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fumble
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 132 Localisation: 78
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Posté le: 04 Déc 2003 16:05 Sujet du message: le régulateur pour les nuls |
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Bon je vous demande votre aide à tous. En effet j'avou ouvertement que je suis stupide, je comprend rien au regulateur de ma 147, et encore moin au bouton au bout du bras du regulateur. Alors faisez une bonne action, éclairez moi (c'est une image c pas la peine d'allumer vos phares). |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 04 Déc 2003 16:14 Sujet du message: |
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ALORS
deja tu enclanches le regulateur, petite molette la plus basse sur le levier du regulateur... normalement, tu as un symbole vert qui s'affiche sur la tableau de bord.....
ensuite tu roules (+ de 40 je crois, sinon ça marche pas)
qd tu as choisi ta vitesse, tu fais tourner la mollette du haut (celle où il y a + et - ) vers le plus, juste un coup pour enclancher la regu......
et voilà ça roule tt seul.....
maintenant si tu acceleres, et ben ça accelere des que tu arretes, ça revient à la vitesse enregistrée, si tu touches la pedale de frein ou d'embrayage, le regu se coupe.
pour revenir automatiquement a la vitesse enregistrée, tu appuis sur le bouton RES (resume) pour revenir à la vitesse enregistrée.....
evidement qd tu coupes le regu ou qd tu coupes le contact, la vitesse n'est pas sauvegardée
C clair ??????? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 04 Déc 2003 16:21 Sujet du message: |
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L'A86 est tellement bouchée que tu ne l'a jamais utilisé....
Bon,
3 fonction sur le bitognot :
On/Off : allume ou coupe la fonction regulateur
+/- : permet la mise en route du régulateur par action pendant 3s et permet d'accélérer et de ralementir un fois la fonction activé
bouton au bout : permet de réactivé le régulateur après "déactivage" par pression sur le frein ou sur l'embrayage
Travaux Pratiques :
Mets la fontion On/Off sur On, monte à la vitesse voulu, bascule la fonction +/- dans n'importe quel sens pendant 3s et lâche l'accélérateur....
Bon je crois avoir compris que jusque là tu savais le faire.....
ensuite appuis sur le frein ou l'embrayage.... normalement tu rallenti...... appuis du le bouton au bout du bitognot... et ça repart!!!!!
Petit jeux ammusant :
Après un péage (type St Arnould)avec un vitesse déjà programmé au régulateur, conduit normalement jusqu'en 2nd, puis appuis sur le bouton au bout, la vitesse monte toute seul, dès que tu arrive à 2500-3000tr/min débraye passe ta vitesse ré-embraye mais au lieu de touché l'accélérateur rappuis sur le bouton... ainsi de suite jusqu'en 5em.... ça donne l'impression d'avoir un "pilote automatique"... j'imagine avec une boite auto .....
Plus d'info??? |
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Invité
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Posté le: 04 Déc 2003 16:23 Sujet du message: |
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Ouais, mais le bouton du bout, alors, il sert à quoi ? Parce qu'avant, quand tu appuyais dessus, la vitesse se régulait. Maintenant (nouvelle série ?), il faut tourner cette stupide molette ? |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 04 Déc 2003 16:25 Sujet du message: |
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Trop rapide, ce Looping!!!!! tu portes bien ton nom.... ben oui, faut allé vite pour faire des looping |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 04 Déc 2003 16:28 Sujet du message: |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 04 Déc 2003 16:29 Sujet du message: |
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Trop rapide, ce Looping!!!!! tu portes bien ton nom.... ben oui, faut allé vite pour faire des looping
et encore ... des looping en 147 c dur dur
Vais faire un tour dans le chat _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Dernière édition par Looping le 04 Déc 2003 16:31; édité 1 fois |
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Invité
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Posté le: 04 Déc 2003 16:30 Sujet du message: |
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~Athena~ a écrit: | Ouais, mais le bouton du bout, alors, il sert à quoi ? Parce qu'avant, quand tu appuyais dessus, la vitesse se régulait. Maintenant (nouvelle série ?), il faut tourner cette stupide molette ? |
le bouton du bout c'est pour reprendre la vitesse à laquelle tu étais.
pratique sur autoroute si tu dois freiner... tu rappuies et hop, tu reviens pile poil à 130....
faiudra que j'essaie avec le selespeed après un péage ça doit etre marrant |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 04 Déc 2003 16:41 Sujet du message: |
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Bruno_01 a écrit: | faiudra que j'essaie avec le selespeed après un péage ça doit etre marrant |
Oui mais si tu est passé sous les 40 km/h en théorie il a été désactivé, donc
si tu as le télépéage
et que tu sais passer à vitesse > 40 km/h
ça pourrait être drôle.
(ou alors comme dans taxi et autres road movie les barrières de péage sont là pour être défoncées...)
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 04 Déc 2003 16:46 Sujet du message: |
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JMR, il est "desactivé" oui, mais la vitesse est encore en mémoire....non?
Du coup tu fais un 40 -> 130 (voir plus) sans touché aucune pédale et avec une accélération (normalement) hyper souple... c'est le top |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 04 Déc 2003 16:50 Sujet du message: |
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j'ai d'ailleurs remarqué que lorsque qu'on appuie sur le bouton RES, les accélérations sont plus franches qui si on accélère avec la pédale.
Est-ce juste une impression? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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Invité
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Posté le: 04 Déc 2003 16:59 Sujet du message: |
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dbonnans a écrit: | JMR, il est "desactivé" oui, mais la vitesse est encore en mémoire....non?
Du coup tu fais un 40 -> 130 (voir plus) sans touché aucune pédale et avec une accélération (normalement) hyper souple... c'est le top |
yes, la vitesse est toujours en mémoire tant que le contact est pas coupé.
je vais tester ça bientot moi.... |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 04 Déc 2003 17:23 Sujet du message: |
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Citation: | Est-ce juste une impression? |
a mon avis , c'est une impression car tu appui pas sur la pedale et donc tu ne t'attend pas à l'aclleration......
mais c vrai que ça fait drole _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 04 Déc 2003 17:23 Sujet du message: |
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Pour des raisons de sécurité, je crois que le régulateur ne se déclenche pas sur les premiers rapports. Il faut etre au moins en 4eme _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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fumble
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 132 Localisation: 78
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Posté le: 04 Déc 2003 17:29 Sujet du message: |
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effectivement le+ le -, la mise en marche je connais (j ai fais 1450km ce we, je suis allé à fribourg(koukou les suisses)), mais c t le bouton que je comprennais pas. Pourtant j'avais l'impressio apres un peage d'avoir essayeren etant en + en 5 eme a 110, mais ça avais pas eu l'air de marcher. Phase de test prochainement. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Déc 2003 17:45 Sujet du message: |
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Citation: | petite molette la plus basse sur le levier du regulateur... normalement, tu as un symbole vert qui s'affiche sur la tableau de bord.....
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Non, l'icône ne s'affiche qu'après avoir validé une vitesse.
Citation: | bascule la fonction +/- dans n'importe quel sens pendant 3s et lâche l'accélérateur....
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Une fraction de seconde est seulement nécessaire (du moins pour ma belle)
Citation: | mais le bouton du bout |
C'est bien la fonction Resume pour réactiver la vitesse enregistré avant l'interruption par pédale de frein ou d'embrayage.
Le régulateur fonctionne aussi sur le 3eme rapport ; je n'ai pas encore osé essayer sur le 2e.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 04 Déc 2003 17:54 Sujet du message: |
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Mon régulateur fonctionne comme ça (je précise que c'est une Selespeed):
1º-Je tourne la commande On/Off sur On. Rien ne s'allume sur le cadre. Mais le régulateur est actif.
2º-Quand je désire maintenir la vitesse à laquelle je roule, je tourne la commande +/- vers le + (pas besoin de 3 s) et le régulateur prend le contrôle des gazs et maintient la voiture a cette vitesse X. A ce moment là le voyant vert du cadre central s'allume et je peux lacher mon accélérateur. Et dans cette situation:
2ºa--si je tourne la commande +/- vers le + la vitesse X augmente (et reste mémorisée celle à laquelle je roule quand je relache la commande). Si je tourne la commande +/- vers le - la vitesse X diminue (et reste mémorisée celle à laquelle je roule quand je relache la commande). Le voyant vert est toujours allumé.
2ºb--si j'accelère avec la pédale, une fois finit d'accélérer la vitesse redescent jusquà X et se maintient là.Le voyant vert est touours allumé.
2ºc--si je freine, le régulateur me redonne le controle des gazs, comme si le régulateur s'éteignait, mais il a toujours en mémoire la vitesse X. Le voyant vert s'éteint. Et dans ce cas:
2ºc1---si j'appuie sur le bouton Res du bout, la voiture réenclenche le régulateur et accélére seule jusqu'à cette vitesse X. Le voyant vert se rallume.
2ºc2---si je tourne la commande +/- vers le +, le régulateur remplace de sa mémoire la vitesse X par la vitesse Y à laquelle je roule en ce moment, ce qui nous replace au début de la situation 2º. Le voyant vert s'allume.
Particularités:
-Quand on éteint la voiture, la vitesse X se démémorise, même si le régulateur est sur On.
-sur ma selespeed, avec le régulateur enclenché et maintenant une vitesse X, je peux changer de vitesse et le régulateur ne se déclenche pas. Donc en descente je peux changer de 5ème à 4ème et la voiture retient toute seule à la vitesse X sans toucher le régulateur
Bon bein voilà. Explication épaisse, hein??
J'espère qu'au moins pratique... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Déc 2003 18:27 Sujet du message: |
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Tout est comme sur ma TS 120
Citation: | -sur ma selespeed, avec le régulateur enclenché et maintenant une vitesse X, je peux changer de vitesse et le régulateur ne se déclenche pas. Donc en descente je peux changer de 5ème à 4ème et la voiture retient toute seule à la vitesse X sans toucher le régulateur
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Précision interessante car l'on en avait parlé, il y a bien longtemps, et il semblait y avoir comme un petit bug en étant dans la position auitomatique de la boîte : lorqu'il y avait rétrogradage, le régulateur se coupait !
Est-ce que ce problème à été résolu alors ?[/quote] _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 04 Déc 2003 20:19 Sujet du message: |
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moi a partir du moment ou il est ON j'ai le voyant d'allumé!!!! meme si je n'ai pas de vitesse regulé
sinon il marche de la meme façon
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TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
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Posté le: 04 Déc 2003 20:50 Sujet du message: |
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Le mien, tout pareil que Pezlimon et Looping
_________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
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