Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moumout'
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 15
|
Posté le: 08 Fév 2006 19:30 Sujet du message: Laisser le moteur tourner qq secondes avant de l'eteindre.. |
|
|
Salut à tous!
J'aimerais avoir votre avis sur le fait de laisser le moteur tourner au ralenti avant de couper le contact.
C'est ma 1ere voiture avec un turbo et 2 de mes potes le font avec leur caisses ( sub et audi)
D'après eux cela permettrait au moteur de s'eteindre en etant sûr que le turbo ne fonctionne plus et préserverais ce dernier
Mais j'aimerais avoir l'avis de spécialistes
Merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
gersman
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
|
Posté le: 08 Fév 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
oui tes potes t'ont bien renseignés et/ou écoutent "votre auto" sur rmc, en effet surtout lorsque tu roules a forte charge pendant un long moment, laisse tourner ton moteur une trentaine de secondes avant de l'éteindre, l'huile du turbo aura le temps de refroidir. _________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 08 Fév 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
un truc a faire aussi quand vous roulez un petit moment a dash sur l'autoroute, relever d'un coup al pedale d'accelerateur, vous verrez un nuage derrière |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 08 Fév 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 08 Fév 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
c'est pour éviter que la turbine (qui peut atteindre 200000 tr/min) ne continue à tourner alors qu'elle n'est plus lubrifiée (moteur coupé). Et à la longue, bonjour les dégats... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 08 Fév 2006 23:07 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je le fait car j'ai entendu des potes le conseiller et du coup, bete et discipliné, je le fait mais sans reellement savoir pourquoi...Maintenant si. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Fév 2006 23:31 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 08 Fév 2006 23:57 Sujet du message: |
|
|
Ya un turbo sur ta machine à laver l'admin?
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Fév 2006 00:10 Sujet du message: |
|
|
Non
Ce n'est que le plancher de mon tout terrain
J'en profite pour dire que ce sujet est top Moumout'
Désolé _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 09 Fév 2006 00:48 Sujet du message: |
|
|
pitain j'le crois po
mais t'as vu comment t'es garé ???
simpa la bete
j'me disais, merde j'arrive pas à localiser ça dans le moteur de ma 147...effectivement je pouvais toujours chercher _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Xtof92
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 816 Localisation: 92
|
Posté le: 09 Fév 2006 00:58 Sujet du message: |
|
|
Punaise un vab, lointain souvenir _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Fév 2006 01:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 09 Fév 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
Au moins, david, quand tu vas faire tes courses, tu as de la place pour mettre tes sacs, pas comme la 147. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Fév 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Au moins, david, quand tu vas faire tes courses, tu as de la place pour mettre tes sacs, pas comme la 147. |
Détrompe toi, y'a pas de place du tout du tout dans cet engin, avis aux clostro ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Moumout'
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 15
|
Posté le: 09 Fév 2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos réponses.
J'appliquais cette technique depuis le depart mais je n'étais pas sur de la theorie. Maintenant je le ferai tout le temps.
Le pb c'est qu'elle a 27000 bornes, j'espere que le proprio précedent le faisait aussi, mais au vu du soin qu'il lui portait ça m'etonnerais ( il a repeint la suberbe calandre chromée en noir cet enc*** j'ai du me taper 1H de diluant au coton tige)
dbonin, celui qui a conçu ton tank doit etre le designer de Renault |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 10 Fév 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
Moumout' a écrit: |
dbonin, celui qui a conçu ton tank doit etre le designer de Renault |
C'est d'ailleurs un véhicule de marque Renault (c'est écrit dessus).
Juste une précision, ce n'est pas un tank, mais un véhicule de transport de troupe.
Un VAB véhicule d'avant blindé.
Bye _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rom180
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 52
|
Posté le: 10 Fév 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
Ou au lieu de laisser tourner le moteur au ralenti, je passe pas 2000trs dans les 1 ou 2 derniers kilomètres avant d'arriver a destination, histoire de reposer le turbo mais de continuer a ventiler le radiateur d'huile ! _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
BABALU
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 163 Localisation: 06
|
Posté le: 21 Fév 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
salut, effectivement à la livraison de ma 147 jtd 115, le mécano Alfa a bien insisté sur cette procédure, il m'a dit d'attendre une minute complète avant de de couper le contact, surtout après les petits trajets un peu énérvés! (il devait se souvenir du jour où il m'avait accompagné pour l'essai! Mais bon...fallait bien que je l'entende chanter un peu ce moteur!)
Depuis le premier jour (il y a un an et demi) j'observe cette règle et j'ai même remarqué que le moteur toussait légèrement lorsqu'il est coupé trop tôt (genre 30s ou 45s)
Comme mon jtd tourne comme une horloge suisse, je suis pas près de m'arrêter !!! (en même temps, je touche du bois!)
A bon entendeur...... _________________ 147 Phase II 2005 1,9JTD 115 gris Stromboli 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|