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au sujet du rabaissement....
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147@nico



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MessagePosté le: 08 Fév 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour rappel la 147 2.0 est rabaissée de -40 mm et c'est le même chassis que les autres 147... et la GTA aussi est rabaissée d'origine.. d'ailleurs t upeux commander le rabaissement 2.0 pour ta JTD ou 1.6 et ca changera rien à ta garantie
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147@nico
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 08 Fév 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 powaaa! a écrit:
c est bien beau tout ca mais qui a vraiment rabaissé sa 147 alors qu il etait encore sous garantie?qu a dit le garagiste en voyant ca???


------>

kancrela a écrit:
j'ai deja posé la question en concession, pas de rabaissement possible "homologué alfa" hormis celui de l'option "sport" soit un changement amortisseurs+ ressort, le tout facturé à + de 1300 euros... et d'apres le concessionnaire ça apporte un rabaissement d'environ 1 cm ainsi qu'un amortissement + ferme...
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Jackseg



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MessagePosté le: 08 Fév 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si la concession te poses problème, tu te casse et tu vas ailleurs.
Moi c'étais clair dès le début, j'achète pas une GTA pour la garder entièrement d'origine et le concessionnaire m'a toujours dis que si je mettais du matos homologué, je n'avait rien à craindre et qu'ils ne feraient jamais sauter la garantie (sauf si bien sûr le problème provient de la pièce changé, mais ca c'est normal).
J'éspère que c'étais pas un discours de vendeur mdr
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Nitro



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MessagePosté le: 08 Fév 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un sait qui fabrique les amortos d'origine des 147 ??
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nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
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alfa 147 powaaa!



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MessagePosté le: 08 Fév 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi la 147 2.0 rabaisser de 4cm??????????????????t as pas un peu halluciné toi???
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Jackseg



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MessagePosté le: 08 Fév 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 powaaa! a écrit:
Quoi la 147 2.0 rabaisser de 4cm??????????????????t as pas un peu halluciné toi???

Ha, je me disait aussi...
Il voulait plutôt dire +4cm mdr
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 09 Fév 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
alfa 147 powaaa! a écrit:
Quoi la 147 2.0 rabaisser de 4cm??????????????????t as pas un peu halluciné toi???

Ha, je me disait aussi...
Il voulait plutôt dire +4cm mdr


il a fumé ses ressorts je crois... lol lol lol lol lol
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Arkel



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MessagePosté le: 09 Fév 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
j'ai deja posé la question en concession, pas de rabaissement possible "homologué alfa" hormis celui de l'option "sport" soit un changement amortisseurs+ ressort, le tout facturé à + de 1300 euros... et d'apres le concessionnaire ça apporte un rabaissement d'environ 1 cm ainsi qu'un amortissement + ferme...


Fallait y penser à la commande... Pack Ti = frein racing + suspension sport rabaissée (-20mm?) + jantes 17" + commandes radio + volant et pommeau cuir = 1030 euro TTC razz
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alfa 147 powaaa!



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MessagePosté le: 09 Fév 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

avec des si y aurai peu etre pas de forum je cherche du vécu pas des critiques
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ToF



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MessagePosté le: 10 Fév 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars il faut un peu nuancer vos propos, dans rabaissement ya plusieurs catégories.
de -2 à -3cm, ca n'a quasiment aucune incidence sur le chassis, juste une usure léèrement plus rapide des amortos et un comportement plus raide. Donc faut arreter de dire que ca flingue la caisse.
Par contre effectivement dépassé 3cm c sur que ca peut faire plus de dégats. Et surtout au delà de 3cm il est recommandé de changer les amortos qui vont avec tel rabaissement.
Pour la 147, c clair ke d'origine la hauteur de passage de roue fait clairement 4*4, on peut passer 2 pieds sous laile meme les scenic sont moins haut ou pareil.
Allez regardez les bm, audi d'origine et vous verrez la difference, tout en étant plus confortable les passages de roue sont plus proche du pneus et chainables en plus.
C juste les bras de suspension chez alfa qui sont "pourris" nivo encombrement.

Bonne route!
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alfa 147 powaaa!



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MessagePosté le: 10 Fév 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors admettons,pour combien j en ai 4 RESSORTS eibach avec pose et geometrie?
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doudoudu25



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MessagePosté le: 10 Fév 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

meme question mais avec en plus des amortisseurs moins "rebondissants" que ceux d'origine.... razz clin_oeil

au_revoir
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GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
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EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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pinochio
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MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve la 147 a une hauteur très correct,

pas forcement haute, pas forcement basse
avant j'avais une 206cc et bien celle si est vraiment basse d'origine
la 147 est a une taille standard très correct

pas besoin de rabaisser..........c'est de l'argent foutu en l'air
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Jackseg



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MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi elle m'a un peu trop rabaissé (je doute fort que ce soit du -35mm) et ca devient franchement tape-cul.
Y a pas des amortisseurs qui gardent un certains conforts par rapport au originaux ?
Je m'en fout de la tenue de route diabolique. Ceux d'origine sont déjà au dessus de mes maigres compétences, donc il me faut aussi bien en tenue de route que l'original mais avec du confort en plus.
Je ne sais pas si je demande la lune là lol
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Nitro



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MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
moi je trouve la 147 a une hauteur très correct,

pas forcement haute, pas forcement basse
avant j'avais une 206cc et bien celle si est vraiment basse d'origine
la 147 est a une taille standard très correct

pas besoin de rabaisser..........c'est de l'argent foutu en l'air


le rabaissement c'est pour la tenue de route.
Sur la stilo ( je sais , içi c'est 147.net razz ) la tenue est nul , ça penche ça tangue , si je veux un amortissement potable le rabaissement ou le changement d'amorto s'impose.
Pour Jackseg http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
tout une gamme d'amorto clin_oeil
noter que l'amorto qualité d'origine autorise un rabaissement clin_oeil
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Moi elle m'a un peu trop rabaissé (je doute fort que ce soit du -35mm) et ca devient franchement tape-cul.
Y a pas des amortisseurs qui gardent un certains conforts par rapport au originaux ?
Je m'en fout de la tenue de route diabolique. Ceux d'origine sont déjà au dessus de mes maigres compétences, donc il me faut aussi bien en tenue de route que l'original mais avec du confort en plus.
Je ne sais pas si je demande la lune là lol


euh la oui je crois que tu demandes la lune... ou sinon tu as beaucoup d'argent... clin_oeil ca monte très vite à 1500 - 2500€ pour de "vrais" combinés... et puis n'oublies pas que c'est une GTA, pas une 106...

quand tu montes des ressorts plus courts, ils sont obligatoirement plus raides sinon bonjour les butés d'amortisseurs... et par consequent ton confort diminue fortement.... ou sinon il te faut monter des amortisseurs de très bonne qualité reglables en compression et en detente...

c'est le combiné des 2 avec un bon reglage qui te permettra de recuperer un poil de confort... mais faut pas rever, tu n'atteindra jamais le confort que tu avais à l'origine...

Pour info:

des ressorts courts augmentent la directivité de la voiture et la precision en courbes...

des amortisseurs de bonne qualité avec des reglages dans tous les sens augmentent la tenue de route de la voiture en courbes.... et augmentent aussi le confort et par consequent fait moins souffrir la voiture dans ses articulations des trains roulants et du chassis...

ATTENTION: de mauvais amortisseurs ou des amortos usés liés à des ressorts courts peuvent deteriorer considerablement la tenue de route... et la precision en courbe, sans parler des effets nefastes sur les trains roulants et le chassis...
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ma 147 ne tangue pas dans les virages,

le rabaissement n'est pas utile (pour ma part)
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Jackseg



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MessagePosté le: 10 Fév 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
euh la oui je crois que tu demandes la lune... ou sinon tu as beaucoup d'argent... clin_oeil ca monte très vite à 1500 - 2500€ pour de "vrais" combinés... et puis n'oublies pas que c'est une GTA, pas une 106...

Ok avec tout ce que tu as dis, mais comment se fait-ilo que par exemple sur une vieille 306 le confort étais bien meilleur en étant à la même hauteur.
Idem sur la BMW de mon frère. Elles sont très basses d'origine et elles sont confortable.
C'est pas des magiciens quand même ?

Je pense sincèrement que les amos. de la GTA sont merdique et qu'ils ne sont pas en adéquation avec l'esprit de la voiture.
Je serait prêt à mettre 2000€ dans de bons amos, mais il faut être sûr. Je vais pas dépenser 2000€ comme ça, juste pour essayer lol

Par exemple Bilsetein sont certainement très bon, mais trop raide et c'est pas ce que je recherche pour l'utiliser tous les jours.

Si vous avez une sollution miracle (amos Peugeot compatible Alfa par exemple mdr ) je vous revaudrais ça cool
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Matt147
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MessagePosté le: 10 Fév 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Matt147 a écrit:
euh la oui je crois que tu demandes la lune... ou sinon tu as beaucoup d'argent... clin_oeil ca monte très vite à 1500 - 2500€ pour de "vrais" combinés... et puis n'oublies pas que c'est une GTA, pas une 106...

Ok avec tout ce que tu as dis, mais comment se fait-ilo que par exemple sur une vieille 306 le confort étais bien meilleur en étant à la même hauteur.
Idem sur la BMW de mon frère. Elles sont très basses d'origine et elles sont confortable.
C'est pas des magiciens quand même ?

Je pense sincèrement que les amos. de la GTA sont merdique et qu'ils ne sont pas en adéquation avec l'esprit de la voiture.
Je serait prêt à mettre 2000€ dans de bons amos, mais il faut être sûr. Je vais pas dépenser 2000€ comme ça, juste pour essayer lol

Par exemple Bilsetein sont certainement très bon, mais trop raide et c'est pas ce que je recherche pour l'utiliser tous les jours.

Si vous avez une sollution miracle (amos Peugeot compatible Alfa par exemple mdr ) je vous revaudrais ça cool


ouhlalalala... les trains roulants des voitures sont tous differents les uns des autres selon les marques... ca n'est pas simplement une question d'amortisseurs ou de ressorts, c'est toute la cinematique des trains roulants qui est remise en question, mais là tu ne peux rien y faire... c'est le chassi qui veut ca.... c'est comme si tu comparais en moto un trail routier et une sportive.... l'une sera super confortable sur toutes routes, l'autre sera un casse-dos... l'une n'accrochera rien du tout, l'autre sera sur des rails... et c'est le chassis qui veut ca, comme entre ta 306 et ta GTA... et meme si tu veux transformer ton trail en "Supermotard", il ne sera pas aussi precis que ta sportive...

tu vois ce que je veux dire...
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Jackseg



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MessagePosté le: 10 Fév 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vois, mais je me demande quand même si les amos d'origine sont bon ou pas ?
Il y a beaucoup de route de montagne par ici et le plus de la tenue de route des GTA est complètement coupé dès qu'il y a quelques bosses. Beaucoup trop raide et il faut rallentir pour ne pas atteindre à la sécurité.
Avec la 306 par exemple, je passait plus fort à certains endroit car la route n'est pas parfaitement platte et donc elle absorbait toutes ces irrégularités bien plus efficacement.

J'avais vu une sollution d'amortisseurs magnétique de chez Bose, mais ca à pas l'air d'être encore sur le marché et je pense qu'il faut que la voiture soit développer dès le départ pour ce genre de technologie.

Donc si je comprends bien, il n'y a pas de moyen pour avoir "à peut près" le même confort qu'à l'origine en étant rabaissé de disont maximum 30-35mm, même en changeant le tout pas_sourire
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