Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Q.Lo
|
Posté le: 08 Fév 2006 19:23 Sujet du message: Symptômes de barre stabilisatrice à changer ? |
|
|
Avant de m'enflammer, je connais bien la maison, j'ai déjà fait une recherche. Toutefois, je ne suis pas encore sûr à 100%...
Alors, quels sont les symptômes de barre stabilisatrice défectueuse ?
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la voiture "trépide" plus de l'arrière, c'est plus bruyant, c'est plus "flottant" également...
Certains hypothisaient le froid... d'autres les silentblocs... d'autres les tirants de suspension... Enfin, difficile de se faire un avis.
Merci de vos réponses.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 08 Fév 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
dans mon cas : le symptôme était un klong-klong (assez sourd) venant de l'arrière de la voiture sur des routes mal pavées
je n'ai ressenti aucune influence sur la tenue de route _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 08 Fév 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Idem mais pour celle de l avant, avant d etre changée. Des klong klong bien présent. Pour l arrière je n ai rien remarqué. Juste des bruits mais qui devaient venir des etriers flottants. Plus de bruit après changement de plaquettes.
Sinon comme toi depuis qq mois j ai l arrière complétement flou. C est de pire en pire. Sur des raccords y a des bruits pas bon à entendre. Comme si des axes cognaient dans des silents blocs usés. Donc je pense fortement que c est les tirants HS. J ai pas encore levé la voiture et secoué la roue pour voir si y a du jeu. Je dois voir ca bientot avant le CT. Je sais pas si ca passerai donc... |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 08 Fév 2006 22:24 Sujet du message: |
|
|
la mienne à l'avant fait aussi un klong klong... et elle a un jeu de 20mm en transversal...
y parrait qu'on est obligé de changer la barre stab complete car les silentblocs sont solidaire de celle-ci... enfin c'est ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises sur le forum...
il y a 2 jours je suis allé voir un ptit garage, on l'a mise sur un pond et on regardé ensemble... d'après lui, les silentblocs sont independants de la barre stab... et on peut les changer sans changer obligatoirement toute la barre stab... et il m'a montré le silent bloc et il y a en effet une fente sur celui-ci pour le faire passer autour de la barre stab....
j'irais me renseigner chez Alfa pour + d'explications... par ailleur j'ai regardé sur l'EPER et je ne trouve pas les silentblocs au detail
Quequ'un a t il des explications??? |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Fév 2006 23:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Fév 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | même si ça peut-être indépendant, il se peut qu'Alfa ait décidé de vendre la totale en kit |
si c'est le cas, ils ne se font vraiement pas chier chez Alfa!!!! n'y a t il pas d'autres fournisseurs de silentbloc genre oscaro ou autres?? |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 10 Fév 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de chez Alfa... et c'est bien ca... les silentblocs sont bien independants de la barre stab, mais ceux là ne sont pas vendu separement de la barre stab!!!! autrement dit:
Ouah l'arnaque!!!!!
y a que chez Alfa pour trouver des conneries pareils!!!!
PS: j'ai vu la 159 en 18", elle est bestiale |
|
|
|
|
|