il est vrai que pour une fois alfa aurait du copier sur VW avec son TDI 115 boite 6, c dommage pour notre consommation et nos oreilles... _________________ 147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
|
Posté le: 23 Jan 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
Sur mon JTD100, les régimes sont inférieurs.
130Km/h = environ 2600 tours
160Km/h = environ 3000 tours
Une boite plus longue probablement pour faire baisser la puissance fiscale à 6 cv contre 7 pour le 115.
pour la consommation en tout cas. _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation : |
|
|
Revenir en haut |
|
|
superfonki
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: PARIS
|
Posté le: 23 Jan 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos différents commentaires
en fait, je m'inquietais car c'est a peu pres la meme config "regime moteur - vitesse" que la voiture de ma copine (206 1.4HDI 70 cv).
Je me disais: bin mince, pour une routière, c'est plutot bizarre |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 23 Jan 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
BNlechoco a écrit: | Sur mon JTD100, les régimes sont inférieurs.
130Km/h = environ 2600 tours
160Km/h = environ 3000 tours
Une boite plus longue probablement pour faire baisser la puissance fiscale à 6 cv contre 7 pour le 115.
pour la consommation en tout cas. |
Je ne savais pas que la puissance fiscale était liée à la longueur de la boîte, en France. En Belgique, c'est la puissance du moteur.
JTD 115 : vitesse lue au compteur
à 1000 tours = 47 kmh
à 2000 tours = 94 kmh
à 3000 tours = 141 kmh
à 4000 tours = 188 kmh
à 4500 tours = 211 kmh
en fait l'étagement de la boite fait que régime moteur et vitesse sont liés selon les pignons de la boite. _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
|
Posté le: 23 Jan 2006 21:11 Sujet du message: |
|
|
Quentin a écrit: | Je ne savais pas que la puissance fiscale était liée à la longueur de la boîte, en France. En Belgique, c'est la puissance du moteur. |
Ben je crois que ce n'est plus le cas non plus en France depuis la réforme de 2000. Je crois que la puissance fiscale ne dépend que de la puissance réelle et des émissions polluantes.
Sinon 2800trs/mn à 130km/h en 5èmé, je serais bien preneur _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
superfonki
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: PARIS
|
Posté le: 24 Jan 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
"Sinon 2800trs/mn à 130km/h en 5èmé, je serais bien preneur lol"
j'imagine bien... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
superfonki
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: PARIS
|
Posté le: 24 Jan 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
Dis moi Quentin, je vois dans ta signature que tu as fais reprogrammé ta voiture.
ça n'a rien changé au niveau régime moteur (ça n'a pas baissé le régime moteur pour une vitesse donnée?)
tu l'as faite ou ta reprog?
ça fonctionne bien?
excuse moi pour toute ces questions et encore j'aimerais bien t'en poser plus...
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 24 Jan 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
Jette un oiel là-bas...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15932&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Sinon non ca n'a rien changé au régime moteur vu que les rapports de boite ne sont pas modifiés. A tel régime moteur correspond tel développement de roues.
C'est comme si tu mettais Armstrong sur ton vélo en montée, s'il fait 3 tours de pédale pour un tour de roue, toi aussi tu devras faire 3 tours de pédale pour un tour de roue... la seule différence c'est qu'il aura surement plus facile que toi pour les 3 tours de pédale, comme moi avec la reprog (plus de puissance) _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
superfonki
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: PARIS
|
Posté le: 25 Jan 2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'explication
simple et efficace |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|