Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Feu de recul qui ne fonctionne plus...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moumout'



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 03 Fév 2006 10:32    Sujet du message: Feu de recul qui ne fonctionne plus... Répondre en citant

Une semaine que j'ai ma 147 et je remarque qu'il n'y a pas de feu de recul.
L'ampoule marche et je l'ai emmené chez mon garagiste qui ne voit pas de courant arriver au feu arriere.
Il a telephoner au concessionnaire alfa en pensant que c'etait le contacteur qui était foutu et il lui a répondu que alfa a voulu faire des économies sur les fils du faisceau arriere et les à fait trop juste...
Avec les vibrations du moteur ils se détachent pascontent

Bref c'est passé en garantie mais une semaine , une matinée au garage je commence déja à me faire chambrer razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 04 Fév 2006 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info, c'est bon à savoir pour ceux qui sont pas sous garantie...comme moi.

et je dirais même, c'est "top moumout" cool crazy mdr

au_revoir
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 05 Fév 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le meme problème, enfin je crois. J'ai démonté l'optique arrière et changé l'ampoule, ca ne fonctionne toujours pas. Je penchais pour le contacteur vu qu'avant de cesser totalement de fonctionner le feu s'allumait par intermitence. Y a moyen simple de corriger ca sans l'emmener chez le concessionaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumout'



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Fév 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait se sont les 2 fils qui vont du contacteur à la batterie qui sont trop justes et se debranches avec les vibrations du moteur.
Mon garagiste à simplement rallongé ces 2 fils alors je pense que si tu bricole un peu c 'est jouable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 06 Fév 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as vu faire ? Si oui ca se passait du coté batterie ou coté contacteur ?

J'ai enlevé le soufflet du levier de vitesse pour voir s'il y avait quelque chose mais rien, pas de signe du contacteur, il doit etre du coté de la boite de vitesses.

Ca m'embete de l'emmener chez le concessionaire pour ca, ils veulent me l'immobiliser 1 journée mini. En plus je ne sais pas si Icare le prendrait en charge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumout'



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Fév 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne l'ai pas vu faire mais il m'a dit que c'etait du coté de la batterie (il y avait les 2 fils coupés).
A mon avis ça fait parti des garanties vu que c'est un défaut de fabrication.
Sinon essaie d'expliquer à ton concessionnaire qu'il n'en a pas pour longtemps...

Bon courage clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 06 Fév 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais y jetter un oeil ce we. Faudrait que je mette la main sur un bouquin style Revue Technique Automobile pour pas partir a l'aveugle ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 08 Fév 2006 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est fait pareil sur toutes les voitures mais sur les 106 mdr c'est un petit "interrupteur" placé dans la boite de vitesse qui fait bouger une bille métallique et fait ainsi contact au passage de la marche arriere...

cherchez du coté de la boite de vitesse... si vous voyez une cosse clipée sur un truc vissé dans la boite... y'a 99% de chance que ca soit ca...

suffit de tester le fil avec un petit passage en marche arriere...

j'espere que ca vous aidera...

en tout cas, il doit y avoir un élément "mécaniqueé dans cet allumage de feux... les boites (hors selespeed) sont (presque) toutes les memes...

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 08 Fév 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

reste plus qu'à trouver la boite de vitesses :/
si quelqu'un a un schema ou mieux une photo je suis preneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 08 Fév 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

la boite de vitesse est un élément placé du coté conducteur, solidaire du moteur et sur lequel tu dois avoir 2 bouchons (type bouchons de vidange):
1 en hauteur pour le remplissage de l'huile
1 en bas pour sa vidange.

l'interrupteur dont je te parle doit se situer sur le haut de la boite si mes souvenirs sont bons et surtout si le systeme est le meme!!!!

bon bricolage!!!!

pour la vue éclatée, va voir sur l'eper en ligne, stephaneblt a mis en post it le lien !!!!

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 08 Fév 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
avec un peu de chance je devrais pouvoir trouver le fil qui pend razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Fév 2006 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Boite de la 1.6 TS 120; l'interrupteur est le repère n° 7:
(il est vertical sur le dessus pour les diesel)


_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 09 Fév 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc bien le meme systeme... !!!! bounce

krg....> comment se fait il que tu aies la réponse à toutes les questions techniques...? tu es du métier?
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 09 Fév 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

roooh merci si avec ca je n'y arrive pas j'enfile un maillot niçois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Fév 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
... krg....> comment se fait il que tu aies la réponse à toutes les questions techniques...? tu es du métier?


J'aime les autos et le bricolage; rajoute un métier technique, et un peu de bouteille love love

J'avais monté un feu de recul sur une ancienne voiture de ma période pré-Alfa; ch'sais plus laquelle, mais c'était à l'époque des cablâges par fils séparés avec des cosses faston, loin de nos connecteurs et multiplexages....

http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=faston.htm
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 09 Fév 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé la cause du probleme.
En suivant vos indications j'ai reperé la sonde avec les 2 fils qui partent vers le haut. Un fil semblait etre sectionné, et en touchant la sonde ca s'est confirmé. Le problème est qu'il est sectionné au niveau de la sonde. Peut on la retirer sans risque pour rallonger les fils ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumout'



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 09 Fév 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que le mecano qui l'a fait à debrancher la batterie avant sur les conseils du concessionnaire.
Il a ensuite rallonger les 2 fils
A mon avis pendant que tu est sur ce fil, essaie de trouver l'autre pour le rallonger; sur la mienne les 2 etaient sectionné

Bon courage clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 10 Fév 2006 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux débrancher ta batteire par sécurité...

apres, un coup de clé et tu peux sortir tout l'ensemble sans probleme...

bon bricolage et content de t'avoir aidé!!! clin_oeil

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Question conne, quel type de fil utiliser ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

fil de pêche.... lol

nan, j'déconne! clin_oeil

du fil électrique tout con.... essaie juste de garder le memes couleurs que les fils d'origine...

y'a pas énormément de courant qui passent dont pas besoin de mettre du 10 carré!!!! clin_oeil

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok