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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 08 Fév 2006 13:28 Sujet du message: |
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pour rappel la 147 2.0 est rabaissée de -40 mm et c'est le même chassis que les autres 147... et la GTA aussi est rabaissée d'origine.. d'ailleurs t upeux commander le rabaissement 2.0 pour ta JTD ou 1.6 et ca changera rien à ta garantie _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Matt147 Invité
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Posté le: 08 Fév 2006 14:32 Sujet du message: |
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alfa 147 powaaa! a écrit: | c est bien beau tout ca mais qui a vraiment rabaissé sa 147 alors qu il etait encore sous garantie?qu a dit le garagiste en voyant ca??? |
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kancrela a écrit: | j'ai deja posé la question en concession, pas de rabaissement possible "homologué alfa" hormis celui de l'option "sport" soit un changement amortisseurs+ ressort, le tout facturé à + de 1300 euros... et d'apres le concessionnaire ça apporte un rabaissement d'environ 1 cm ainsi qu'un amortissement + ferme... |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 08 Fév 2006 15:34 Sujet du message: |
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Si la concession te poses problème, tu te casse et tu vas ailleurs.
Moi c'étais clair dès le début, j'achète pas une GTA pour la garder entièrement d'origine et le concessionnaire m'a toujours dis que si je mettais du matos homologué, je n'avait rien à craindre et qu'ils ne feraient jamais sauter la garantie (sauf si bien sûr le problème provient de la pièce changé, mais ca c'est normal).
J'éspère que c'étais pas un discours de vendeur _________________ j'ai un coup de pompe...
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 08 Fév 2006 15:53 Sujet du message: |
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quelqu'un sait qui fabrique les amortos d'origine des 147 ?? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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alfa 147 powaaa!
Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 85 Localisation: 73
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Posté le: 08 Fév 2006 16:19 Sujet du message: |
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Quoi la 147 2.0 rabaisser de 4cm??????????????????t as pas un peu halluciné toi??? _________________ 147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport, |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 08 Fév 2006 17:32 Sujet du message: |
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alfa 147 powaaa! a écrit: | Quoi la 147 2.0 rabaisser de 4cm??????????????????t as pas un peu halluciné toi??? |
Ha, je me disait aussi...
Il voulait plutôt dire +4cm _________________ j'ai un coup de pompe...
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Matt147 Invité
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Posté le: 09 Fév 2006 13:48 Sujet du message: |
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Jackseg a écrit: | alfa 147 powaaa! a écrit: | Quoi la 147 2.0 rabaisser de 4cm??????????????????t as pas un peu halluciné toi??? |
Ha, je me disait aussi...
Il voulait plutôt dire +4cm |
il a fumé ses ressorts je crois... |
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Arkel
Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 78 Localisation: Belgique
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Posté le: 09 Fév 2006 20:55 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | j'ai deja posé la question en concession, pas de rabaissement possible "homologué alfa" hormis celui de l'option "sport" soit un changement amortisseurs+ ressort, le tout facturé à + de 1300 euros... et d'apres le concessionnaire ça apporte un rabaissement d'environ 1 cm ainsi qu'un amortissement + ferme... |
Fallait y penser à la commande... Pack Ti = frein racing + suspension sport rabaissée (-20mm?) + jantes 17" + commandes radio + volant et pommeau cuir = 1030 euro TTC |
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alfa 147 powaaa!
Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 85 Localisation: 73
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Posté le: 09 Fév 2006 21:52 Sujet du message: |
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avec des si y aurai peu etre pas de forum je cherche du vécu pas des critiques _________________ 147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport, |
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ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
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Posté le: 10 Fév 2006 11:38 Sujet du message: |
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Salut les gars il faut un peu nuancer vos propos, dans rabaissement ya plusieurs catégories.
de -2 à -3cm, ca n'a quasiment aucune incidence sur le chassis, juste une usure léèrement plus rapide des amortos et un comportement plus raide. Donc faut arreter de dire que ca flingue la caisse.
Par contre effectivement dépassé 3cm c sur que ca peut faire plus de dégats. Et surtout au delà de 3cm il est recommandé de changer les amortos qui vont avec tel rabaissement.
Pour la 147, c clair ke d'origine la hauteur de passage de roue fait clairement 4*4, on peut passer 2 pieds sous laile meme les scenic sont moins haut ou pareil.
Allez regardez les bm, audi d'origine et vous verrez la difference, tout en étant plus confortable les passages de roue sont plus proche du pneus et chainables en plus.
C juste les bras de suspension chez alfa qui sont "pourris" nivo encombrement.
Bonne route! _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
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alfa 147 powaaa!
Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 85 Localisation: 73
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Posté le: 10 Fév 2006 11:54 Sujet du message: |
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alors admettons,pour combien j en ai 4 RESSORTS eibach avec pose et geometrie? _________________ 147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport, |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Fév 2006 12:48 Sujet du message: |
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meme question mais avec en plus des amortisseurs moins "rebondissants" que ceux d'origine....
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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pinochio Invité
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Posté le: 10 Fév 2006 13:05 Sujet du message: |
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moi je trouve la 147 a une hauteur très correct,
pas forcement haute, pas forcement basse
avant j'avais une 206cc et bien celle si est vraiment basse d'origine
la 147 est a une taille standard très correct
pas besoin de rabaisser..........c'est de l'argent foutu en l'air |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 10 Fév 2006 13:09 Sujet du message: |
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Moi elle m'a un peu trop rabaissé (je doute fort que ce soit du -35mm) et ca devient franchement tape-cul.
Y a pas des amortisseurs qui gardent un certains conforts par rapport au originaux ?
Je m'en fout de la tenue de route diabolique. Ceux d'origine sont déjà au dessus de mes maigres compétences, donc il me faut aussi bien en tenue de route que l'original mais avec du confort en plus.
Je ne sais pas si je demande la lune là _________________ j'ai un coup de pompe...
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 10 Fév 2006 13:14 Sujet du message: |
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pinochio a écrit: | moi je trouve la 147 a une hauteur très correct,
pas forcement haute, pas forcement basse
avant j'avais une 206cc et bien celle si est vraiment basse d'origine
la 147 est a une taille standard très correct
pas besoin de rabaisser..........c'est de l'argent foutu en l'air |
le rabaissement c'est pour la tenue de route.
Sur la stilo ( je sais , içi c'est 147.net ) la tenue est nul , ça penche ça tangue , si je veux un amortissement potable le rabaissement ou le changement d'amorto s'impose.
Pour Jackseg http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
tout une gamme d'amorto
noter que l'amorto qualité d'origine autorise un rabaissement _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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Matt147 Invité
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Posté le: 10 Fév 2006 16:47 Sujet du message: |
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Jackseg a écrit: | Moi elle m'a un peu trop rabaissé (je doute fort que ce soit du -35mm) et ca devient franchement tape-cul.
Y a pas des amortisseurs qui gardent un certains conforts par rapport au originaux ?
Je m'en fout de la tenue de route diabolique. Ceux d'origine sont déjà au dessus de mes maigres compétences, donc il me faut aussi bien en tenue de route que l'original mais avec du confort en plus.
Je ne sais pas si je demande la lune là |
euh la oui je crois que tu demandes la lune... ou sinon tu as beaucoup d'argent... ca monte très vite à 1500 - 2500€ pour de "vrais" combinés... et puis n'oublies pas que c'est une GTA, pas une 106...
quand tu montes des ressorts plus courts, ils sont obligatoirement plus raides sinon bonjour les butés d'amortisseurs... et par consequent ton confort diminue fortement.... ou sinon il te faut monter des amortisseurs de très bonne qualité reglables en compression et en detente...
c'est le combiné des 2 avec un bon reglage qui te permettra de recuperer un poil de confort... mais faut pas rever, tu n'atteindra jamais le confort que tu avais à l'origine...
Pour info:
des ressorts courts augmentent la directivité de la voiture et la precision en courbes...
des amortisseurs de bonne qualité avec des reglages dans tous les sens augmentent la tenue de route de la voiture en courbes.... et augmentent aussi le confort et par consequent fait moins souffrir la voiture dans ses articulations des trains roulants et du chassis...
ATTENTION: de mauvais amortisseurs ou des amortos usés liés à des ressorts courts peuvent deteriorer considerablement la tenue de route... et la precision en courbe, sans parler des effets nefastes sur les trains roulants et le chassis... |
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pinochio Invité
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Posté le: 10 Fév 2006 20:11 Sujet du message: |
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pour moi ma 147 ne tangue pas dans les virages,
le rabaissement n'est pas utile (pour ma part) |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 10 Fév 2006 20:35 Sujet du message: |
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Matt147 a écrit: | euh la oui je crois que tu demandes la lune... ou sinon tu as beaucoup d'argent... ca monte très vite à 1500 - 2500€ pour de "vrais" combinés... et puis n'oublies pas que c'est une GTA, pas une 106... |
Ok avec tout ce que tu as dis, mais comment se fait-ilo que par exemple sur une vieille 306 le confort étais bien meilleur en étant à la même hauteur.
Idem sur la BMW de mon frère. Elles sont très basses d'origine et elles sont confortable.
C'est pas des magiciens quand même ?
Je pense sincèrement que les amos. de la GTA sont merdique et qu'ils ne sont pas en adéquation avec l'esprit de la voiture.
Je serait prêt à mettre 2000€ dans de bons amos, mais il faut être sûr. Je vais pas dépenser 2000€ comme ça, juste pour essayer
Par exemple Bilsetein sont certainement très bon, mais trop raide et c'est pas ce que je recherche pour l'utiliser tous les jours.
Si vous avez une sollution miracle (amos Peugeot compatible Alfa par exemple ) je vous revaudrais ça _________________ j'ai un coup de pompe...
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Matt147 Invité
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Posté le: 10 Fév 2006 20:56 Sujet du message: |
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Jackseg a écrit: | Matt147 a écrit: | euh la oui je crois que tu demandes la lune... ou sinon tu as beaucoup d'argent... ca monte très vite à 1500 - 2500€ pour de "vrais" combinés... et puis n'oublies pas que c'est une GTA, pas une 106... |
Ok avec tout ce que tu as dis, mais comment se fait-ilo que par exemple sur une vieille 306 le confort étais bien meilleur en étant à la même hauteur.
Idem sur la BMW de mon frère. Elles sont très basses d'origine et elles sont confortable.
C'est pas des magiciens quand même ?
Je pense sincèrement que les amos. de la GTA sont merdique et qu'ils ne sont pas en adéquation avec l'esprit de la voiture.
Je serait prêt à mettre 2000€ dans de bons amos, mais il faut être sûr. Je vais pas dépenser 2000€ comme ça, juste pour essayer
Par exemple Bilsetein sont certainement très bon, mais trop raide et c'est pas ce que je recherche pour l'utiliser tous les jours.
Si vous avez une sollution miracle (amos Peugeot compatible Alfa par exemple ) je vous revaudrais ça |
ouhlalalala... les trains roulants des voitures sont tous differents les uns des autres selon les marques... ca n'est pas simplement une question d'amortisseurs ou de ressorts, c'est toute la cinematique des trains roulants qui est remise en question, mais là tu ne peux rien y faire... c'est le chassi qui veut ca.... c'est comme si tu comparais en moto un trail routier et une sportive.... l'une sera super confortable sur toutes routes, l'autre sera un casse-dos... l'une n'accrochera rien du tout, l'autre sera sur des rails... et c'est le chassis qui veut ca, comme entre ta 306 et ta GTA... et meme si tu veux transformer ton trail en "Supermotard", il ne sera pas aussi precis que ta sportive...
tu vois ce que je veux dire... |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 10 Fév 2006 22:22 Sujet du message: |
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Oui, je vois, mais je me demande quand même si les amos d'origine sont bon ou pas ?
Il y a beaucoup de route de montagne par ici et le plus de la tenue de route des GTA est complètement coupé dès qu'il y a quelques bosses. Beaucoup trop raide et il faut rallentir pour ne pas atteindre à la sécurité.
Avec la 306 par exemple, je passait plus fort à certains endroit car la route n'est pas parfaitement platte et donc elle absorbait toutes ces irrégularités bien plus efficacement.
J'avais vu une sollution d'amortisseurs magnétique de chez Bose, mais ca à pas l'air d'être encore sur le marché et je pense qu'il faut que la voiture soit développer dès le départ pour ce genre de technologie.
Donc si je comprends bien, il n'y a pas de moyen pour avoir "à peut près" le même confort qu'à l'origine en étant rabaissé de disont maximum 30-35mm, même en changeant le tout _________________ j'ai un coup de pompe...
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