Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Symptômes de barre stabilisatrice à changer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q.Lo

MessagePosté le: 08 Fév 2006 19:23    Sujet du message: Symptômes de barre stabilisatrice à changer ? Répondre en citant

Avant de m'enflammer, je connais bien la maison, j'ai déjà fait une recherche. Toutefois, je ne suis pas encore sûr à 100%...

Alors, quels sont les symptômes de barre stabilisatrice défectueuse ?

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la voiture "trépide" plus de l'arrière, c'est plus bruyant, c'est plus "flottant" également...
Certains hypothisaient le froid... d'autres les silentblocs... d'autres les tirants de suspension... Enfin, difficile de se faire un avis.

Merci de vos réponses.

Alfistement,

Q.Lo

bibi33

MessagePosté le: 08 Fév 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas : le symptôme était un klong-klong (assez sourd) venant de l'arrière de la voiture sur des routes mal pavées

je n'ai ressenti aucune influence sur la tenue de route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
--
Invité

MessagePosté le: 08 Fév 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Idem mais pour celle de l avant, avant d etre changée. Des klong klong bien présent. Pour l arrière je n ai rien remarqué. Juste des bruits mais qui devaient venir des etriers flottants. Plus de bruit après changement de plaquettes.

Sinon comme toi depuis qq mois j ai l arrière complétement flou. C est de pire en pire. Sur des raccords y a des bruits pas bon à entendre. Comme si des axes cognaient dans des silents blocs usés. Donc je pense fortement que c est les tirants HS. J ai pas encore levé la voiture et secoué la roue pour voir si y a du jeu. Je dois voir ca bientot avant le CT. Je sais pas si ca passerai donc...
Matt147
Invité

MessagePosté le: 08 Fév 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne à l'avant fait aussi un klong klong... et elle a un jeu de 20mm en transversal...

y parrait qu'on est obligé de changer la barre stab complete car les silentblocs sont solidaire de celle-ci... enfin c'est ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises sur le forum...

il y a 2 jours je suis allé voir un ptit garage, on l'a mise sur un pond et on regardé ensemble... d'après lui, les silentblocs sont independants de la barre stab... et on peut les changer sans changer obligatoirement toute la barre stab... et il m'a montré le silent bloc et il y a en effet une fente sur celui-ci pour le faire passer autour de la barre stab....

j'irais me renseigner chez Alfa pour + d'explications... par ailleur j'ai regardé sur l'EPER et je ne trouve pas les silentblocs au detail crazy2

Quequ'un a t il des explications???
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

même si ça peut-être indépendant, il se peut qu'Alfa ait décidé de vendre la totale en kit pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Matt147
Invité

MessagePosté le: 09 Fév 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
même si ça peut-être indépendant, il se peut qu'Alfa ait décidé de vendre la totale en kit pas_sourire

si c'est le cas, ils ne se font vraiement pas chier chez Alfa!!!! n'y a t il pas d'autres fournisseurs de silentbloc genre oscaro ou autres??
Matt147
Invité

MessagePosté le: 10 Fév 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de chez Alfa... et c'est bien ca... les silentblocs sont bien independants de la barre stab, mais ceux là ne sont pas vendu separement de la barre stab!!!! autrement dit:

Ouah l'arnaque!!!!! grrr grrr grrr grrr oh

y a que chez Alfa pour trouver des conneries pareils!!!!

PS: j'ai vu la 159 en 18", elle est bestiale love love love
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: