Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Courroie de distribution cassée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gé26



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 31 Jan 2006 18:22    Sujet du message: Courroie de distribution cassée Répondre en citant

Ma courroie a laché, la voiture est sous garantie, elle a 92 000 kms, les soupapes sont foutues, elles sont à changer .
Avez vous déjà eu ce genre d'expérience malheureuse, la garantie a t'elle prise en charge les réparations et votre 147 a t'elle toujours la meme peche qu'avant?

Gé 26

147 Selespeed !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 31 Jan 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie encore un cry

Pour le nombre ne malheureux proprio, je te rassure ce problème est très loin d'être inconnu.
Il s'agit en fait d'une usure prématurée du galet tendeur de courroie. Tu trouvera pas mal de sujet parlant de cela avec une petite recherche...

Pour la garantie ... c'est pas gagné ... je dirais même c'est hors garantie. Après tu peut essayer de négocier avec le garage ou voir directement avec Alfa pour avoir une prise en charge.

J'ai eu le problème auparevent sur mon ancienne voiture et rassure toi, elle as toujours la même peche qu'avant.

Bon courage
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 31 Jan 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

fais une recherche sur le site tu verras que tu n'est pas le seul

c'est une faiblesse connue des moteurs essence chez alfa, la courroie est à changer à 80000 contrairement aux 120000 préconisés dans le cahier d'entretien, normalement si tu fais tes révisions dans le réseau alfa ils te préviennent lors de la révision des 80000
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matt147
Invité





MessagePosté le: 31 Jan 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
Salut,

fais une recherche sur le site tu verras que tu n'est pas le seul

c'est une faiblesse connue des moteurs essence chez alfa, la courroie est à changer à 80000 contrairement aux 120000 préconisés dans le cahier d'entretien, normalement si tu fais tes révisions dans le réseau alfa ils te préviennent lors de la révision des 80000


60000km....

a tous ceux qui hesitent encore de faire leurs courroies de distrib (essences)... voilà encore une triste preuve qui devrait vous faire prendre conscience du probleme et qu'il n'y a pas à chercher de 12h à 14h pour la faire changer au plus vite si vous avez + de 60000km ou 3ans...

Cependant, j'espere qu'Alfa France ne sera pas trop difficile avec toi, bien que l'espoire soit très très très maigre, courage clin_oeil clin_oeil
Revenir en haut
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 31 Jan 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tu as uniquement les soupapes à changer? Si les pistons ont dis bonjour aux soupapes, à mon avis tu risques d'avoir culasse, pistons, voire bielles...

Moi ca m'est arrivé alors qu'ils venaient de me changer le kit distrib, courroie mal calée, bilan moteur hs pas_sourire
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 01 Fév 2006 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

meme a me faire passer pour un newbee je pose la question :sur un JTD, c'est bien une chaine et non une courroie ??? ca ne se change pas ?

Malouin "lachez vous lol "
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 01 Fév 2006 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
meme a me faire passer pour un newbee je pose la question :sur un JTD, c'est bien une chaine et non une courroie ??? ca ne se change pas ?

Malouin "lachez vous lol "


Qui commence a le lincher, le malouin??? bounce bounce bounce
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 01 Fév 2006 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

si je suis trop frité, je brule les becquets mdr mdr mdr

alors, qui m'explique GENTIMENT razz

Malouin "le sens de la négociation" mdr
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 01 Fév 2006 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Malouin, je m'excuse de m'excuser pour te presenter toutes mes plus plates excuses. En effet, tu ne t'es pas trompé, c'est alfa qui s'est trompé. Ils ont mis des courroies meme sur les JTD. Mais dans le fond tu as raison...


centquarantesept "mode faux cul pour son becquet" razz
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 01 Fév 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah voila ... tu vois, kan on veut, on peut ! mdr

Malouin "courroie sur JTD"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 01 Fév 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
si je suis trop frité, je brule les becquets mdr mdr mdr

alors, qui m'explique GENTIMENT razz

Malouin "le sens de la négociation" mdr


moi m'en fout ta pas de becquet a moi!!!!!!!


je peux te pourrir
mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 01 Fév 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
malouin a écrit:
si je suis trop frité, je brule les becquets mdr mdr mdr

alors, qui m'explique GENTIMENT razz

Malouin "le sens de la négociation" mdr


moi m'en fout ta pas de becquet a moi!!!!!!!


je peux te pourrir
mdr


la, ca devient moi drole mdr mdr mdr mdr mdr

Malouin "je maitrise plus la " lol
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gé26



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Fév 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, j'aurai une petitte question supplémentaire ;
combien coutent les réparations pour les malheureux à qui c déjà arrivés?

grrr

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 03 Fév 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
minoche a écrit:
malouin a écrit:
si je suis trop frité, je brule les becquets mdr mdr mdr

alors, qui m'explique GENTIMENT razz

Malouin "le sens de la négociation" mdr


moi m'en fout ta pas de becquet a moi!!!!!!!


je peux te pourrir
mdr


la, ca devient moi drole mdr mdr mdr mdr mdr

Malouin "je maitrise plus la " lol




I've got the power!!!!!!!!!!!!! mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sylstem



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 24

MessagePosté le: 03 Fév 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon tiens toi pret ......

Moi ca m'a couté :

La modique somme de 5450€ crying pour le remplacement du moteur + l'embrayage qui a priori est preferable de changer lors du changement moteur cry .
Moi pour m'a part je venais de changer la courroie de distribution 2 semaines avant.....
Mais il y a eu un decalagede la courroie...le garage veut rien savoir.....Alfa non plus.....

Bon courage
_________________
Alfa 1.6 l Ts 120 ch Distinctive noire 16 p selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 03 Fév 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ....

Moi j'avais payé 1300 € et des bananes pour courroie, soupapes, MO ...etc
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 03 Fév 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sylstem a écrit:
Salut,

Bon tiens toi pret ......

Moi ca m'a couté :

La modique somme de 5450€ crying pour le remplacement du moteur + l'embrayage qui a priori est preferable de changer lors du changement moteur cry .
Moi pour m'a part je venais de changer la courroie de distribution 2 semaines avant.....
Mais il y a eu un decalagede la courroie...le garage veut rien savoir.....Alfa non plus.....

Bon courage


hein?????! ils n'ont rien pris en charge???? putain, moi ce serait terminé au tribunal!!!!!! en + avec une courroie neuve de 2 semaines!!! et puis ca se decalle pas comme ca une courroie de distribution!!! il y a du avoir un mauvais remontage!!!!
Revenir en haut
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 03 Fév 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sylstem a écrit:

Moi pour m'a part je venais de changer la courroie de distribution 2 semaines avant.....

???!!! Laisse toi pas faire, fait remonter cà en tribunal !

Sur une courroie qui pete "normalement", pourquoi pas... ca fait mal, mais bon.
Sur une courroie qui n'a pas été changée suivant les préconisations d'Alfa par le garage, j'irai déjà faire pas mal de bruit...

Mais sur une courroie toute neuve !
1/ je paie rien au garage !
2/ et ca remonte très haut ! Assos consommateur, magaZines, ...

Faut pas déconner !
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed


Dernière édition par iamthemitch le 03 Fév 2006 16:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 03 Fév 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Sylstem a écrit:

Moi pour m'a part je venais de changer la courroie de distribution 2 semaines avant.....

???!!! Laisse toi pas faire, fait remonter cà en tribunal !

Sur une courroie qui pete "normalement", pourquoi pas... ca fait mal, mais bon.
Sur une courroie qui n'a pas été changée suivant les préconisations d'Alfa par le garage, j'irai déjà faire pas mal de bruit...

Mais sur une courroie toute neuve !
1/ je paie rien au garage !
2/ et ca remonte très haut ! Asso consommateur, magasine, ...

Faut pas déconner !


tu m'etonnes!!!! avec moi ce ne se serait pas passé comme ca!!!! kit à etre au tribunal pour une affaire de ce style, je leur en aurait collé une bonne dans la gueule!!!! Faut arreter de prendre les gens pour des cons!!!! là ca depasse tout ce que j'ai pu entendre oh oh oh oh oh
Revenir en haut
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 03 Fév 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool

Lorsque le moteur de ma 320 D devait etre changé suite a la casse du turbo (probleme connu chez BMW), je peux te dire que je n'ai pas laché l'affaire.
AU final, ils ont racké une bonne partie (plus de 8K€ de réparation)
Non mais ...
Fonce ...
attaque ...
Faut qu'ils mettent la main a la poche

Malouin "le petit contre le gros ... pas le gros ki gagne"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok