Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minoche
![](images/avatars/167853661050fb1850b8a24.gif)
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 31 Jan 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
je me prends pleins d'apple de fares a cause de mes xenons.......
sont 'ils reglés trop haut
je sais pas moi quoi faire _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
cyrille
![](images/avatars/73343091047d20879178ee.gif)
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 31 Jan 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: |
je sais pas moi quoi faire | les faire régler ?
Adapter le correction d'assiete au tdb en fonction de ta charge ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
minoche
![](images/avatars/167853661050fb1850b8a24.gif)
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 31 Jan 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | minoche a écrit: |
je sais pas moi quoi faire | les faire régler ?
Adapter le correction d'assiete au tdb en fonction de ta charge ? |
j'ai pas le reglage au tdb.
donc va falloir aller chez alfa pour le reglage
![triste](images/smiles/triste.gif) _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
cyrille
![](images/avatars/73343091047d20879178ee.gif)
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 31 Jan 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: |
j'ai pas le reglage au tdb.
donc va falloir aller chez alfa pour le reglage
![triste](images/smiles/triste.gif) |
Je suis con, effectivement le réglage est totomatique, sur les vrais phares xénons ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
minoche
![](images/avatars/167853661050fb1850b8a24.gif)
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 31 Jan 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
je demanderais a ma concession quand elle ira se faire reviser
![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
cyrille
![](images/avatars/73343091047d20879178ee.gif)
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 31 Jan 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: | je demanderais a ma concession quand elle ira se faire reviser
![mdr](images/smiles/mdr.gif) | Traine pas trop quznd même, c'est assez chiant de croiser des voitures avec des phares mal réglés ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
minoche
![](images/avatars/167853661050fb1850b8a24.gif)
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 31 Jan 2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
ba en fait moi ca me gene pas
hihihihiih ![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 31 Jan 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
Putain mon odb me dit que j'ai les deux feux de position grillés mais j'hésite vraiment à toucher au bordel.
J'ai acheté 2 H7 Philipps "+50%" et deux 6W mais j'ai très très peur de ne jamais y arriver.
J'avais encore jamais vu un pareil bordel insupportable pour changer des ampoules ! J'ai eu plein de voitures différentes mais lààà Champion du monde alfa Romeo ![pascontent](images/smiles/pascontent.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Quentin
![](images/avatars/8634701633f2d855f9c60a.jpg)
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 01 Fév 2006 14:20 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai l'impression que ma 147 bouffe du filament plutot que du diesel !
J'ai déja bien changé 3-4x (voire 5) une ampoule à l'avant.
Notez que maintenant je peux changer l'ampoule avec mes doigts de pied tellement j'ai l'habitude.
Le mois dernier j'ai changé l'AB arrière (après 3 semaines de bip bip à chaque démarrage), recherche du fusible, démontage de la partie arrière coté aile pour voir que toutes les ampoules étaient nickel, ce qui me faisait dire putain soit un faux contact soit un problème d'ODB soit un esprit vaudou... Les lecteurs attentifs remarqueront que c'est normal que mes ampoules étaient bonnes vu qu'il n'y a que le clignotant, le stop et le feu de position!
N'empêche il m'a fallu m'armer de courage pour recommencer et me rendre compte que j'avais pas démonté le bon coté (vu que l'AB est dans le hayon). Là, l'ampoule n'avait pas de filament cassé, donc j'ai également démonté le feu de recul pour tester... et en fait c'était bien l'ampoule qui était grillée, même si elle paraissait intacte!
J'ai aussi remarqué que le feu de recul ne donne pas toute son intensité quand l'ampoule est à fond dans son soquet, mais qu'en chipotant un peu elle éclaire beaucoup plus... Moi qui trouvait que je voyais rien en reculant (et voulait mettre une ampoule plus puissante), maintenant ca va mieux!
J'ai aussi changé un phare à l'avant (une fois de plus) et profité pour rerégler complètement mes phares, un éclairant la lune et l'autre la plaque d'immatriculation.
J'ai aussi changé le clignotant avant gauche qui n'allait plus... pour me rendre compte que si je remettais mieux l'ampoule elle allait (même en secouant tout le cligno), jusqu'au moment où je remettais le clignotant en place et là ca n'allait plus!
Après 3-4 remontage-démontage, l'ampoule en a eu marre et s'est faite hara-kiri.
J'ai donc acheté une nouvelle ampoule qui elle est de bonne volonté. (notez que c'est quand même bizarre : elle s'allume, elle s'éteint, elle s'allume, elle s'éteint, etc...????)
Et j'ai remarqué qu'une patte de fixation de mon clignotant latéral avt gauche était cassée. Je suis donc passé au garage qui m'a proposé des blancs pour + de 30 euros HTVA (sans ampoules). Heureusement j'avais lu le post qur les n° de commande et les arnaques pour clignos blancs... et je me suis cassé en disant merci mais non...
En résumé, pour les problèmes électriques il vaut mieux être prêts psychologiquement.
allez, ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
cyrille
![](images/avatars/73343091047d20879178ee.gif)
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 01 Fév 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
![cool](images/smiles/cool.gif) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 01 Fév 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Encore les ampoules de feux de croisement ça m'a l'air faisable grâce aux photos avec le miroir, mais les feux de position.......placés tout en haut de l'optique...sans faisceau apparent au cul....juste une tige en plastoc.
Si queqlu'un veut bien m'expliquer vite fait ça serait cool. |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Adelscott
![](images/avatars/590153684209080cef07a.jpg)
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 204
|
Posté le: 02 Fév 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Une sportzblue a rendu l'âme aujourd'hui (tout comme une veilleuse et le feu de recul, ca fait beaucoup en 2 semaines non ? :/). J'ai remis les vieux bulbes en attendant
J'etais passé par une commande groupée pour en acheter (encore merci stephanblt ) , quelqu'un saurait il où on peut en trouver dans le commerce ou sur le web à bon prix ?
renaud147 a écrit: | Encore les ampoules de feux de croisement ça m'a l'air faisable grâce aux photos avec le miroir, mais les feux de position.......placés tout en haut de l'optique...sans faisceau apparent au cul....juste une tige en plastoc.
Si queqlu'un veut bien m'expliquer vite fait ça serait cool. |
C'est vrai que c'est la merde à changer.
Tu tires sur la tige et une fois qu'elle butte sur le montant qui bloque tu la pivote de 90° et après elle vient toute seule. |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 04 Fév 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
^
Ah cool merci de l'info.
Putain quelle galère ces ampoules j'y crois toujours pas sérieusement ! |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
ToxyMaTT
![](images/avatars/144627916752c171904b686.gif)
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Fév 2006 01:31 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Fais chier parce qu'il va falloir que j'y passe, y'a qques temps deja mon ampoule gauche a claqué aussi, et le garagiste m'avait gentiment proposé de me la monté (je me suis dis nikel vu comme c'est la galere), sauf qu'il a du mal la poser car elle ébloui a mort comparé a la droite... ![pas_sourire](images/smiles/pas_sourire.gif) |
Bon ça y'est j'ai réglé le probleme cet aprem.
Alors après avoir réfléchi un peu, et en m'aidant d'un miroir pour comprendre le systeme, j'ai réussi a sortir l'ampoule en meme pas 2 min
Suffit juste d'appuyer sur l'espece d'ergot et de le tourner pour faire sortir les 2 petites tiges de leur cran (et non de tourner l'ampoule comme je l'avais compris au début... )
Maintenant je n'ébloui plus personne ![lol](images/smiles/lol.gif) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Adelscott
![](images/avatars/590153684209080cef07a.jpg)
Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 204
|
Posté le: 12 Fév 2006 01:35 Sujet du message: |
|
|
A force on arrive a les changer les yeux fermés
Je ne sais pas trop si je dois m'en rejouir en fait, ras le bol de cramer des ampoules ![grrr](images/smiles/grrr.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
iamthemitch
![](images/avatars/14493909914815ff3b9f01a.jpg)
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 12 Fév 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
C'est une épidèmie de cramage d'ampoule ? C'est pas possible autrement :D
Eclairage plaque la semaine dernière, veilleuse av droite cette semaine...
Et faut comprendre leur système de fixation ...
Et la surprise du weekend ... voyant des commandes de la clim HS ... les 3, dans la journée. Ils ont sauté les uns après les autres... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
![](http://images.spritmonitor.de/140686_4.png) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
|