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le régulateur pour les nuls
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fumble



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:05    Sujet du message: le régulateur pour les nuls Répondre en citant

Bon je vous demande votre aide à tous. En effet j'avou ouvertement que je suis stupide, je comprend rien au regulateur de ma 147, et encore moin au bouton au bout du bras du regulateur. Alors faisez une bonne action, éclairez moi (c'est une image c pas la peine d'allumer vos phares).
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Looping



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

ALORS

deja tu enclanches le regulateur, petite molette la plus basse sur le levier du regulateur... normalement, tu as un symbole vert qui s'affiche sur la tableau de bord.....
ensuite tu roules (+ de 40 je crois, sinon ça marche pas)

qd tu as choisi ta vitesse, tu fais tourner la mollette du haut (celle où il y a + et - ) vers le plus, juste un coup pour enclancher la regu......
et voilà ça roule tt seul.....


maintenant si tu acceleres, et ben ça accelere des que tu arretes, ça revient à la vitesse enregistrée, si tu touches la pedale de frein ou d'embrayage, le regu se coupe.
pour revenir automatiquement a la vitesse enregistrée, tu appuis sur le bouton RES (resume) pour revenir à la vitesse enregistrée.....


evidement qd tu coupes le regu ou qd tu coupes le contact, la vitesse n'est pas sauvegardée



C clair ??????? crazy2
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dbonnans



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'A86 est tellement bouchée que tu ne l'a jamais utilisé.... mdr

Bon,

3 fonction sur le bitognot :
On/Off : allume ou coupe la fonction regulateur
+/- : permet la mise en route du régulateur par action pendant 3s et permet d'accélérer et de ralementir un fois la fonction activé
bouton au bout : permet de réactivé le régulateur après "déactivage" par pression sur le frein ou sur l'embrayage

Travaux Pratiques :

Mets la fontion On/Off sur On, monte à la vitesse voulu, bascule la fonction +/- dans n'importe quel sens pendant 3s et lâche l'accélérateur....

Bon je crois avoir compris que jusque là tu savais le faire.....

ensuite appuis sur le frein ou l'embrayage.... normalement tu rallenti...... appuis du le bouton au bout du bitognot... et ça repart!!!!! cool

Petit jeux ammusant :
Après un péage (type St Arnould)avec un vitesse déjà programmé au régulateur, conduit normalement jusqu'en 2nd, puis appuis sur le bouton au bout, la vitesse monte toute seul, dès que tu arrive à 2500-3000tr/min débraye passe ta vitesse ré-embraye mais au lieu de touché l'accélérateur rappuis sur le bouton... ainsi de suite jusqu'en 5em.... ça donne l'impression d'avoir un "pilote automatique"... j'imagine avec une boite auto lol .....


Plus d'info???
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Invité






MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais le bouton du bout, alors, il sert à quoi ? Parce qu'avant, quand tu appuyais dessus, la vitesse se régulait. Maintenant (nouvelle série ?), il faut tourner cette stupide molette ? pascontent
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dbonnans



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Trop rapide, ce Looping!!!!! tu portes bien ton nom.... ben oui, faut allé vite pour faire des looping mdr
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dbonnans



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Athena> oh oh oh oh oh oh oh oh oh
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Looping



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Trop rapide, ce Looping!!!!! tu portes bien ton nom.... ben oui, faut allé vite pour faire des looping
Citation:



et encore ... des looping en 147 c dur dur

Vais faire un tour dans le chat
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Dernière édition par Looping le 04 Déc 2003 16:31; édité 1 fois
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Invité






MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Ouais, mais le bouton du bout, alors, il sert à quoi ? Parce qu'avant, quand tu appuyais dessus, la vitesse se régulait. Maintenant (nouvelle série ?), il faut tourner cette stupide molette ? pascontent


le bouton du bout c'est pour reprendre la vitesse à laquelle tu étais.
pratique sur autoroute si tu dois freiner... tu rappuies et hop, tu reviens pile poil à 130....
faiudra que j'essaie avec le selespeed après un péage ça doit etre marrant mdr
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jmr
Admin Adjoint


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MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
faiudra que j'essaie avec le selespeed après un péage ça doit etre marrant mdr


Oui mais si tu est passé sous les 40 km/h en théorie il a été désactivé, donc

si tu as le télépéage
et que tu sais passer à vitesse > 40 km/h

ça pourrait être drôle.

(ou alors comme dans taxi et autres road movie les barrières de péage sont là pour être défoncées...)

A+
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plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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dbonnans



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

JMR, il est "desactivé" oui, mais la vitesse est encore en mémoire....non?

Du coup tu fais un 40 -> 130 (voir plus) sans touché aucune pédale et avec une accélération (normalement) hyper souple... c'est le top cool
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fred du 67



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai d'ailleurs remarqué que lorsque qu'on appuie sur le bouton RES, les accélérations sont plus franches qui si on accélère avec la pédale.

