Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La honte urbaine, une histoire de lampe.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 31 Jan 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

je me prends pleins d'apple de fares a cause de mes xenons.......


sont 'ils reglés trop haut



je sais pas moi quoi faire
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5103
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 31 Jan 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:

je sais pas moi quoi faire
les faire régler ? razz
Adapter le correction d'assiete au tdb en fonction de ta charge ?
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 31 Jan 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
minoche a écrit:

je sais pas moi quoi faire
les faire régler ? razz
Adapter le correction d'assiete au tdb en fonction de ta charge ?


j'ai pas le reglage au tdb.
donc va falloir aller chez alfa pour le reglage
triste
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5103
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 31 Jan 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:

j'ai pas le reglage au tdb.
donc va falloir aller chez alfa pour le reglage
triste

Je suis con, effectivement le réglage est totomatique, sur les vrais phares xénons clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 31 Jan 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

je demanderais a ma concession quand elle ira se faire reviser
mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5103
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 31 Jan 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
je demanderais a ma concession quand elle ira se faire reviser
mdr
Traine pas trop quznd même, c'est assez chiant de croiser des voitures avec des phares mal réglés clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 31 Jan 2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

ba en fait moi ca me gene pas
hihihihiih mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 31 Jan 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mon odb me dit que j'ai les deux feux de position grillés mais j'hésite vraiment à toucher au bordel.
J'ai acheté 2 H7 Philipps "+50%" et deux 6W mais j'ai très très peur de ne jamais y arriver.
J'avais encore jamais vu un pareil bordel insupportable pour changer des ampoules ! J'ai eu plein de voitures différentes mais lààà Champion du monde alfa Romeo pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 01 Fév 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai l'impression que ma 147 bouffe du filament plutot que du diesel ! crying
J'ai déja bien changé 3-4x (voire 5) une ampoule à l'avant.
Notez que maintenant je peux changer l'ampoule avec mes doigts de pied tellement j'ai l'habitude. crazy2
Le mois dernier j'ai changé l'AB arrière (après 3 semaines de bip bip à chaque démarrage), recherche du fusible, démontage de la partie arrière coté aile pour voir que toutes les ampoules étaient nickel, ce qui me faisait dire putain soit un faux contact soit un problème d'ODB soit un esprit vaudou... Les lecteurs attentifs remarqueront que c'est normal que mes ampoules étaient bonnes vu qu'il n'y a que le clignotant, le stop et le feu de position!
N'empêche il m'a fallu m'armer de courage pour recommencer et me rendre compte que j'avais pas démonté le bon coté (vu que l'AB est dans le hayon). Là, l'ampoule n'avait pas de filament cassé, donc j'ai également démonté le feu de recul pour tester... et en fait c'était bien l'ampoule qui était grillée, même si elle paraissait intacte! grrr
J'ai aussi remarqué que le feu de recul ne donne pas toute son intensité quand l'ampoule est à fond dans son soquet, mais qu'en chipotant un peu elle éclaire beaucoup plus... Moi qui trouvait que je voyais rien en reculant (et voulait mettre une ampoule plus puissante), maintenant ca va mieux! cool
J'ai aussi changé un phare à l'avant (une fois de plus) et profité pour rerégler complètement mes phares, un éclairant la lune et l'autre la plaque d'immatriculation.
J'ai aussi changé le clignotant avant gauche qui n'allait plus... pour me rendre compte que si je remettais mieux l'ampoule elle allait (même en secouant tout le cligno), jusqu'au moment où je remettais le clignotant en place et là ca n'allait plus! grrr grrr grrr
Après 3-4 remontage-démontage, l'ampoule en a eu marre et s'est faite hara-kiri.
J'ai donc acheté une nouvelle ampoule qui elle est de bonne volonté. (notez que c'est quand même bizarre : elle s'allume, elle s'éteint, elle s'allume, elle s'éteint, etc...????)
Et j'ai remarqué qu'une patte de fixation de mon clignotant latéral avt gauche était cassée. Je suis donc passé au garage qui m'a proposé des blancs pour + de 30 euros HTVA (sans ampoules). Heureusement j'avais lu le post qur les n° de commande et les arnaques pour clignos blancs... et je me suis cassé en disant merci mais non...

En résumé, pour les problèmes électriques il vaut mieux être prêts psychologiquement. crazy2

allez, au_revoir
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5103
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 01 Fév 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin a écrit:
...

lol cool
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 01 Fév 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Encore les ampoules de feux de croisement ça m'a l'air faisable grâce aux photos avec le miroir, mais les feux de position.......placés tout en haut de l'optique...sans faisceau apparent au cul....juste une tige en plastoc.
Si queqlu'un veut bien m'expliquer vite fait ça serait cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 02 Fév 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Une sportzblue a rendu l'âme aujourd'hui (tout comme une veilleuse et le feu de recul, ca fait beaucoup en 2 semaines non ? :/). J'ai remis les vieux bulbes en attendant pascontent
J'etais passé par une commande groupée pour en acheter (encore merci stephanblt cool) , quelqu'un saurait il où on peut en trouver dans le commerce ou sur le web à bon prix ?


renaud147 a écrit:
Encore les ampoules de feux de croisement ça m'a l'air faisable grâce aux photos avec le miroir, mais les feux de position.......placés tout en haut de l'optique...sans faisceau apparent au cul....juste une tige en plastoc.
Si queqlu'un veut bien m'expliquer vite fait ça serait cool.


C'est vrai que c'est la merde à changer.
Tu tires sur la tige et une fois qu'elle butte sur le montant qui bloque tu la pivote de 90° et après elle vient toute seule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 04 Fév 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

^
Ah cool merci de l'info.
Putain quelle galère ces ampoules j'y crois toujours pas sérieusement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 12 Fév 2006 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Fais chier parce qu'il va falloir que j'y passe, y'a qques temps deja mon ampoule gauche a claqué aussi, et le garagiste m'avait gentiment proposé de me la monté (je me suis dis nikel vu comme c'est la galere), sauf qu'il a du mal la poser car elle ébloui a mort comparé a la droite... pas_sourire

Bon ça y'est j'ai réglé le probleme cet aprem.

Alors après avoir réfléchi un peu, et en m'aidant d'un miroir pour comprendre le systeme, j'ai réussi a sortir l'ampoule en meme pas 2 min cool

Suffit juste d'appuyer sur l'espece d'ergot et de le tourner pour faire sortir les 2 petites tiges de leur cran (et non de tourner l'ampoule comme je l'avais compris au début... crazy2 )

Maintenant je n'ébloui plus personne lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 12 Fév 2006 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

A force on arrive a les changer les yeux fermés mdr

Je ne sais pas trop si je dois m'en rejouir en fait, ras le bol de cramer des ampoules grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 12 Fév 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une épidèmie de cramage d'ampoule ? C'est pas possible autrement :D

Eclairage plaque la semaine dernière, veilleuse av droite cette semaine...
Et faut comprendre leur système de fixation ... lol

Et la surprise du weekend ... voyant des commandes de la clim HS ... les 3, dans la journée. Ils ont sauté les uns après les autres...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok