Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gé26
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 34
|
Posté le: 31 Jan 2006 18:22 Sujet du message: Courroie de distribution cassée |
|
|
Ma courroie a laché, la voiture est sous garantie, elle a 92 000 kms, les soupapes sont foutues, elles sont à changer .
Avez vous déjà eu ce genre d'expérience malheureuse, la garantie a t'elle prise en charge les réparations et votre 147 a t'elle toujours la meme peche qu'avant?
Gé 26
147 Selespeed !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 31 Jan 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
Aie aie aie encore un
Pour le nombre ne malheureux proprio, je te rassure ce problème est très loin d'être inconnu.
Il s'agit en fait d'une usure prématurée du galet tendeur de courroie. Tu trouvera pas mal de sujet parlant de cela avec une petite recherche...
Pour la garantie ... c'est pas gagné ... je dirais même c'est hors garantie. Après tu peut essayer de négocier avec le garage ou voir directement avec Alfa pour avoir une prise en charge.
J'ai eu le problème auparevent sur mon ancienne voiture et rassure toi, elle as toujours la même peche qu'avant.
Bon courage _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 31 Jan 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
fais une recherche sur le site tu verras que tu n'est pas le seul
c'est une faiblesse connue des moteurs essence chez alfa, la courroie est à changer à 80000 contrairement aux 120000 préconisés dans le cahier d'entretien, normalement si tu fais tes révisions dans le réseau alfa ils te préviennent lors de la révision des 80000 _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 31 Jan 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | Salut,
fais une recherche sur le site tu verras que tu n'est pas le seul
c'est une faiblesse connue des moteurs essence chez alfa, la courroie est à changer à 80000 contrairement aux 120000 préconisés dans le cahier d'entretien, normalement si tu fais tes révisions dans le réseau alfa ils te préviennent lors de la révision des 80000 |
60000km....
a tous ceux qui hesitent encore de faire leurs courroies de distrib (essences)... voilà encore une triste preuve qui devrait vous faire prendre conscience du probleme et qu'il n'y a pas à chercher de 12h à 14h pour la faire changer au plus vite si vous avez + de 60000km ou 3ans...
Cependant, j'espere qu'Alfa France ne sera pas trop difficile avec toi, bien que l'espoire soit très très très maigre, courage |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 31 Jan 2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu as uniquement les soupapes à changer? Si les pistons ont dis bonjour aux soupapes, à mon avis tu risques d'avoir culasse, pistons, voire bielles...
Moi ca m'est arrivé alors qu'ils venaient de me changer le kit distrib, courroie mal calée, bilan moteur hs _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
|
Posté le: 01 Fév 2006 00:48 Sujet du message: |
|
|
meme a me faire passer pour un newbee je pose la question :sur un JTD, c'est bien une chaine et non une courroie ??? ca ne se change pas ?
Malouin "lachez vous " _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 01 Fév 2006 01:35 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | meme a me faire passer pour un newbee je pose la question :sur un JTD, c'est bien une chaine et non une courroie ??? ca ne se change pas ?
Malouin "lachez vous " |
Qui commence a le lincher, le malouin??? _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
|
Posté le: 01 Fév 2006 01:39 Sujet du message: |
|
|
si je suis trop frité, je brule les becquets
alors, qui m'explique GENTIMENT
Malouin "le sens de la négociation" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 01 Fév 2006 02:01 Sujet du message: |
|
|
Malouin, je m'excuse de m'excuser pour te presenter toutes mes plus plates excuses. En effet, tu ne t'es pas trompé, c'est alfa qui s'est trompé. Ils ont mis des courroies meme sur les JTD. Mais dans le fond tu as raison...
centquarantesept "mode faux cul pour son becquet" _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
|
Posté le: 01 Fév 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
bah voila ... tu vois, kan on veut, on peut !
Malouin "courroie sur JTD" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 01 Fév 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | si je suis trop frité, je brule les becquets
alors, qui m'explique GENTIMENT
Malouin "le sens de la négociation" |
moi m'en fout ta pas de becquet a moi!!!!!!!
je peux te pourrir
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
|
Posté le: 01 Fév 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: | malouin a écrit: | si je suis trop frité, je brule les becquets
alors, qui m'explique GENTIMENT
Malouin "le sens de la négociation" |
moi m'en fout ta pas de becquet a moi!!!!!!!
je peux te pourrir
|
la, ca devient moi drole
Malouin "je maitrise plus la " _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gé26
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 34
|
Posté le: 03 Fév 2006 09:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses, j'aurai une petitte question supplémentaire ;
combien coutent les réparations pour les malheureux à qui c déjà arrivés?
Merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 03 Fév 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | minoche a écrit: | malouin a écrit: | si je suis trop frité, je brule les becquets
alors, qui m'explique GENTIMENT
Malouin "le sens de la négociation" |
moi m'en fout ta pas de becquet a moi!!!!!!!
je peux te pourrir
|
la, ca devient moi drole
Malouin "je maitrise plus la " |
I've got the power!!!!!!!!!!!!! _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sylstem
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 24
|
Posté le: 03 Fév 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon tiens toi pret ......
Moi ca m'a couté :
La modique somme de 5450€ pour le remplacement du moteur + l'embrayage qui a priori est preferable de changer lors du changement moteur .
Moi pour m'a part je venais de changer la courroie de distribution 2 semaines avant.....
Mais il y a eu un decalagede la courroie...le garage veut rien savoir.....Alfa non plus.....
Bon courage _________________ Alfa 1.6 l Ts 120 ch Distinctive noire 16 p selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 03 Fév 2006 14:24 Sujet du message: |
|
|
Heu ....
Moi j'avais payé 1300 € et des bananes pour courroie, soupapes, MO ...etc _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 03 Fév 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
Sylstem a écrit: | Salut,
Bon tiens toi pret ......
Moi ca m'a couté :
La modique somme de 5450€ pour le remplacement du moteur + l'embrayage qui a priori est preferable de changer lors du changement moteur .
Moi pour m'a part je venais de changer la courroie de distribution 2 semaines avant.....
Mais il y a eu un decalagede la courroie...le garage veut rien savoir.....Alfa non plus.....
Bon courage |
hein?????! ils n'ont rien pris en charge???? putain, moi ce serait terminé au tribunal!!!!!! en + avec une courroie neuve de 2 semaines!!! et puis ca se decalle pas comme ca une courroie de distribution!!! il y a du avoir un mauvais remontage!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 03 Fév 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Sylstem a écrit: |
Moi pour m'a part je venais de changer la courroie de distribution 2 semaines avant.....
|
???!!! Laisse toi pas faire, fait remonter cà en tribunal !
Sur une courroie qui pete "normalement", pourquoi pas... ca fait mal, mais bon.
Sur une courroie qui n'a pas été changée suivant les préconisations d'Alfa par le garage, j'irai déjà faire pas mal de bruit...
Mais sur une courroie toute neuve !
1/ je paie rien au garage !
2/ et ca remonte très haut ! Assos consommateur, magaZines, ...
Faut pas déconner ! _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Dernière édition par iamthemitch le 03 Fév 2006 16:20; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 03 Fév 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Sylstem a écrit: |
Moi pour m'a part je venais de changer la courroie de distribution 2 semaines avant.....
|
???!!! Laisse toi pas faire, fait remonter cà en tribunal !
Sur une courroie qui pete "normalement", pourquoi pas... ca fait mal, mais bon.
Sur une courroie qui n'a pas été changée suivant les préconisations d'Alfa par le garage, j'irai déjà faire pas mal de bruit...
Mais sur une courroie toute neuve !
1/ je paie rien au garage !
2/ et ca remonte très haut ! Asso consommateur, magasine, ...
Faut pas déconner ! |
tu m'etonnes!!!! avec moi ce ne se serait pas passé comme ca!!!! kit à etre au tribunal pour une affaire de ce style, je leur en aurait collé une bonne dans la gueule!!!! Faut arreter de prendre les gens pour des cons!!!! là ca depasse tout ce que j'ai pu entendre |
|
|
Revenir en haut |
|
|
malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
|
Posté le: 03 Fév 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
+1
Lorsque le moteur de ma 320 D devait etre changé suite a la casse du turbo (probleme connu chez BMW), je peux te dire que je n'ai pas laché l'affaire.
AU final, ils ont racké une bonne partie (plus de 8K€ de réparation)
Non mais ...
Fonce ...
attaque ...
Faut qu'ils mettent la main a la poche
Malouin "le petit contre le gros ... pas le gros ki gagne" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|