Est-ce juste une impression?
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Invité






MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
JMR, il est "desactivé" oui, mais la vitesse est encore en mémoire....non?

Du coup tu fais un 40 -> 130 (voir plus) sans touché aucune pédale et avec une accélération (normalement) hyper souple... c'est le top cool


yes, la vitesse est toujours en mémoire tant que le contact est pas coupé.

je vais tester ça bientot moi.... crazy2
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Looping



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce juste une impression?



a mon avis , c'est une impression car tu appui pas sur la pedale et donc tu ne t'attend pas à l'aclleration......


mais c vrai que ça fait drole mdr
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fred du 67



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des raisons de sécurité, je crois que le régulateur ne se déclenche pas sur les premiers rapports. Il faut etre au moins en 4eme
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fumble



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le+ le -, la mise en marche je connais (j ai fais 1450km ce we, je suis allé à fribourg(koukou les suisses)), mais c t le bouton que je comprennais pas. Pourtant j'avais l'impressio apres un peage d'avoir essayeren etant en + en 5 eme a 110, mais ça avais pas eu l'air de marcher. Phase de test prochainement.
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dbonin
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MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
petite molette la plus basse sur le levier du regulateur... normalement, tu as un symbole vert qui s'affiche sur la tableau de bord.....

Non, l'icône ne s'affiche qu'après avoir validé une vitesse.

Citation:
bascule la fonction +/- dans n'importe quel sens pendant 3s et lâche l'accélérateur....

Une fraction de seconde est seulement nécessaire (du moins pour ma belle)

Citation:
mais le bouton du bout

C'est bien la fonction Resume pour réactiver la vitesse enregistré avant l'interruption par pédale de frein ou d'embrayage.

Le régulateur fonctionne aussi sur le 3eme rapport ; je n'ai pas encore osé essayer sur le 2e.

au_revoir
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Pezlimon



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon régulateur fonctionne comme ça (je précise que c'est une Selespeed):
1º-Je tourne la commande On/Off sur On. Rien ne s'allume sur le cadre. Mais le régulateur est actif.

2º-Quand je désire maintenir la vitesse à laquelle je roule, je tourne la commande +/- vers le + (pas besoin de 3 s) et le régulateur prend le contrôle des gazs et maintient la voiture a cette vitesse X. A ce moment là le voyant vert du cadre central s'allume et je peux lacher mon accélérateur. Et dans cette situation:
2ºa--si je tourne la commande +/- vers le + la vitesse X augmente (et reste mémorisée celle à laquelle je roule quand je relache la commande). Si je tourne la commande +/- vers le - la vitesse X diminue (et reste mémorisée celle à laquelle je roule quand je relache la commande). Le voyant vert est toujours allumé.
2ºb--si j'accelère avec la pédale, une fois finit d'accélérer la vitesse redescent jusquà X et se maintient là.Le voyant vert est touours allumé.
2ºc--si je freine, le régulateur me redonne le controle des gazs, comme si le régulateur s'éteignait, mais il a toujours en mémoire la vitesse X. Le voyant vert s'éteint. Et dans ce cas:
2ºc1---si j'appuie sur le bouton Res du bout, la voiture réenclenche le régulateur et accélére seule jusqu'à cette vitesse X. Le voyant vert se rallume.
2ºc2---si je tourne la commande +/- vers le +, le régulateur remplace de sa mémoire la vitesse X par la vitesse Y à laquelle je roule en ce moment, ce qui nous replace au début de la situation 2º. Le voyant vert s'allume.

Particularités:
-Quand on éteint la voiture, la vitesse X se démémorise, même si le régulateur est sur On.
-sur ma selespeed, avec le régulateur enclenché et maintenant une vitesse X, je peux changer de vitesse et le régulateur ne se déclenche pas. Donc en descente je peux changer de 5ème à 4ème et la voiture retient toute seule à la vitesse X sans toucher le régulateur cool

Bon bein voilà. Explication épaisse, hein?? razz lol
J'espère qu'au moins pratique... clin_oeil
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dbonin
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MessagePosté le: 04 Déc 2003 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est comme sur ma TS 120 cool

Citation:
-sur ma selespeed, avec le régulateur enclenché et maintenant une vitesse X, je peux changer de vitesse et le régulateur ne se déclenche pas. Donc en descente je peux changer de 5ème à 4ème et la voiture retient toute seule à la vitesse X sans toucher le régulateur

Précision interessante car l'on en avait parlé, il y a bien longtemps, et il semblait y avoir comme un petit bug en étant dans la position auitomatique de la boîte : lorqu'il y avait rétrogradage, le régulateur se coupait ! pas_cool

Est-ce que ce problème à été résolu alors ?[/quote]
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MessagePosté le: 04 Déc 2003 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi a partir du moment ou il est ON j'ai le voyant d'allumé!!!! crying meme si je n'ai pas de vitesse regulé crying crying
sinon il marche de la meme façon
au_revoir
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TheDelph



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien, tout pareil que Pezlimon et Looping cool

au_revoir mdr
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